INFORMATION [XIAOMI][ROUTEUR] Présentation du MIROUTER Mini - Home Server Wifi - Avril 2014

Discussion dans 'Présentation téléphones et Accessoires Xiaomi' créé par minux, 23 Avril 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. yurispy

yurispy Membre actif

13 Novembre 2011
    26
    1
    3
    Bordeaux
    Au pire tu as le reset mais via le pc au moins avec google traduc tu peux vraiment le configurer.
    Tu as essayer de faire comme avant?
    Tu as quoi comme box? Car le problème c'est que de base c'est l'ip 192.168.31.1 mais en réalité non si tu as un modem router c'est celui ci qui le attribut l'ip et donc il peut en avoir une autre. Il te reste a la trouver.

2. Baz

Baz Au delà du réel

10 Janvier 2014
    268
    45
    28
    Homme
    C'est mon modem Numericable qui a lâché, pas le router.
    Du coup direction la boutique demain pour en avoir un nouveau.

Derrière mon MiPad

3. yurispy

yurispy Membre actif

13 Novembre 2011
    26
    1
    3
    Bordeaux
    Étrange et pas de chance...

4. Baz

Baz Au delà du réel

10 Janvier 2014
    268
    45
    28
    Homme
    Voilà nouveau modem tout beau tout neuf, internet de retour..... Ouf
    Mais bon j'arrive toujours pas à utiliser le switch du MiRouter et c'est vraiment dommage

5. yurispy

yurispy Membre actif

13 Novembre 2011
    26
    1
    3
    Bordeaux
    Tu as fait la mise a jours du routeur?
    Moi je n'y parviens pas des qu'il y a internet qui passe par le bleu mais entre les blancs aucun probleme.

6. Baz

Baz Au delà du réel

10 Janvier 2014
    268
    45
    28
    Homme
    Oui je l'ai mis à jour via l'application et branché en réseau sur l'entrée bleu.
    Je comprend pas pourquoi tu utilise les prises blanches qui sont les sorties du router

Derrière mon MiPad

7. yurispy

yurispy Membre actif

13 Novembre 2011
    26
    1
    3
    Bordeaux
    Ce ne sont pas de vrai sortie en réalité, elle agisse comme un bête switch tant dis que la bleu est gérer par le router. Elles font aussi d'entrer sortie sans retraitement d'information

8. Baz

Baz Au delà du réel

10 Janvier 2014
    268
    45
    28
    Homme
    Donc concrètement elles servent à quoi si c'est pas pour du switch ?

9. elpabre

elpabre Membre actif

11 Décembre 2014
    28
    14
    3
    Homme
    Petite idée pour ceux que ça intéresse : L'entrée bleue peut également servir à vous connecter en PPPOE directement via le modem des BOX des FAI.

Ma config :
    Box FAI (utilisée uniquement pour regarder la TV via le player relié à la box) -> Mini routeur qui se connecte directement en PPPOE -> Réseau perso en 192.168.31.X avec le DHCP du Mini Routeur.
    La plupart de mes périphériques se connectent en Wifi sur les 2.4 et 5 Ghz.
    Juste un boitier WDTV Live raccordé en Ethernet et un Raspberry sur l'autre RJ45.

L'administration du mini routeur est tellement simple et puissante ! (Merci google translate)
    Parfois j'utilise aussi le VPN PPTP du routeur pour regarder des programmes étrangers sur le chromecast.

evilo aime ça.
  10. ShidoShinji

ShidoShinji Au delà du réel

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    Bonjour @elpabre,

Beaucoup d’éléments intéressant dans ce que tu dis. Si tu as le temps n'hésite pas à faire une review du routeur et montré ton installation en image, il est vrai qu'on manque d’éléments sur certains objets dont celui-la, ton retour pourrait être profitable à beaucoup qui n'ont pas encore sauté le pas ou à certains qui l'ont commandé et qui ne savent pas comment l'utiliser.

Il y'a maintenant de plus une section pour les retours sur ces objets connectés/accessoires Xiaomi :
    This content is protected

nicotouriste aime ça.
  11. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour,

J'en serais personnellement fort intéressé.

12. elpabre

elpabre Membre actif

11 Décembre 2014
    28
    14
    3
    Homme
    OK, désolé, je suis un peu neuf sur le forum et je découvre les différentes sections... :)
    Dès que j'ai un peu de temps, je ferai cela dans le détail avec images.

13. SagiDroïd

SagiDroïd Membre

18 Janvier 2015
    13
    2
    3
    Homme
    Bonjour,
    J'ai commandé un Mi Router que je devrai bientôt recevoir. J'ai cependant beaucoup de mal à savoir exactement comment bien le faire fonctionner. J'ai essayé de fouiller le forum à la recherche d'une mise en place claire nette et précise de ce router... Certains liens renvoyaient sur le forum anglais avec une version du logiciel interne anglaise (parce que le chinois ...) (
    )
    ou en vidéo :

J'ai donc téléchargé 2 fichiers fournis dans les sites : xqpc_client.exe et signed-xqapp_dev1.1.8 (l'une doit servir pour le "firmware" du router, l'autre spécialement conçu pour PC d'après ce que j'ai pu comprendre =>

Malgré tout cela, l'installation me parait floue ^^
    Je comptais faire une sorte de "tuto" français si mon installation (la plus basique de toute d'ailleurs ^^) fonctionne.
    Cordialement

14. yurispy

yurispy Membre actif

13 Novembre 2011
    26
    1
    3
    Bordeaux
    Mais que veux tu faire exactement? Car c'est facile.
    Tu le branches, tu captes un wifi Xiaomi, tu te connecte avec le code comme indiqué sur le papier ou via câble réseau.
    Il te suffit de choisir ensuite le mode de fonctionnement. Comme un routeur, un relais et un 3eme ( je ne sais plus )
    Pour information en wifi l'on ne peut avoir accè a l'interface que si connecté au wifi du routeur.
    Exemple. Une box internet en wifi, le routeur branché via cable et un pc connecté au wifi de la box, l'ip du routeur Xiaomi ne répondra pas.
    2nd chose l'interface en chinois ce traduit bien avec le traduction auto de google.

SagiDroïd aime ça.
  15. SagiDroïd

SagiDroïd Membre

18 Janvier 2015
    13
    2
    3
    Homme
    Salut,
    J'ai donc reçu le router, j'ai galéré à rentrer sur l'interface de configuration (mais merci google traduction ^^), et là pour le moment le seul souci que j'ai c'est que le router capte bien le réseau wifi sur lequel je veux me connecter, mais impossible de s'y connecter (il me mets un message d'erreur : "Relais sans fil tentative ratée"). J'arrive à rentrer sur l'interface de configuration avec mon pc et mon mi4. A la base j'ai pris le router uniquement pour retransmettre le signal wifi issu de la box (très lointaine).

16. MAtos_22

MAtos_22 Membre étoile

27 Mai 2013
    132
    13
    18
    Homme
    Informaticien
    Pegomas
    Router reçu.
    J'ai configuré 2 ou 3 trucs mais c'est vrai pour que faire cela plus finement c'est pas évident de rester en chinois. J’espère que la version english ne va pas tarder.
    J'ai pas encore eu le temps de le brancher sur mon réseau en bridge pour faire des tests de portée et de débit par rapport à ma freebox.
    Sinon look et finition nickel.

17. red65

red65 Membre étoile

12 Mai 2014
    121
    10
    18
    Homme
    Routeur reçu il y a une semaine, installation très facile, google chrome + traduction suffit largement pour sa config. Arrêt du wifi de ma Freebox v5, marche du tonerre, j'avais du mal a connecter certains smartphones en wifi sans devoir allez reboot la Freebox ou bien une connexion qui lâchait régulièrement sur un pc portable sans raison. Tout ceci est une histoire ancienne avec une meilleure portée ( même en mode "mur"), je me tâte même a en prendre un autre et m'en servir comme répétiteur de signal. Foncez!!!! aucune hésitation a avoir.

18. saxou

saxou Membre

4 Mai 2015
    6
    1
    3
    Homme
    Je ne trouve pas d'information officiel concernant le port WAN.

Est il vraiment gigabit?

19. luoman

luoman Membre

19 Août 2014
    9
    0
    1
    Bonjour à tous,
    Savez-vous si il est possible de configurer le routeur comme client VPN ? (OpenVPN)
    Merci!

20. Qidamin

Qidamin Au delà du réel

30 Mai 2013
    287
    36
    28
    Homme
    Pekin
    Une petite question pour moi aussi, comment créer un lien à donner à ceux qui veulent voir le contenu de ma clef usb connectée au routeur?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)