Yeelight n'apparait pas sur serveur chinois

Discussion dans '[Yeelight] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Xiplon, 14 Mars 2019.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Xiplon

Xiplon Membre récent

14 Mars 2019
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour a tous,
    J'utilise une yeelight depuis plusieurs mois, j'etais sur le serveur Europe et tout fonctionnait nickel, j'ai décidé d'acquérir un gateway et pour qu'il soit reconnu, j'ai du passer sur le serveur chinois, et la impossible de faire apparaitre la yeelight, je passe bien toute l'installation (éteindre et rallumer 5 fois, choisir l'ampoule ds les reseaux wifi, revenir dans l'app,...) et apres lui avoir donné un nom je reviens sur l'ecran principal et l'ampoule n'apparait pas ... j'ai retenté avec le serveur Europe et la ca fonctionne je vois bien l'ampoule.

J'ai tente avec l'app yeelight et la pas de soucis avec le serveur chinois je vois bien l'ampoule dans l'app

Avez vous des idees pour la voir sur mi home ?

Merci d'avance
    JC

2. AntoninB

AntoninB Membre récent

23 Mai 2019
    2
    0
    1
    up !

j'ai le meme soucis ...

3. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    Salut,
    Version chinoise ou europe du gateway ?
    Version de mi home (sur quel serveurs/pays es-tu ?) ?

4. AntoninB

AntoninB Membre récent

23 Mai 2019
    2
    0
    1
    Hello,
    Comment savoir si la gateway est chinoise ou europe ?
    pour info je l'ai acheté sur bangood

il y a deux semaines je n'avais que deux yeelight, et utilisait l'app Yeelight : tout marchait bien
    j'ai recu le gateway avec un capteur de porte, et une veilleuse la semaine dernière

je télécharge donc l'app mi home, je passe en serveur chinois, (en pays j'ai testé france en premier, et anglais après) le gateway est détecté, la capteur de porte aussi mais plus les 3 lampes

j'ai beau reset les lampes, l'app ne le détecte pas...

je ne sais plus quoi faire :)

5. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    Salut,

Alors pour la gateway :
    Si prise européenne => V3 (motif mijia grisé sur le dessus)
    Si prise chinoise => V1 ou V2 (V1 => motif Mi blanc sur le dessus // V2 => motif mijia blanc (le bouclier) sur le dessus)
    => Sur V1 ou V2 il faut se mettre sur région Chine
    => Sur V3 => pas le choix c'est france (Chine pas possible) => donc c'est mort pour la suite (ou alors il faut cloner l'appli pour gérer tous les accesoires mais par 2 appli différentes).

Appli Yeelight :
    De base, l'appli te propose de passer sur serveur Allemand. Il faut changer pour se mettre sur serveur Chine.
    Le plus simple si tu es sur serveur Allemand ou autre (mais pas Chine), tu supprimes tes équipements, tu désinstalles l'application et tu la réinstalles en mettant les bons paramètres tout de suite. Enfin, tu remets tes yeelights depuis l'application Yeelight.

Appli Mi Home :
    Se mettre sur serveur Chine et mettre l'ensemble des accessoires sur serveur Chine.

Bref, pour résumer, il faut tout mettre sur Serveur Chine et avoir du matos Chine (et pas européen) sinon c'est la merde !

Bon courage ;)

Angyann aime ça.
  6. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    yop
    Excellente explication @Bojin , c'est vrai que ça devient un fourbi infâme. Rajoutes google home dessus pas compatible serveur chine et c'est l'enfer :)

Bojin aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)