• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION [XIAOMI][ROUTEUR] Présentation du MIROUTER Mini - Home Server Wifi - Avril 2014

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cyberieur

Membre récent
Réactions
0
J'ai déjà essayé de la traduire mais elle plante après quelques secondes et je ne sais pas pourquoi, voici les fichier de traduction ( fr : fait avec bing trad ) :
https://www.dropbox.com/sh/y8ipeaq0jplivsa/AADCPukC9KFEtHsZqRtNK0JLa?dl=0
je de-compile et compile avec apktool et je signe avec sign+.
L'application est déjà traduite en anglais mais pas utilisable si on a la rom fr et l'application du minirouter wifi et du router wifi est la même.

Baz

Membre actif
Réactions
51
Savez vous à quoi servent les 2 sorties RJ45 ?
J'ai voulu brancher mon PC en sortie du MiRouter qui lui est brancher en cablé depuis mon modem et j'ai pas accès à internet, normal ou pas ?

ShidoShinji

Étoile filante
Réactions
1 136
Savez vous à quoi servent les 2 sorties RJ45 ?
J'ai voulu brancher mon PC en sortie du MiRouter qui lui est brancher en cablé depuis mon modem et j'ai pas accès à internet, normal ou pas ?
Non je crois pas, à voir si il y a quelque chose à activer ?

Baz

Membre actif
Réactions
51
S'il y a une option à activer ça va pas être facile avec la barrière de la langue :smuggrin:

Titilassalle

Membre
Réactions
5
salut à tous,
A la recherche d'un éventuel point d'accès wifi, ce Mi-Router semble intéressant prix/spec, notamment pour du a/c.
Je m'en servirais que de point d'accès, laissant le soin à mon routeur de tout gérer, c'est bien possible? A-t-il a une fonction AP simple?
Si je vous ai bien suivi, l'interface de gestion est utilisable en anglais? EDIT: ah non en fait, que du #*/-##? Donc c'est mort pour moi non?
Que donnent ces perf en wifi svp, ceux qui le pratique?

Merci!

Dernière édition:

oRoKiNoKo

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

Concernant la prise USB permettant de connecter un disque dur, le mi router wifi mini n'accepte que le FAT32????

yurispy

Membre récent
Réactions
1
Bonsoir je l'ai reçu hier soir et je trouve pas de tuto pour la configuration.
A quoi corresponds le port RJ45 bleu? Il agit pas en switch classique.
Le bouton derrière reset ?
Et pour finir je me suis connecté au wifi via le pc win7. Nickel je veux le configurer et il me demande un code de 4 ou 8 chiffre. J'ai essayer plusieur chose sur le boite ou le boitier mais rien ne fonction il semble que 4 soit le bon nom.
J'ai télécharger également le fichier de http://www1.miwifi.com/miwifi_download.html
A quoi cela sert il ? il me demande une sorte de login mdp mais bon...

Help merci ^^

Baz

Membre actif
Réactions
51
Bonsoir je l'ai reçu hier soir et je trouve pas de tuto pour la configuration.
A quoi corresponds le port RJ45 bleu? Il agit pas en switch classique.
Le bouton derrière reset ?
Et pour finir je me suis connecté au wifi via le pc win7. Nickel je veux le configurer et il me demande un code de 4 ou 8 chiffre. J'ai essayer plusieur chose sur le boite ou le boitier mais rien ne fonction il semble que 4 soit le bon nom.
J'ai télécharger également le fichier de http://www1.miwifi.com/miwifi_download.html
A quoi cela sert il ? il me demande une sorte de login mdp mais bon...

Help merci ^^
- Pour les RJ45, je ne peux pas te répondre parce que comme toi j'arrive pas à m'en servir comme switch.
Mais pour me connecter en wifi sur le router je suis obligé de brancher un RJ45 sur l'entrée bleu depuis mon modem, j'y arrive pas autrement.
- oui derrière le router c'est pour reset.
- Pour le configurer, je l'ai fait depuis mon telephone. Tu te connecte en wifi puis tu va à cette adresse ( 192.168.31.1/cgi-bin/luci ) dans ton navigateur.
Une fois sur cette page, il va falloir donner un nom à ton router et lui attribuer un mot de passe de connection.
Là, tu sera connecter avec ton router et tu vas arrivé sur la page de configuration du router qui sera totalement en chinois...donc je peux plus t'aider.
- Cette apk android est faite pour géré un minimum le router une fois que tu y es connecter. Pour y accédé il faut se connecter avec ton passe du router il me semble.

yurispy

Membre récent
Réactions
1
Alors j'ai trouvé que le RJ45 bleu est l'entrer internet uniquement.
Si tu veux le mode switch tu as juste les 2 rj45 blanc.
Je me suis connecté en wifi avec un pc et j'ai tenté l’accès a l'ip 192.168.31.1 mais impossible :(

Baz

Membre actif
Réactions
51
Alors j'ai trouvé que le RJ45 bleu est l'entrer internet uniquement.
Si tu veux le mode switch tu as juste les 2 rj45 blanc.
Je me suis connecté en wifi avec un pc et j'ai tenté l’accès a l'ip 192.168.31.1 mais impossible :(
Oui je sais que les 2 RJ45 blanc sont fait pour ça mais chez moi ça fonctionne pas, et c'est la seule chose qui me manque pour aimer ce router :wtf:
Je parts de mon modem en RJ45 que je branche sur l'entrée bleu du router puis je branche un autre RJ45 depuis une des sortie blanche vers mon pc.
Ca ne marche pas ! o_O j'ai pas accès à internet sur mon pc en faisant comme ça.

Tu branches bien un câble RJ45 de ton modem vers l'entrée bleu du router avant de te connecter ???

yurispy

Membre récent
Réactions
1
Je me connecté en wifi directe vu qu'il semble que de base le wifi marche sans mdp.
Je viens de le brancher à ma freebox. Ce qui a légèrement foutu la merde mais effectivement je peux configurer désormais le routeur, je te remercie

Baz

Membre actif
Réactions
51
Je me connecté en wifi directe vu qu'il semble que de base le wifi marche sans mdp.
Je viens de le brancher à ma freebox. Ce qui a légèrement foutu la merde mais effectivement je peux configurer désormais le routeur, je te remercie
Peux tu essayé le mode switch et me dire si ça marche pour toi

yurispy

Membre récent
Réactions
1
Cela fonction bien actuellement j'ai
Freebox -> Router miwifi -> Freebox player en cable sur les 2 RJ45 blanc
PC et Tel en wifi mais bizarrement j’accède plus a l'interface de configuration :(

Pour avoir accès au paramètre il semble que l'on soit obligé d’être sur le bleu
Le probleme c'est que si je fais
Freebox -> Router miwi RJ45 bleu -> Freebox player RJ45 blanc
Le player est plus sur le réseau...
Mais j'ai l'interface. Donc vos mieux tout bien paramétrer avant ...

Dernière édition:

yurispy

Membre récent
Réactions
1
Pour info l'interface devient compréhensible via navigateur et google traduc.
J'ai pu faire presque tout ce que je voulais...
Cad passé le routeur en mode relais mais hélas si je laisses le câble venant de la Freebox sur le rj bleu mon Player sur un blanc ne fonctionne plus. Dommage qu'il y est pas cette possibilité que je ne comprends pas d'ailleurs

Baz

Membre actif
Réactions
51
Cela fonction bien actuellement j'ai
Freebox -> Router miwifi -> Freebox player en cable sur les 2 RJ45 blanc
PC et Tel en wifi mais bizarrement j’accède plus a l'interface de configuration :(

Pour avoir accès au paramètre il semble que l'on soit obligé d’être sur le bleu
Le probleme c'est que si je fais
Freebox -> Router miwi RJ45 bleu -> Freebox player RJ45 blanc
Le player est plus sur le réseau...
Mais j'ai l'interface. Donc vos mieux tout bien paramétrer avant ...
C'est vraiment bizarre, je pensais que le RJ45 bleu était l'entrée du Router et les 2 blanc les sorties.
J'essaierai demain parce que je suis pas chez moi.

Donc pour toi si je fais Modem -> MiRouter rj45 blanc -> PC rj45 j'aurais internet sur le pc via rj45 et internet sur mon tel via le wifi du MiRouter ?

yurispy

Membre récent
Réactions
1
Exacte
Mais j'ai malgré tout quelque problème. Un 2nd pc connecté avait un conflit d'ip
En wifi normal j'ai le net
en wifi 5G je l'ai pas toujours...
Je précises que j'ai fait la mise à jour depuis mon dernier poste et je me demande si cela ne peut pas provenir de ça.

Baz

Membre actif
Réactions
51
AAAAHHHHHHH je suis vert en branchant mon pc sur le switch du Router ça a foutu la merde, grosse merde même !
Je crois que j'ai cramé mon modem !!!
Plus d'internet, que ce soit en câbler ou en wifi et même après avoir redémarrer le modem :(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.