QUESTION Xiaoyi smart camera

Discussion dans '[Yi-Caméra] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Nailile, 22 Juillet 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Nailile

Nailile Redmi 1s

16 Août 2013
    133
    10
    18
    Homme
    Bonjour tout le monde, afin de surveiller ma maison je souhaite installer une ou plusieurs Xiaoyi smart camera.
    Cependant je me demande comment la connexion ce fait afin d'y avoir accès n'importe ou grâce à mon téléphone ?
    Quelqu'un aurait-il déjà installer ce matos, quels en sont les avantages et inconvéniants ?

Merci bien des futurs réponses.

2. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Hello je suis en plein test actuellement.
    Le fonctionnement est simplisme.
    Une connexion wifi et 4g de préférence permet de voir la maison.
    On est prévenu par notif des que qqs chose passe dans le champs.
    Avec envoie direct sur la partie enregistrée .

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

3. Celtof

Celtof Étoile montante

5 Janvier 2015
    97
    30
    28
    Homme
    Le Mans
    Je me permet d'apporter quelques précisions au message de @yanael suite à ma propre expérience.
    Pour visualiser l'image de ta caméra depuis l'extérieur, cela fonctionne très bien sans 4G, en H+ j'ai une très bonne image et fluide (les derniers firmwares ont grandement amélioré ce point).
    Les notifications sont effectivement envoyées en fonction d'un paramétrage que tu fais depuis l'application. Tu peux choisir le créneau horaire durant lequel les notifications sont envoyées. Mais attention, l'heure qu'affiche la caméra est celle du serveur chinois (+6h) et donc il faut en tenir compte dans ton choix.
    Enfin la notification que tu reçois est aussi avec cette heure chinoise, donc quand tu cliques sur la notification cela t'envoie bien sur une séquence enregistrée, mais au minimum 6h plus tôt.
    Ce problème d'heure est vraiment le gros point noir de cette caméra, et cela pourrait être facilement modifiable si l'application se basait sur le fuseau horaire du téléphone, et intégrait ce décalage directement.
    La petite astuce, si tu veux que cela fonctionne bien : change le fuseau horaire de ton téléphone pour celui de l'asie. Par contre c'est juste pénible...

Dernière info et pas des moindres, pour avoir les notifications, il faut avoir insérer une carte microsd dans la caméra.

yanael aime ça.
  4. kharn

kharn Membre

27 Juillet 2015
    5
    0
    1
    Homme
    Par contre il me semble que si on utilise l'application Mi-Home, les horaires sont corrects. Bizarre.
    Et pour centraliser les enregistrements il faut le Mi Routeur (la version mini serait compatible).

5. Nailile

Nailile Redmi 1s

16 Août 2013
    133
    10
    18
    Homme
    D'accord, nickel ! et la camera est relié en filaire ou en wifi au réseau ?
    Merci des infos ! :)

6. Celtof

Celtof Étoile montante

5 Janvier 2015
    97
    30
    28
    Homme
    Le Mans
    La XiaoYi Cam ne possède qu'un mode wifi, elle ne possède pas de mode filaire.

7. Nailile

Nailile Redmi 1s

16 Août 2013
    133
    10
    18
    Homme
    Autant pour moi, merci de la réponse ! :)

8. mariodessuti

mariodessuti Étoile montante

18 Février 2014
    114
    2
    18
    Bonjour,
    je souhaite me lancer dans l installation de caméra IP XIAOMI.
    Pouvez- vous me conseiller un caméra IP XIAOMi qui répondrait à ces critères (ou qui s en rapprocherait) :
    - Prix : +/- 30€
    - Résolution 1080P
    - Vision nocturne
    - Possibilité d insérer carte micro SD

Ensuite j'aimerai savoir quel logiciel Français utiliser pour paramétrer les caméras?
    et enfin, est il possible d'avoir une caméra qui enregistre sur la carte SD et qui écrase les vidéos automatiquements au bout d'un certain temps, et qu elle envois une notifications en cas de détection?

Amicalement

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)