Tower Of Fantasy Black Screen: Comment résoudre le problème de l’écran noir de Tower Of Fantasy

La Écran noir de la Tour de la Fantaisie question en fait un défi d’explorer réellement le monde. Et nous ne pensons pas que les développeurs aient voulu que le jeu soit littéralement le fruit de votre imagination.

Nous avons compris. C’est un nouveau jeu, donc il y aura forcément des problèmes, comme le problème de décalage de Tower of Fantasy dont nous avons discuté ailleurs. Mais l’écran noir, comme de nombreux autres problèmes, peut potentiellement être résolu. Cherchez donc le rayon de lumière, et nous vous guiderons vers lui.

Comment réparer le problème d’écran noir de Tower Of Fantasy

Selon le rapport du développeur publié par l’équipe ToF le 16 août, ils travaillent pour résoudre le problème de l’écran noir. Bien qu’il n’y ait pas de date précise, le rapport indique que le problème de la fenêtre contextuelle d’erreur vide sera bientôt résolu.

En attendant, vous pouvez essayer les conseils de dépannage suivants.

Avant de nous lancer dans ce voyage de découverte, il est important de vous assurer que votre ordinateur répond à la configuration système minimale requise pour le jeu. Si ce n’est pas le cas, vous allez rencontrer toutes sortes de problèmes. La configuration système minimale requise est la suivante :

  • Système d’exploitation : Windows 7 SP1 64 bits
  • Processeur : Intel Core i5 ou équivalent
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GT 1030
  • DirectX : version 11
  • Réseau : connexion Internet haut débit
  • Stockage : 25 Go d’espace disponible

Les spécifications recommandées sont :

  • Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
  • Processeur : IntelCore i7
  • Mémoire : 16 Go de RAM
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GT 1060 6 Go
  • DirectX : version 12
  • Réseau : connexion Internet haut débit
  • Stockage : 30 Go d’espace disponible

En supposant que vous disposiez d’un système capable de faire fonctionner le jeu, voici ce que nous vous suggérons d’essayer ensuite.

Lire la suite: Comment réparer l’exception d’état de connexion de Tower Of Fantasy

Alt+Tabulation

Parfois, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur Alt+Tabulation pour quitter la fenêtre du jeu, attendez quelques instants puis essayez d’y revenir. Alors commencez ici, car c’est de loin la solution la plus simple que nous ayons.

Redémarrez le jeu

Si cela ne fonctionne pas, nous vous suggérons d’essayer de redémarrer votre ordinateur. Cela fermera également d’autres processus qui auraient pu interférer avec le jeu.

Espérons que cela suffira à résoudre votre problème d’écran noir. Mais sinon, vous pouvez essayer plus.

Vérifier les mises à jour

Les mises à jour sont susceptibles d’être abondantes et rapides dans les premiers jours après la sortie d’un nouveau jeu. Beaucoup d’entre eux contiendront des correctifs pour les problèmes qui ont été identifiés par les développeurs du jeu. Il est donc important de vérifier les mises à jour en attente et d’installer celles qui sont disponibles.

Mais il est également important de vous assurer que votre système d’exploitation et vos pilotes graphiques sont également entièrement mis à jour. Si vous utilisez une carte graphique AMD, vous pouvez vous rendre ici pour les mises à jour. Pour NVIDIA, allez ici, et pour Intel, allez ici.

Vérifiez votre connection internet

Cela va presque sans dire. Presque. Mais nous allons le dire : assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne correctement. Si vous êtes en Wi-Fi, voyez si vous pouvez vous rapprocher de votre routeur.

Si possible, passez à une connexion Ethernet, car celle-ci sera généralement plus stable.

Et enfin, s’il y a beaucoup de trafic en concurrence pour la bande passante sur votre réseau, essayez de le réduire. Donc, ne diffusez pas de musique ou de films tout en essayant de jouer à Tower of Fantasy.

Désactivez votre antivirus ou votre pare-feu

Une autre cause courante de problèmes avec les jeux est un pare-feu ou un programme antivirus trop enthousiaste.

Dans un premier temps, essayez d’ajouter Tower of Fantasy à votre liste blanche, pour empêcher ces programmes de bloquer potentiellement le jeu.

Si cela ne semble pas faire de différence, vous pouvez envisager de les désactiver temporairement, puis de lancer le jeu. S’il fonctionne correctement lorsqu’ils sont éteints, vous avez probablement identifié le problème.

Fichiers de réparation

Une autre option que vous pouvez essayer est de voir si l’un des fichiers du jeu a pu être corrompu. Il existe deux manières principales de procéder. Si vous utilisez Steam, vous pouvez essayer de vérifier l’intégrité des fichiers du jeu comme suit :

  • Charger Vapeur.
  • Du Bibliothèque section, faites un clic droit sur le jeu et sélectionnez Propriétés du menu.
  • Sélectionnez le Fichiers locaux onglet et cliquez Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu…
  • Ce processus prend alors généralement plusieurs minutes, alors asseyez-vous et attendez. Ou, vous savez, faites autre chose.

Sinon, si vous n’utilisez pas Steam, ouvrez le lanceur de jeu et accédez à Paramètres de jeu. Ensuite, appuyez sur Réparation.

Lire la suite: Tower Of Fantasy Crashing: Comment résoudre les problèmes de Tower Of Fantasy Crashing

Votre dernier recours

Si vous avez essayé tout ce que nous avons déjà suggéré et que vous regardez toujours dans le vide noir, avec un sentiment de désespoir croissant, il vous reste vraiment deux options.

Tout d’abord, désinstallez puis réinstallez le jeu. Et si cela ne fonctionne pas, nous vous suggérons de contacter l’équipe officielle du support client en cliquant sur le bouton Contactez-nous sur le site Web du jeu.

Nous espérons qu’il s’agit d’un problème temporaire qui sera rapidement résolu. Et les étapes que nous avons décrites ci-dessus sont votre meilleur pari pour surmonter ce problème, sans avoir à attendre indéfiniment un correctif du développeur.

Si vous jouez beaucoup à ToF, il serait avantageux pour vous de comprendre le plafond de niveau quotidien dans Tower of Fantasy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.