• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

RÉSOLU ZTE Nubia Z7 Max (Avis / retours)

Jamz

Membre
Réactions
11
Salut la comm',

J'hésitais beaucoup à faire l'acquisition du Xiaomi MI4 (assez cher et pas encore 4G).
Puis s'en est suivi un micro doute quand même avec le One Plus One (d'après les retours par ci par là, et malgré les tests qui ne le vantent pas autant ses qualités qu'on ne le croirait non plus, notamment sur l'APN etc...)

Après quelques recherches, j'ai vu que le ZTE Nubia Z7 Max semblait représenter une belle et grosse bête de course, avec quelques détails (effets, design, LED ronde rouge, ...) qui me plaisent d'autant plus. Les vidéos confortant mon idée qu'il pourrait me convenir sur bien des points.

Les MI4 et One Plus One coûtent quand même 100€ de plus que le Nubia. Mon coeur penche par conséquent beaucoup vers le Nubia Z7 Max aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous ? Vaudrait-il le coût pour 275 / 300€ ?
D'après-vous, vaudrait-il mieux rajouter environ 100€ quand même et prendre le MI4, ou éventuellement le One Plus One... OU un autre encore que vous me proposerez bien sûr !) ?

D'avance merci !

Kingzak34

Conseille, modère, traduit et aboie !
Équipe
Réactions
1 303
Si ton interêt est de pouvoir être sur MIUI, faut savoir que le Z7 n'est pas encore supporté. Contrairement au Mi4 et au OnePlus One. ( D'ailleurs le prix du OnePlus One est de 324€ en Express sur leur site, ca fait donc pas 100€ de plus )

Après le Nubia Z7 pourrait très bien être supporté par Xiaomi, mais ca n'a pas encore été annoncé en tous cas ( A ma connaissance )

Donc tout dépend si tu veux du MIUI ou non

Et Attention aussi aux fréquences 4G supportées

Jamz

Membre
Réactions
11
@yahyah206 j'ai justement vu plusieurs vidéos qui montrent des dizaines de langues dont "français France". Tu me mets le doute là dessus du coup mais il me semble qu'il y a bien le français moi...

Sinon non @Kingzak34, mon intérêt n'est pas d'être spécialement sous MIUI. L'interface du Nubia m'intrigue aussi et semble assez sympa.
Le one plus one est à 324 € mais je pense que c'est pour la version 16 Go. Bien trop peu sachant qu'il n'y a pas de slot micro SD. Le Nubia c'est 275€ avec 32 Go d'office + slot. Et quoiqu'il en soit le Nubia semble avoir un peu plus d'avantages pour moi...

J'ai ce lien à vous proposer :
www.lenteen.fr/smartphoneandroid/nubia-z7-max-telztez7max.html

Dernière édition:

Kingzak34

Conseille, modère, traduit et aboie !
Équipe
Réactions
1 303
Le OnePlus c'est 324€ la version 64 Go avec frais de ports en Express. C'est sur puisque c'est ce que j'ai payé sur leur site pour avoir le mien.

Après si tu ne veut pas spécialement MIUI la z7 peut faire une bonne alternative. Attention aux fréquences 3g et 4g et aux langues.

Tapatalké depuis mon OnePlus One MIUI !

Jamz

Membre
Réactions
11
@Kingzak34 OK. J'ai vérifié en effet, le Z7 Max proposerait apparemment les fréquences 900 et 2100 MHz. Pour la 4G, comme beaucoup, c'est 1800 et 2600 MHz. Pas de 800 mais c'est pas ma priorité non plus. Pour la langue, il semble aussi que le FR soit présent dans le descriptif et certaines vidéos.

Peux-tu me dire où tu as eu le tien ?
Peux-tu me faire un rapide debrief sur ton ressenti vis à vis de ton One Plus One ?

Dernière édition:

Kaz13

Membre récent
Réactions
1
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car j'ai moi-même le Nubia Z7 Max depuis une dizaine de jours. J'ai bien une Rom multilingue (Français traduit à 90 %).
Le téléphone est superbe, écran excellent, photos de bonne qualité, plastiques et finition bien meilleurs que Samsung(type peau de pêche, trés doux au toucher), et, la batterie tient entre un jour et un jour et demi(selon l'utilisation).
Pour la 4G, sur Marseille je n'ai aucun problème, sachant que je suis chez Virgin Mobile.
J'ai aussi réussi à trouver une Rom Miui, mais elle encore trop instable(DOMMAGE !!!). Sinon il y a une Rom Cyanogenmod 11 traduite à 100 %, mais bon, l'idéal serait une rom Miui, et j'espère sincèrement qu'elle verra bientôt le jour.

Jamz

Membre
Réactions
11
Merci pour ton petit retour @Kaz13. Je commençais sérieusement à me demander si mon post n'avait pas été clos...

Je me permets quelques questions pour me rassurer :
1. As-tu le play store ou les Google apps d'origine avec le tel ?
2. Est il rooté d'origine ?
3. Me confirmes-tu la compatibilité avec les antennes 900 et 2100 MHz pour la 3G ?
4. As-tu l'impression d'avoir un vrai bon smartphone de qualité et bien fini entre les mains (sois objectif si c'est tout neuf pour toi... Hé hé !) ?
5. Où l'as-tu trouvé le tien ?

J'hésite encore beaucoup entre celui ci, le One Plus One et le MI4 malgré tout. J'ai l'impression d'acheter un appartement c'est dingue... ca fait plusieurs jours que j'enchaîne les sites, forums et vidéos mais chacun à ses plus et ses moins.
Il n'y a que le prix qui me ferait prêcher pour le Nubia mais j'ai peur qu'il fasse plus cheap que les deux autres, c'est surtout ca.

Kaz13

Membre récent
Réactions
1
Alors, concernant le Play store et les Google apps, et le Root, la réponse est oui !
Concernant la fréquence 3G je pense que oui, j'habite près de Manosque et même par ici j'ai la 3G. Je te laisse un lien qui a priori confirme les fréquences :
http://www.devicespecifications.com/en/model/90972ddc
Concernant la qualité, mon précédent smartphone était le HTC One M7(excellentissime). Et bien question finition c'est sûr je passe de l'aluminium au plastique mais personnellement il est excellent, la finition est bonne. C'est simple je ne regrette même pas mon Htc One :biggrin:
Et, enfin, pour le site, je l'ai acheté sur TO2C(c'est mon 3eme smartphone chez eux) avec DHL(sans frais de douane).
Moi aussi j'hésitais avec le One Plus(mais je n'ai aucun regret). Après, si tu peux te permettre le MI4 64Go fonce ;)
Moi j'étais limité autour de 300 euros. :smile:
Après, le seul gros avantage par rapport à ces deux autre téléphones c'est le double sim...
Je te laisse un petit comparatif : http://www.devicespecifications.com/fr/comparison/da2caf17

Dernière édition:

Jamz

Membre
Réactions
11
Ah mince du coup tu me remets le doute concernant les fréquences... y a pas la 900 MHz de référencée dans ton lien. Je vais continuer à scruter alors. C'est quand même indispensable. La 4G encore je m'en passe mais pas la 3G. Faut pas pousser mamie dans les orties non plus. (^_-)

Sinon merci pour le retour, je pense savoir à peu près ce que je voulais savoir. ^_^ Pour moi c'est une question de budget aussi c'est ça le truc. Je vais jeter un oeil chez TO2C tout à l'heure.

Jamz

Membre
Réactions
11
Ou justement j'ai lenteen et ibuygou comme références pour mes achats. Ça m'en fera un de plus. Par contre, ibuygou ne fait pas le Nubia. Dommage. Et lenteen me répondent à mon mail qu'il n'est pas rooté celui qu'ils vendent et que s'il était rooté il ne s'était plus garanti...

En fait ce qui me met des doutes sur ce smartphone c'est que je vois beaucoup de contradictions. Sur un site on dit ça, puis sur un autre on dit le contraire ; sur un forum on dit ci et sur des avis ou caractéristiques on dit le contraire. C'est très perturbant.

J'arrive à me dire qu'en prenant un mi4 ou un one plus one, il n'y a pas tout ça. C'est connu et reconnu donc pas ou peu de doutes possibles. Il y a pas mal de tests par ci par là, et en plus qui se rejoignent sur pas mal de points. Tu sais où tu vas.
Et d'un autre côté, j'ai ces quelques détails du Nubia que j'aime beaucoup et qui me font dire que je le regretterais si j'en pensais un autre... Je deviens fou non ? (^_-)

Jamz

Membre
Réactions
11
Xiaomi MI4 acheté ! Je suis finalement resté sur mon tout premier choix.
C'est principalement le compromis confort / taille du 5" qui m'a fait réfléchir une bonne fois pour toute.
La curiosité de la V6 m'a aidé aussi quand même.
Bon et un peu la tête du smartphone aussi.
Ah oui et aussi un peu la fiabilité de la marque...
:clown:

siaomi

Membre actif
Réactions
102
Le coeur ou la raison qui va l'emporter surtout

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk