• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [ZOPO C2/ZP980][ROOT] C2/ZP980 ROOT et RECOVERY

Mrvolcano

Membre
Réactions
14
Bonjour à tous!

Si comme moi vous êtes possesseur d'un ZOPO C2/ZP980, vous serez certainement heureux d'apprendre qu'une traductions a été réalisée par YAHYAH206.

Afin que chacun puisse procéder à l'installation de cette rom, je vous fais un petit tutoriel pour pouvoir préparer votre smartphone à recevoir ce "pain béni"

Comme le nom du sujet l'indique, il va s'agir de rooter le téléphone et ensuite d'y installer le recovery nécessaire pour flasher la rom à venir.

Vous êtes prêts?

Alors, voici les étapes:

Pour Rooter le Zopo C2/ZP980:

1 - Téléchargez Framaroot.apk http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2293503&d=1380569629
2 - Autorisez les sources inconnues
3 - Exécutez framaroot
4 - Selectionnez "installer SuperSU" puis Boromir
5 - Redémarrez le smartphone

Pour installer un recovery custom:
1 - Téléchargez CWM recovery https://mega.co.nz/#!YwhmwB6b!KT9LvmtYitrx8Q9EXsi5DxcK-J4LU2eJ-slZDGqp1_4
2 - Décompressez le fichier recovery.img contenu dans l'archive à la racine du stockage interne du C2/ZP980
3 - Recherchez le sur le PlayStore MobileUncle MTK Tools et installez le.
4 - Lancez MobileUncle et accordez lui les droits root.
5 - Allez dans Recovery Update. Il proposera l'image présente à la racine de ton ZP980. Installez la.

Voilà, le téléphone est prêt à recevoir MIUI V5 disponible ici http://miui-france.org/threads/zopo-c2-zp980-miui-v5-3-10-11-fr.11066/ :D

Suite à la demande de YAHYAH206 et au succès rencontré par ce recovery custom, je vous rajoute le lien vers le TWRP recovery qui a comme avantage majeur d'être entièrement tactile. Vous le trouverez ici: https://mega.co.nz/#!10QnDKyB!firOYhOQ8QiHzJX6k8jYFl-oKzZdS8jkt3HDktd4J7g

Dernière édition:

Tae_Mi

Membre
Réactions
6
Merci Yahyah206 et un grand merci et bravo pour ton travail !!!
Je viens juste de passer mon C2 platinium en Miui V5 que du bonheur dans un premier temps. Il faut maintenant que j’apprivoise cette nouvelle interface.
peux ton remettre des codes PIN sur les SIM ?

Encore une fois BRAVO ;)

yahyah206

Compilateur Miui Miui Miui ^^
Retraité du staff
Réactions
5 965
Merci Yahyah206 et un grand merci et bravo pour ton travail !!!
Je viens juste de passer mon C2 platinium en Miui V5 que du bonheur dans un premier temps. Il faut maintenant que j’apprivoise cette nouvelle interface.
peux ton remettre des codes PIN sur les SIM ?

Encore une fois BRAVO ;)
je ne sais pas pour les code PIN je n'ai pas retesté lol

ah ba si je viens de tester et non faut pas mettre de code PIN ^^

Tae_Mi

Membre
Réactions
6
Après quelque test de l'interface Miui v5 sur mon zopo c2. Je peux constater des problèmes avec le GPS qui ne fonctionne pas et qui fait je pense cracher Google map!!! J'ai aussi des problèmes pour faire apparaitre le clavier sur certaine application??? Sinon pour le reste que du bonheur.;)

yahyah206

Retraité du staff
Réactions
5 965
Après quelque test de l'interface Miui v5 sur mon zopo c2. Je peux constater des problèmes avec le GPS qui ne fonctionne pas et qui fait je pense cracher Google map!!! J'ai aussi des problèmes pour faire apparaitre le clavier sur certaine application??? Sinon pour le reste que du bonheur.;)
ce n'est pas le sujet pour parler de ça....
merci d'aller sur le post de la rom ;)
les prochain message HS seront supprimer

Tae_Mi

Membre
Réactions
6
Je suis désolé yahyah206 pour mon message HS sur ce post. OK je vais mettre mes commandaire sur le post. Tu peux supprimer mes messages qui non rien a faire sur ce post pas de problème et merci pour ton super taf sur cette ROM. ;)

DoNotOffLoad

Membre récent
Réactions
1
Bonjour,
Voilà mon soucis:
j'ai donc un zp980t, j'ai bien suivi toute la procédure décrite ci dessus, mais ça ne se passe pas comme prévu. Au reboot j'ai un cwm orange avec un petit android couché au milieu avec le ventre ouvert et un triangle orange, j'ai qd même tenté le flash mais il m'envoie bouler, il commence et puis me met "aborted"...
Là je suis sec, je ne vois pas du tout....
Si vous avez une idée elle sera la bien venue.
Dans l'attente, merci à vous !

yahyah206

Retraité du staff
Réactions
5 965
Bonjour,
Voilà mon soucis:
j'ai donc un zp980t, j'ai bien suivi toute la procédure décrite ci dessus, mais ça ne se passe pas comme prévu. Au reboot j'ai un cwm orange avec un petit android couché au milieu avec le ventre ouvert et un triangle orange, j'ai qd même tenté le flash mais il m'envoie bouler, il commence et puis me met "aborted"...
Là je suis sec, je ne vois pas du tout....
Si vous avez une idée elle sera la bien venue.
Dans l'attente, merci à vous !
Reflash le recovery et recommence ;)

Envoyé depuis mon Zopo C2/ZP980 sous Miui V5

DoNotOffLoad

Membre récent
Réactions
1
Ce coup ci c'est pas bon, je l'ai flashé en remplaçant le recovery de la rom dont je m'étais servi par un cwm 6 0 32.
Et ben veut plus s'allumer le bestiau et je ne peux pas repartir en arrière, car il est bien vu par le pc mais flashtool ne veut rien savoir.
Une idée serait la bien venue.

Problème Résolu !!! :)

Dernière édition:

pml001

Membre récent
Réactions
0
Mon ZOPO ZP980 ne voulait plus se rooter une deuxième fois.
J'ai du m'y reprendre 15 fois avant que cela fonctionne à nouveau.
?

titan_121

Membre récent
Réactions
1
[BCOLOR=#232323]Bonsoir, j'ai lu avec plaisir ce tuto, moi qui suis nul en la matière je pense que j'apprendrai vite avec des personnes comme toi.Merci, merci et merci[/BCOLOR]