TUTO Xposed pour tout appareil sur ROM MIUI toutes Versions Android

Discussion dans 'Mods, Magisk et Xposed' créé par Angyann, 14 Juin 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 345
    3 882
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    #1 Angyann, 14 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2016
    Xposed pour tout appareil sur ROM MIUI toutes Versions Android
    This content is protected

Avis à tous les aficionados de personnalisation de leur ROM favorite.
    En farfouillant un peu partout sur en.miui.com et sur le net, je suis parvenu à trouver un tutoriel avec l'application Xposed fonctionnelle ainsi que certains modules.
    À savoir qu'il vous faut télécharger la version à flasher de Xposed et pour cela:
    -Vérifier via une application de type Z-Device Test le type d'architecture de votre téléphone par exemple pour le Note Pro dans Z-Device Test dans CPU c'est indiqué CPU architecture: Arch64

-Ainsi que votre version Android pour connaître la version sdk qui est en lien avec à la version Android.
    Exemple:
    Sdk 21 = Android 5.0.x
    Sdk 22 = Android 5.1.x
    Sdk 23 = Android 6.0.x

Donc au final pour le Note Pro qui est en architecture Arm64 et Android en 5.1, je téléchargerai les fichiers d'installation et désinstallation correspondants en Arm64 et Sdk 22

Fichier d'installation et de désinstallation à flasher disponibles ici =>

Application Xposed Installer à installer une fois le fichier Xposed flashé disponible ici =>

Attention:
    Je ne serais pas responsable de tout dysfonctionnement de votre téléphone suite à ces manipulations.
    Dans certains cas, votre téléphone pourrait ne plus démarrer après l'installation de Xposed.
    Si vous n'avez jamais entendu parler de "softbrick" ou de "bootloop" avant ou si vous ne savez pas comment faire pour sortir d'une telle situation, merci de ne PAS installer Xposed!
    Dans tous les cas une sauvegarde complète récente (en utilisant votre récupération personnalisée) est fortement recommandée.

En cas de mise à jour de la ROM, je vous conseille avant de désinstaller Xposed installer avant, tout simplement en flashant dans TWRP le fichier xposed-uninstaller-
    xxxxx-xxxx.zip que vous aurez copié au préalable sur votre téléphone.

Pré-requis:

• Posséder un appareil avec la ROM MIUI
    • Custom recovery (comme TWRP)
    • Accès root (pas nécessaire pour l'installation du correctif, mais absolument nécessaire pour Xposed)
    • Les 3 fichiers : xposed-vxx-sdkxx-xxxx-MIUI-edition-by-SolarWarez-xxxxxxxxx.zip, xposed-uninstaller-xxxxxxxx-xxxxxx.zip, XposedInstaller_3.0_alpha4.apk

Installation:
    1.Téléchargez les fichier xposed-vxx-sdkxx-xxxx-MIUI-edition-by-SolarWarez-xxxxxxxxxx.zip, xposed-uninstaller-xxxxxxx-xxxx.zip, XposedInstaller_3.0_alpha4.apk et les copier sur votre téléphone
    2.Redémarrez en Mode Recovery. Pour cela aller dans l'application "Mise à jour" puis appuyez sur les 3 petits points en haut à droite et appuyez sur "Redémarrer en Mode Recovery".
    3.Une fois dans TWRP, allez dans Wipe puis "Wipe avancé" et cochez "Davlik Cache" et "Cache" et faites glisser la barre en bas pour valider.

Retournez au Menu du TWRP puis faites "Installer" et allez chercher le fichier à flasher xposed-vxx-sdkxx-xxxxx-MIUI-edition-by-SolarWarez-xxxxxxxx.zip et faites glisser la barre en bas pour valider.

Et enfin redémarrez.
    Soyez patient lors du redémarrage car il sera plus long qu'à la normale.

4.Installez l'application XposedInstaller_3.0_alpha4.apk puis ouvrez-la.

Désormais Xposed est installé sur votre téléphone et vous pourrez aller chercher les modules que vous souhaitez en allant dans "Téléchargements" pour un premier test je vous conseille le Module "MIUI Extended Reboot" qui permet lorsque restez appuyé sur Power d'avoir plus d'option de redémarrage du téléphone (Mode Recovery + Mode Fastboot).

les installer et les activer.

Un reboot sera nécessaire pour qu'ils soient fonctionnels.

Désinstallation:
    Tous les modules ne sont pas compatibles au cas où vous auriez installé un module non compatible et que vous êtes bloqué sur le logo Mi (bootloop). Dans ce cas redémarrez en Recovery (Bouton Power + Volume Haut) puis flashez le fichier xposed-uninstaller-xxxxxxx-xxxxx.zip et redémarrez. Le redémarrage sera long mais Xposed ne sera plus actif, vous n'aurez plus qu'à retirer le module qui ne passe pas.

Sources:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Module xMIUI

Vous devez savoir que cela est encore version d'alpha. Des bugs et erreurs de compatibilités peuvent se produire.
    N'hésitez pas à nous remonter et nous signaler tous les bug que vous rencontrerez.

Caractéristiques de xMIUI:
    - Personnalisation du Bureau

- Personnalisation de la Barre d'état, de la Barre des Raccourcis et de la Barre de Notifications (vous pourrez librement modifier la position des icônes de votre barre d'état)

- Ajout de Widgets sur l'écran de verrouillage
    - Réponse automatique d'appel (utiliser le capteur de proximité pour répondre automatiquement à des appels lorsque vous placez votre téléphone près de l'oreille)
    - Mode de changement automatique du haut-parleur (lorsque vous retirez votre téléphone hors de l'oreille durant un appel, il passera automatiquement en mode haut-parleur)
    - Animation de la Page des Applications récentes

-Détails Notifications dans la Barre de Notifications (Afficher les détails de vos notifications)
    - Étendre les notifications
    - Horloge persistante (afficher/masquer l'horloge sur la barre d'état même si le widget de l'horloge par défaut est actif)
    - Personnalisation de la teinte de l'écran
    - Personnalisation des touches tactiles (Appui long, Double-appui)
    - Etc..
    - Restez à l'écoute (plus de fonctionnalités sont à venir pour la prochaine mise à jour et la version stable)

xMIUI Traduit en français par mes soins et ceux de @fays
    Disponible ici:

Source:

Merci à
    - Andu Satria
    - Solarwarez
    - Fatra Megantara
    - Abdul Latif
    - Aris.Ho
    -Rovo89
    -AndroidFuchs
    -Fays

Fichiers attachés:

2. Naboo

Naboo Au delà du réel

6 Novembre 2011
    596
    51
    28
    Homme
    83560 La Verdière
    Merci. Je garde sous le coude car pour le moment, j'ai toujours le BL de verrouillé...

Angyann aime ça.
  3. Nas42O

Nas42O Dans la voie lactée

3 Mai 2012
    212
    21
    18
    Homme
    Ile de la Réunion
    Bonjour :)

Je tiens à remercier Angyann pour ce magnifique Tutoriel :kiss: :kiss: , et merci aussi pour l'aide qu'il m'a apporté par la suite :)

Possédant un MI5 , je peux vous dire qu' Xposed fonctionne sans aucun problème , il suffit de bien respecter les étapes du tutoriel.

Si vous avez des questions , n’hésitez pas à me les poser ou à Angyann :p .

A plus ;)

4. Naboo

Naboo Au delà du réel

6 Novembre 2011
    596
    51
    28
    Homme
    83560 La Verdière
    Oui, j'ai une question ! Quels modules utilisez-vous en particulier ?

5. isko68

isko68 Membre

18 Novembre 2011
    14
    0
    1
    France
    Salut. Impossible d'installer xposed miui édition sur la Mipad 2 sous la version dev 26.5.6 de fayz. Erreur pendant le flash du zip avec twrp.

6. fays

fays Compilateur ROM / APK
    Membre du personnel

10 Novembre 2011
    6 727
    2 248
    163
    Homme
    MIUI-FRANCE
    91
    Normal xposed pour l'architecture x84_64 n'est pas compatible.
    J'ai remonté le bug avec un log

Envoyé de mon Mi-4s en utilisant Tapatalk

7. isko68

isko68 Membre

18 Novembre 2011
    14
    0
    1
    France
    D'accord soyons patients alors :smile:

8. Nas42O

Nas42O Dans la voie lactée

3 Mai 2012
    212
    21
    18
    Homme
    Ile de la Réunion
    Pour l'instant j'ai installé que xMiui.
    Je te le conseille fortement.

9. jljeff

jljeff Dans la voie lactée

2 Février 2012
    223
    4
    18
    Homme
    beynost
    Compatible miui 8?

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk

10. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 345
    3 882
    163
    Homme
    Sens
    Oui :biggrin:

11. jljeff

jljeff Dans la voie lactée

2 Février 2012
    223
    4
    18
    Homme
    beynost
    Nice merci

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk

12. fays

Membre du personnel

10 Novembre 2011
    6 727
    2 248
    163
    Homme
    MIUI-FRANCE
    91
    Mise à jour du Framework Xposed version 86 par SolarWarez dispo
    Mise à jour du module xMIUI-0.1.2-alpha

Changelog Version 86
    • More compatiblity with ROMs that use a Resources subclass for e.g. theming, like most Huawei stock ROMs (*)
    • Incorrectly compiled modules are now rejected, the warning which started to appear with v84 is now an error
    • A bit of general cleanup and minor fixes
    (*) In the Xposed logs, it would usually say "XyzResources doesn't extend XResources" in such cases.
    If you had to select "Disable resource hooks" in Xposed Installer in the past, it's now worth to try again without this workaround.
    On Huawei devices, Xposed should now work with and without their theming engine enabled.
    Next step (planned for the next version): Official systemless Xposed for Marshmallow. I have already started working on that, but I don't have much time and making something robust takes a while. Note that the systemless installation will require SuperSU 2.76 or higher. That might be considered a disadvantage compared to the unofficial versions, however I think that it's the better way. @
    put a lot of effort into developing and testing a solution that works reliably on virtually every device. Whenever new devices and Android versions pop up, he's fast at making SuperSU compatible. I think it totally makes sense to build upon those achievements instead of maintaining a fork of them or even reinventing the wheel, which could in the worst case even cause conflicts. I'll rather spend that time focusing on Xposed development itself, not on dealing with all kinds of different bootloaders etc.

13. aureolebigben

aureolebigben Membre actif

12 Novembre 2014
    37
    3
    8
    Homme
    #13 aureolebigben, 12 Juillet 2016
    Dernière édition: 12 Juillet 2016
    Fonctionne bien, par contre il est impossible pour moi de télécharger les modules directement depuis l'appli :/

EDIT: La maj en version 86 me fait bootloop

14. fays

Membre du personnel

10 Novembre 2011
    6 727
    2 248
    163
    Homme
    MIUI-FRANCE
    91
    Alors la quel retour
    Ta flashé quel xposed ??
    C'est quoi ton mobile ???
    Comment veux-tu que je remonte l'information au dev ???

15. aureolebigben

aureolebigben Membre actif

12 Novembre 2014
    37
    3
    8
    Homme
    #15 aureolebigben, 12 Juillet 2016
    Dernière édition: 12 Juillet 2016
    Tout est rentré dans l'ordre pour le bootloop , j'ai wipe totalement xposed de mon portable puis j'ai tout réinstallé.
    Je suis sur mi4w avec la rom miui global dev 6.5.27.

Sinon pour le téléchargement des modules directement depuis l'appli j'ai toujours le problème (sur le v85 comme la v86 (sdk23)), l'apk que j'ai est la 3.0 alpha4 (me semble pas qu'il y ai une nouvelle version).

PS: J'ai réussi une seule fois à télécharger un module par l'appli en spammant le bouton télécharger en grand nombre de fois.

16. zimzum

zimzum Célébrité locale

26 Novembre 2013
    67
    8
    8
    Femme
    Strasbourg
    Comment peut-on savoir si un module va marcher avec miui ou pas ? à part les 4 ou 5 qui sont listés pour miui dans l'app, je supose que ce ne sont pas les seuls à marcher...

@aureolebigben
    moi non plus j'arrive pas à dl dans l'app

17. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 345
    3 882
    163
    Homme
    Sens
    Il faut tester. Donc n'oublie pas de prendre le fichier uninstaller car si bootloop suffit de flasher le uninstaller puis de désinstaller le module en question ;)

Envoyé depuis Tapatruc sur mon Mi5 Pro

18. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    #18 improw, 13 Septembre 2016
    Dernière édition: 13 Septembre 2016
    Ah yes. Je test ça de suite. Merci ^^

Édit : d'ailleurs, petite question avant de faire n'importe quoi. C'est bon pour le redmi 3 pro ? J'ai check sur le forum miui mais j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet... J'imagine que oui car on est aussi en arm 64 et 5.1. Donc j'imagine que les fichiers sont les mêmes..?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

19. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 345
    3 882
    163
    Homme
    Sens
    A toi de test prends bien aussi le uninstaller comme ça si souci hop flash du uninstaller ;)

Envoyé depuis Tapatruc sur mon Mi5 Pro

20. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    #20 improw, 13 Septembre 2016
    Dernière édition: 13 Septembre 2016
    C'est bon ça fonctionne. Par contre vous avez qlq suggestion de modules qui fonctionnent ? Je trouve pas xmiui. Dispo que pour la miui v7 ?
    Merci en tout cas !

Edit : j'ai rien dit. Xmiui fonctionne mieux avec l'apk ^_^

Je vais essayer adblock aussi.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)