QUESTION Xiaomi redmi note 4 problème stockage

Discussion dans '[RedMi Note 4G Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Samuel Sa, 2 Août 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Samuel Sa

Samuel Sa Membre

31 Janvier 2017
    11
    0
    1
    Homme
    Bonjour, comme vous avez pu constater dans le titre, j'ai acquisitionné un Xiaomi redmi note 4 il y a quelques mois déjà. Super téléphone, que je recommande d'ailleurs mais j'ai un petit problème, ce téléphone accepte les carte SD, après avoir acheté une carte SD 64Go, je ne peut mettre aucune de mes application sur celle-ci... Il me reste 1go de stockage et ma carte SD est vide... Que faire?
    Merci

2. Pierrot709

Pierrot709 Membre récent

2 Août 2017
    4
    0
    1
    Homme
    Armentières
    Bonsoir,
    Ta carte SD est bien reconnu par le téléphone? formaté? Monté?

3. Samuel Sa

Samuel Sa Membre

31 Janvier 2017
    11
    0
    1
    Homme
    Oui elle est reconnu, formater je ne sais pas et monté ? Je ne m'y connais pas bcp en terme technique

4. gab123

gab123 Membre

14 Juillet 2016
    6
    0
    1
    Homme
    sur android 6 on doit pouvoir fusionner la méoire interne avec une carte SD.
    perso je l'ai pas fait et ne connais pas la procédure sur miui mais ça doit être possible.

pas envie de testé , a sd a déjà pas mal de données dessus.
    et en faisant ça , on formate la sd avant tout! et elle n'est plus lisible ssur aucun support après!

enfin c'est une piste..

5. Pierrot709

Pierrot709 Membre récent

2 Août 2017
    4
    0
    1
    Homme
    Armentières
    Salut,
    Dans paramètres tu peut définir ce que tu peux mettre dans la carte SD!
    Paramètres --> Stockage --> Paramètres de Stockage...
    This content is protected

This content is protected

J’espère que cela t'aidera!

Fichiers attachés:

6. Samuel Sa

Samuel Sa Membre

31 Janvier 2017
    11
    0
    1
    Homme
    Merci beaucoup pour vos réponses, mais la solution n'est toujours pas trouvé, pour ton astuce Pierrot j'avais déjà fais ceci mais j'avais déjà activé sa auparavant, et j'ai toujours autant de go disponible...
    J'aimerais mettre mes applications dans ma carte SD

7. Clovys

Clovys Membre

15 Janvier 2018
    5
    0
    1
    Bonsoir
    ce que je lis ne me rassure pas vraiment .......
    J'ai le même problème et j'aimerais, si possible, ne pas avoir a changer de téléphone...
    Je m'explique,

J'ai un xiaomi mdg6 (note 5a)
    Je m'explique

La carte sd externe n'est pas prise en compte , bien que visible dans l'espace de stockage, formater démonté, remonté

je ne peux installer aucune application dessus
    Je ne peux pas fusionner la mémoire interne et externe

J'ai réinstallé a zéro avec la carte sd formater
    c'est pareil

j'ai aussi essayé une autre carte sd 16G au lieu de 64

Je suis a court d'idée xiaomi france est au abonnée absent
    Sur fessebouc idem
    Bref je suis dans la panade

est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

8. teki84

teki84 Dans la voie lactée

28 Novembre 2014
    241
    31
    28
    Homme
    Vau-cluso
    Hello plusieurs même marques ont abandonné la fusion de la micro sd pour des problème d'instabilité
    Le seul moyen que tu as officiel est d'aller dans les paramètres de l'application et de transférer vers la sd
    Toutes les applications ne sont pas compatibles avec ce mode..
    Après sinon tu as la méthode link2sd mais il faut rooter le tel et bien suivre les tutos...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

9. Clovys

Clovys Membre

15 Janvier 2018
    5
    0
    1
    Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide

Je peux comprendre que la fusion est était abandonné pourquoi pas,
    Par contre pourquoi ne peux déplacer aucune application. en clair et sans décodeur si l'usage du téléphone est limité a ça capacité interne je vais le filer a un enfant je n'ai pas acheté un jouet....

Merci
    Clovys

10. teki84

28 Novembre 2014
    241
    31
    28
    Homme
    Vau-cluso
    #10 teki84, 15 Janvier 2018
    Dernière édition: 15 Janvier 2018
    Ça par contre faut que je vois sur le tel de madame....quelle version de miui tu as?
    Rom officiel? Dev ou stable?

Si tu veux me le donner pas de soucis [emoji16]
    Par contre tu auras le problème sur une majorité de telephone. Je possède un Samsung et je suis dans le même cas que toi. Comme c'est un tel pro je ne veux pas le rooter...
    Je regarde ca demain et je te tiens au courant...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

11. Clovys

Clovys Membre

15 Janvier 2018
    5
    0
    1
    #11 Clovys, 16 Janvier 2018
    Dernière édition: 17 Janvier 2018
    bonsoir

Merci pour ta réponse

pour l'instant le téléphone est d'origine acheté en novembre 2017

Je me pose justement la question de passer sous une rom artisanal est ce que cela résoudrai le problème ?
    Je pense que oui au moins que je puisse mettre les application sur la carte sd
    et au moins j'aurais plus madame en train de me hurler dessus par ce que je lui est acheté un téléphone chinetoc

plutôt qu'un long discourt je te joint une copie écran du system
    Je te remercie pour ton aide
    Clo

Edit du 17
    cette nuit il est passé 9.2 mais après vérification les problèmes de carte sd sont toujours la

Fichiers attachés:

12. teki84

28 Novembre 2014
    241
    31
    28
    Homme
    Vau-cluso
    Hello désolé du retard... donc j'ai regardé et effectivement j'ai pas trouvé l'option pour déplacer les appli qui le seraient
    Par contre j'ai pas testé mais ça doit le faire tu télécharge sur le playstore apptosd et avec cette appli tu vas pouvoir les déplacer

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

13. Clovys

Clovys Membre

15 Janvier 2018
    5
    0
    1
    Salut merci pour ta réponse j'ai déjà essayé un autre programme je p3ux essayé celui-ci mais bon j'y crois pas

Je tente de joindre mi France mais c galère je n'ai pas de piste je ne sais même pas s'il existe une succursale en France si tu as une piste je suis preneur merci

14. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 931
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Il n'existe pas de filiale de Xiaomi en France.

15. Clovys

Clovys Membre

15 Janvier 2018
    5
    0
    1
    Bonjour,

Merci pour ta réponse. serais tu la filiale anglophone ou francophone la plus proche ?

16. teki84

28 Novembre 2014
    241
    31
    28
    Homme
    Vau-cluso
    Le forum officiel est en.miui.com

17. carabidesologne

18 Mai 2018
    7
    1
    3
    Homme
    carabidesologne
    Bonjour, j'ai le même problème que vous ( Redmi Note 4 global version) ! j' ai regardé dans playstore "aptoid android" mais il y a plein d'applications ! laquelle doit-on choisir selon vous ? Merci ! le problème est récurrent, ce n'est pas la peine de nous dire que l'on peux avoir une extension avec des cartes SD si c'est impossible a installer ! cordialement

18. teki84

28 Novembre 2014
    241
    31
    28
    Homme
    Vau-cluso
    #18 teki84, 21 Mai 2018
    Dernière édition: 21 Mai 2018
    Bonjour
    Ce n'est pas un problème récurrent... ni un problème tout cour. C'est à vous de savoir ce que vous avez acheter. Si 32 go de stockage n'est pas suffisant pourquoi ne pas avoir pris la version 64go? Le seul moyen de fusionner une carte sd avec le stockage interne du téléphone est de rooté le téléphone.... et faire divers manip. (Partie pris par la majoritées des constructeurs pour éviter les bug) En avez vous les capacités ?
    Avec l'appli apptosd cela va vous permette de contourner le problème....mais car il y a un mais.... a chaque mise à jour d'une appli....celle ci re migrera vers la mémoire interne du telephone

Alors pour info apptosd est devenu link2sd téléchargeable sur le playstore mea culpa

19. carabidesologne

18 Mai 2018
    7
    1
    3
    Homme
    Merci de m'avoir répondu ( de manière un peu sèche...quand même ! ), pour ma part 32 Go c'est suffisant ! merci ! mais c'est la première marque avec laquelle je rencontre ce genre de "problème" aucun site comparatif,aucun tuto ni vidéo sur You tube (présentation,prise en main..., aucun commentaire sur ce modèle ne révèle la moindre info sur le sujet. A quoi bon parler du tiroir qui peut accueillir une carte SD (petit plan fourni avec la notice (micro- sim / micro SD!?!?! ).Toutefois je ne regrette en aucun cas cet achat ! Bonne journée à vous.

20. teki84

28 Novembre 2014
    241
    31
    28
    Homme
    Vau-cluso
    #20 teki84, 21 Mai 2018
    Dernière édition: 21 Mai 2018
    Desoler si j'ai été un peu brusque lors de ma réponse... [emoji3] ma femme me le dis assez...
    je suis actuellement chez samsung et je suis dans le même cas que vous ....
    Sur l'ancien redmi note 8gb que j'ai donné à ma fille . La seule possibilité était de roote le tel... assez facilement d'ailleurs
    Depuis il est passé à 40gb en mettant un micro sd de 32 donc cela fonctionne mais il faut mettre les mains dans le " cambouis " ou alors utilisé link2sd et penser à remettre l'appli mise à jour sur la micro sd à chaque fois
    La plupart des marques ont fait marche arrière sur la fusion des sd avec la mémoire interne à cause de divers bug... du en générale à une mauvaise qualité ou classe des micro sd
    Vos photo,vidéo ou music sont bien paramétré et enregistré sur la micro sd?
    En générale c'est ce qui prend le plus de place

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)