QUESTION Xiaomi redmi note 4 problème réseau

Discussion dans '[RedMi Note 4 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Irdean, 24 Septembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Irdean

Irdean Membre récent

24 Septembre 2017
    2
    0
    1
    Homme
    #1 Irdean, 24 Septembre 2017
    Dernière édition: 24 Septembre 2017
    Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un xiaomi global et je rencontre quelques soucis avec le réseau. Je précise que le réseau que je capte est un peu faible. (SFR)
    J'arrive à me connecter en HSPA, signal faible mais qui varie beaucoup sans que je bouge d'un poil, de -91 a -113dbm.
    Quand j'active le wifi ou le data je perd la connection téléphone, de rare fois en passant en mode avion et en relançant j'arrive à la récupérer, souvent pour la reperdre derrière. SI j'active le data j'ai juste plus rien 99% du temps.

Hier j'ai essayé le mode 2G uniquement, j'ai réussi à avoir une connexion correcte 3/4 barres, aujourd'hui même essai, rien du tout, aucun service ( dans les même conditions) et en mode 3G préféré, j'arrive à avoir de la HSPA faible mais il bascule pas en Edge quand il perd la 3g.
    Si je fais une recherche manuelle je vois tous les réseaux même la 4g mais impossible de s'enregistrer dessus. Quand il perd le réseau je regarde dans LTE Discovery il m'affiche un signal plein pot, probablement le signal orange, mais bien sur il se connecte pas dessus.

Enfin je trouve que le basculement entre réseau ne se fait pas bien, si je passe en LTE préféré par exemple, je capte la 3g plus difficilement.
    Je me demande si ça peut venir de MIUI qui gère mal les connexions. Là ou je me questionne c'est le réseau EDGE qui un jour passe plutot bien et aujourd'hui plus rien. C'est vraiment trés aléatoire dans des conditions identiques pourtant.

J'ai essayé une SIM orange signal bien plus fort pas de problème, HSPA/+.
    Et essayé ma SIM dans un autre téléphone ou ça passait en HSPA, pas au top mais pour perdre le réseau fallait le faire un peu exprés.
    Je vais essayer de rooter le téléphone, voir si j'arrive à quelque chose.

Si vous avez une piste, ce serait grandement apprécié! :)
    Merci de m'avoir lu dans tous les cas. ;)

2. Phil Silver

Phil Silver Membre récent

11 Août 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour Irdean, bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un Redmi 4X il y a moins d'un mois et je rencontre le même problème de connexion, mon opérateur est aussi SFR. Cependant avec un autre smartphone, aucun problème de connexion en 4G. J'ai tenté une mise à jour du système Miui, il m'a semblé avoir une amélioration ponctuelle mais en fait de nouveau les problèmes continuent. Impossible de me connecter en 4G 99% du temps. Je ne sais plus quoi faire.... J'ajoute que c'est mon second Xiaomi Redmi 4X (j'ai perdu le précédent suite à une immersion !). Avec le précédent, même opérateur même carte SIM et aucun problème de connexion 4G. Si vous avez une idée ou si vous rencontrez le même type de problème, n'hésitez pas à poster:writing:. Merci par avance pour votre aide;). Phil

3. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Pour SFR il faut mettre à jour manuellement les APN.
    Il existe plusieurs sujets qui traitent ce problème.

4. Irdean

Irdean Membre récent

24 Septembre 2017
    2
    0
    1
    Homme
    #4 Irdean, 28 Septembre 2017
    Dernière édition: 28 Septembre 2017
    Oui, j'avais pas précisé mais en cherchant j'avais lu cette histoire d'APN. Déjà réglé avec ce que j'ai pu trouver, j'y comprend pas grand chose, mais j'ai l'impression que les options de réglage sont principalement pour MMS, peut être 1 seule ligne a changer pour le reste(internet), je sais plus trop.
    Sinon aujourd'hui je suis allé faire un tour a côté de l'antenne SFR de mon patelin, j'ai essayé la 4G, j'suis monté a 200 ou 300ko/s sur une vidéo c'est pas énorme( en wifi ça va a 700ko/s pour une vidéo normalement, mais la gestion est peut être pas la même), je pensais plus, (c'est mon 1er tel en 4g) j'étais entre 100 et 200m de l'antenne je dirais. LTE Discovery me donnait -90dbm environ en band 3, mais full barre.

Et là j'ai installé le téléphone à la verticale chez moi (pour optimiser la réception), je capte:
    4g en b20, 1barre -120dbm
    3g hspa, 2barre -111dbm,
    2g edge, 3barre -100dbm
    Les débits avec ces signaux sont au ras des pâquerettes. Après, dès que je prend le téléphone en main ou que je le couche il perd le signal. Il me semble que l'antenne est en bas a gauche du tel. Ce qui m'ennuie c'est que vu que je perd le signal fréquemment, dés que je le prend en main quoi, (il le perd même sans que je le touche des fois). J'aimerais bien que quand je le repose il se reconnecte. Mais non faut que je passe en mode avion, que je le désactive, et là il retrouve le signal. C'est vraiment le soucis que j'aimerais bien réglé.
    Étrangement, même si le signal edge est le plus fort des 3, et donc devrais être le plus stable, ben non c'est la 3g la plus stable (très relatif). C'est avec la 2g que j'ai constaté le plus de perte de signal sans toucher le tel jusque là. (j'avais dit dans le premier post qu'elle marchait plus, enfaite c'est juste la plus aléatoire des 3)J'ai pas essayé la 4g mais vu la force du signal je pense que j'irais pas loin.

J'ai l'impression que les antennes de ces tél sont pas terribles en tout cas, ou de qualitée aléatoire. (Tu as peut être tiré le gros lot pour l'antenne Phil, j'ai l'impression que c'est pire que moi) Que de prendre le tel en main crée une légère perte ok, mais là je passe de 3 ou 2barres à plus rien, d'un coup. Pour essayer de garder un signal quand je le prend en main, je le tiens par le haut avec 2doigts pour garder un petit signal. C'est très pratique... sisi je vous assure x)
    Avec un autre tel je peux le prendre à pleine main, téléphoné etc... il perd pas le signal, si j'me roule en boule autour du tel pour qu'il perde le signal, il le retrouve fissa à la sortie. (un bq sous ubuntu ^^)

5. Vivibess

Vivibess Membre récent

20 Mai 2018
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour j'ai le même problème mais je suis en orange et avec l'autre redmi 4x tout va bien j'ai vérifié et tout les paramètres sont identiques

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)