• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

ROM [ZOPO C2/ZP980] [V5] MIUI 4.3.21 FR

r0m1

Retraité du staff
Retraité du staff
Réactions
436
ROM MIUI V5 NON-OFFICIEL MAIS RECONNU PAR XIAOMI
Ni Miui-France, ni moi même ne pouvons être tenu responsable, pour les dommage occasionné par le flash de votre téléphone ;)
tuto testé et approuvé à 100%

ZOPO C2 / ZP980 (toutes versions quad-core MT6589)

Screenshot_2013-10-11-19-20-34.png Screenshot_2013-10-11-19-20-49.png Screenshot_2013-10-11-19-21-03.png

Bug réglé, merci à @DoudouJack pour l'info
AVANT DE FLASHER, DESACTIVER LE CODE PIN DE VOTRE CARTE SIM
sinon vous ne pourrez pas déverrouiller le téléphone ;) (cela sera surement réglé dans les MAJ suivante comme sur le S4)

La traduction de la ROM est faite à 99%, je vais continuer à bosser dessus avec le temps ;)

"TELECHARGEMENT" (une mise à jour chaque vendredi)
Lien de la ROM 4.3.21: Mega
MD5: 84c1bfed811f1fe8782f8b8e79d92723
Lien de la ROM 4.2.28: Mega
MD5:
2607adda0e6a41634820bbb72bcd655f

BUG: FC de voiceassist au premier boot (réglé en flashant les Gapps 4.2.1 dispo sur la page des ROM)

"INSTALLATION"
1- Avant toutes choses, il faut ROOTER et installer un RECOVERY:
suivez ce tuto réalisé par "Mrvolcano" que je remercie beaucoup pour son aide ;)
http://miui-france.org/threads/c2-zp980-root-et-recovery.11051/

2- Placer le fichier zip de la ROM à la racine de votre stockage
stockage zopo.png

3- Utiliser par exemple Quickboot (ou MobileUncle) pour redémarrer en recovery
IMG_20131011_171909.jpg
en recovery on ce déplace avec les touches volumes et on valide avec power ;)

4- faire les wipes
a- WIPE DATA/FACTORY RESET, puis YES
b- WIPE CACHE PARTITION, puis YES
c- ADVANCED, puis WIPE DALVIK CACHE, puis YES

5- installer la ROM:
a- aller sur "install zip from sdcard
b- choose zip from sdcard
c- sélectionner le fichier zip de la ROM, puis YES

6- faire "GO BACK" puis "REBOOT NOW"

7- le premier boot est assez long ;)

MISE A JOUR
NE PAS FAIRE LES MAJ OTA QUE LE TELEPHONE VOUS PROPOSE
si vous êtes déjà sous MIUI FR sur votre C2 / ZP980 !
télécharger la dernière ROM, mettez là sur le stockage de votre téléphone
aller dans l'application "Mise à jour", faites la touche "menu" et "redémarrer en recovery"
il suffit de flasher la ROM directement et le cas échéant effectué un WIPE CACHE PARTITION et WIPE DALVIK CACHE ;)

Merci à Mrvolcano pour son aide et ces tests sur la première ROM ;)
Merci à Jergud pour m'avoir avancé sur la Trad avec certain de ces dossiers ;)

Merci à Phonedroid de m'avoir permit d'acheter ce téléphone et réception super rapide ^^
ET Merci à Yahyah206 pour avoir commencer et fait la trad jusqu'à la version 4.1.3 :D

BON MIUI A TOUS ^^ hésitez pas à remonté les erreurs de trad, ainsi que les bug éventuels ;)
on essayera de les remonté au dev au maximum ^^

TEST vidéo du Zopo C2 / ZP980 sous Miui V5

Dernière édition:

PhoneDroid

Membre actif
Réactions
222
Merci de nous avoir fait confiance dans l'achat de ce ZP980.

Je suis agréablement surpris de voir que la rom marche sur la version Premium comme sur la version Plus.

Nous vous confirmons que les 5 % de remise valable grâce au partenariat Miui France seront utilisables avec le Zopo ZP980 dans la boutique.

byanou69

Membre
Réactions
22
Merci yahyah ! Super boulot ! Je télécharge install et test des que j'ai une connexion web fiable. J'ai hâte !

Envoyé depuis mon C2 avec Tapatalk 4

yahyah206

Compilateur Miui Miui Miui ^^
Retraité du staff
Réactions
5 965
Merci de nous avoir fait confiance dans l'achat de ce ZP980.

Je suis agréablement surpris de voir que la rom marche sur la version Premium comme sur la version Plus.

Nous vous confirmons que les 5 % de remise valable grâce au partenariat Miui France seront utilisables avec le Zopo ZP980 dans la boutique.
oui la rom est faite pour toutes les versions du C2 et ZP980, vu qu'ils sont basé sur le même kernel ;)
je me suis renseigné sur en.miui.com avant de me lancer dans la trad ^^

sakoou

Membre
Réactions
10
J'ai installé mais sa bug sur le lockscreen c'est a dire que quand je le veux le déverrouillé sa plante ->Fast Reboot

:Edit dans le tuto il y a marqué les Gapps 4.2.1 sauf qu'elle n'existe pas dans la page des ROM c'est normal ?

Dernière édition:

yahyah206

Retraité du staff
Réactions
5 965
J'ai installé mais sa bug sur le lockscreen c'est a dire que quand je le veux le déverrouillé sa plante ->Fast Reboot

:Edit dans le tuto il y a marqué les Gapps 4.2.1 sauf qu'elle n'existe pas dans la page des ROM c'est normal ?
idem après un reboot je ne peut plus déverouiller arfffff
bon je vais regardé ce qui peut causer ce soucis.....

je retire le lien en attendant.... ca marché niquel jusque tout à l'heure grrr

sakoou

Membre
Réactions
10
idem après un reboot je ne peut plus déverouiller arfffff
bon je vais regardé ce qui peut causer ce soucis.....

je retire le lien en attendant.... ca marché niquel jusque tout à l'heure grrr

C'est le lock screen avec le pin qui bug ,sans carte sim sa marche ;)

Dernière édition:

stef78

Membre
Réactions
6
Merci yahyah206 pour le travail.
même soucis sa bug sur le lokscreen quand je veux déverrouiller et cela reboot
par contre cela fonctionne quand j'enlève les SIM j'arrive a démarrer (SIM FREE x2).

Mrvolcano

Membre
Réactions
14
Super YAHYAH206!
Si tôt reçu, si tôt fait! T'as assuré!

Sinon, avant qu'il y ait un tollé sur ce topic pour cause de problème au boot, prenez note de ceci:

AVANT DE FLASHER, ENLEVEZ LE CODE PIN DE VOTRE CARTE SIM, sinon, vous aurez un Force Close sur l'écran de déverrouillage et vous allez tous venir râler (à juste titre d'ailleurs!)

Le bug est aussi présent sur la 3.9.27 en anglais, donc, en attendant qu'ils corrigent, faut se contenter :) YAHYAH206 n'y est pour rien.

yahyah206

Retraité du staff
Réactions
5 965
je suis entrain d'uploader un nouvelle ROM ;)
j'ai retiré la VoiceAssist.apk, qui ne sert que pour le mode voiture....
si vous en avez besoin je vous mettrais à dispo l'apk, mais en attendant cela règle le soucis de FC ^^

lien a venir en fin de journée ;)
Nouveau lien de téléchargement sur le premier post ;)
chez moi je n'ai plus de FC ^^

Mrvolcano

Membre
Réactions
14
Je m'occupe dans le courant du week end de régler ce soucis de voiceassist....
mrvolcana, je n'ai pas encore testé la ROM anglais, est ce que ce FC est présent aussi dessus?

Envoyé depuis mon Zopo C2/ZP980 sous Miui V5 now Free

Salut YAHYAH206,
alors, moi, sur la version anglaise 3.9.27, je ne l'avais pas. La 3.10.11 je ne l'ai testée qu'en français, donc, en anglais je ne sais pas.

Mrvolcano

Membre
Réactions
14
Personnellement, je reviens faire un tour pour remercier YAHYAH206 pour son excellent travail et pour dire que je trouve cette rom 3.10.11 vraiment très bien. En dehors du bug avec le code pin et du FC sur le voice assist, mon ZP980 tient la batterie 3 fois mieux qu'avec la 3.9.27.

Dommage qu'il ait fait un vol plané tout à l'heure et qu'il soit mal tombé... maintenant faut que je remplace la vitre!