• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION [XIAOMI]Présentation Mi Band

Alors vous aimez?Allez-vous l'acheter?

  • Oui je vais peut être l'acheter

    Votes: 66 36.7%
  • Oui je vais l'acheter

    Votes: 105 58.3%
  • Non je n'aime pas

    Votes: 6 3.3%
  • J'aime mais je ne l’achèterais pas

    Votes: 3 1.7%

  • Total voters
    180
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pix

Membre actif
Messages
162
Réactions
35
Points
28
Le mien est arrivé ce matin dans la boite aux lettres : après un déballage rapide, il m'a l'air d'excellente facture...certains mettent en avant le côté fragile du bracelet en plastique, mais , possédant un Fitbit Flex, ça m'a l'air dêtre exactement la même matière, en moins "grossier" : celui du Mi Band semble mieux fini, a plus de détails.
Je n'ai pas eu le temps de tester le fonctionnement du bracelet, est-ce qu'il faut le charger complètement avant la première utilisation ?
Quand je l'aurai utilisé quelques jours, je vous ferait un retour et un petit comparatif avec le Fitbit Flex.
Perso, je recharge complément à chaque fois que je reçoit un appareil avec batterie. (HS: c’était d'ailleurs écrit dans la notice de mon appareil photo quand je l'ai reçu)
 

ShidoShinji

Étoile filante
Messages
2 168
Réactions
1 136
Points
163
Bon finalement pas besoin de notice, tout est gérable depuis l'appli android.

Par contre quelqu'un sait comment désactiver le bluetooth sur le bracelet? Ca m'embête de dormir avec des ondes toute la nuit près de la tête (et il m'a semblé que qqn a dit que c'était possible sur ce fil, mais impossible de retrouver comment faire)
merci
Une fois l'alarme configurée, tu effectue une synchronisation pour que ton Mi Band est les infos (je sais pas si c'est obligatoire, je le fait de mon côté c'est plus sûr). Après cela tu peux couper le smartphone, c'est lui qui réveille le bracelet. Le bracelet n'émet donc pas de signal bluetooth si le portable n'est pas connecté. Que des suppositions sur le fait que si le bracelet communiqué en bluetooth en permanence, on aurait pas une autonomie de 1mois...
 

yanael

Apprenti Sorcier
Messages
5 283
Réactions
1 559
Points
163
Non mon tel n est pas dans la même pièce , BT désactivé de surcroît , et pourtant je suis réveillé tous les jours par le bracelet .
Après savoir si le bracelet émet qd même ,possible .
 

oOZz

Raclette ou Fondue ?
Messages
100
Réactions
46
Points
28
@fankinios, t'as le wifi chez toi ?
Ou le cpl ?
Parce que même si on admet que le miband émet en permanence (peu probable), le Bluetooth LE (Low Energy) génère carrément moins d'énergie que ton ampoule basse conso dans ton salon...
(ah vous saviez pas que les basse conso émettent des ondes ? Désolé...)
^_^
 

ShidoShinji

Étoile filante
Messages
2 168
Réactions
1 136
Points
163
Non le bracelet émet, c'est sûr et certain, pour pouvoir être "réveillé" il faut bien que le bluetooth soit enclenché.
Ca reste du bluetooth light, mais ça me dérrange qu'on ne puisse pas le désactiver.
Je l'avais acheté en pensant que c'était possible, du coup s'il intéresse qqn je le cède à contre coeur.
Si tu lis bien ma réponse, je dis tu peux couper le portable. C'est ce que je fais tous les soirs. Les données de l'alarme sont téléchargés dans le bracelet et c'est lui qui se charge de te réveiller. L'application n'est là que pour la configuration comme il n'y a pas de bouton sur le bracelet.

Comme toi je n'aime pas laissé mon portable allumé la nuit, donc mode avion ou éteins.
 

ShidoShinji

Étoile filante
Messages
2 168
Réactions
1 136
Points
163
Il parle du BT emis par le bracelet, pas le portable.
Encore une fois tout est dans ma réponse que je lui donne :

c'est lui qui réveille le bracelet. Le bracelet n'émet donc pas de signal bluetooth si le portable n'est pas connecté. Que des suppositions sur le fait que si le bracelet communiqué en bluetooth en permanence, on aurait pas une autonomie de 1mois...

Désolé pour la vulgarité, mais si on se fait ch**r à essayer de synthétiser une réponse claire ! La moindre des choses c'est de la lire entièrement et pas seulement le premier mot !

Encore une fois quant tu demande une mise à jour de tes activités sur l'application, cela prend un certain temps des fois quand tu l'a pas fait depuis longtemps. Normal ma supposition et cela parait logique point de vue consommation (car si il émet du bluetooth continue, j'estime à 5 jours l'autonomie).
En gros seulement le circuit de réception Bluetooth fonctionne, une fois le signal bluetooth reçu du téléphone, il y a une interruption je pense qui est envoyé et qui réveille les autres circuits "utiles" à la transmission. Et là le bracelet émet. Une fois la synchronisation terminé. Après un certain temps, le bracelet coupe l'émetteur Bluetooth.
 

vorach

Membre récent
Messages
7
Réactions
0
Points
1
Je ne savais pas que vous mettiez autant d'espoir en moi. Dans ce cas, je vais vous faire un petit rapport sur la version "tweaked" anglaise.

En gros, l'application "tweaked" rajoute dans le menu de l'application une option qui permet de configurer chaque application une à une en réglant le nombre de vibration, la durée des vibrations. Les LEDs ne sont pas en reste puisque tu peux choisir la couleur des LEDs ainsi que la durée d'allumage et le nombre de clignotement pour chaque application.
(Au passage, ne pas oublier d'activer l'option dans le système Android comme mis sur la page de présentation de l'application)

Alors sinon, en terme de rendu, je trouve ça moyen. Sur mon Nexus 4 sous Android 5.0 Lollipop, ça fonctionne quand ça veut. En plus, certaines notifications sont plus longues que prévues. Des fois, j'ai l'impression que la vibration s’arrête plus tôt que prévue parce que l'application comprend qu'elle est allée trop loin dans la notification (je dirais que la notification se coupe, c'est étrange comme ressenti). D'où, dans mon message précédent, l'utilisation du mot "théorie". Dans la théorie, ça doit fonctionner mais dans la pratique, c'est assez instable (en tout cas chez moi).

Pour ce qui est de autonomie, le premier jour, j'ai pas vraiment vu de changement, mais le deuxième, j'ai perdu genre 4% de batterie en quelques heures (ce qui est inhabituel). J'aurais tendance à dire que sans la version "tweaked" je tiens facilement 40 jours, avec la version modifiée, je ne suis pas sur de tenir 20 jours. Mais ce serait à confirmer dans le temps.
Pour l'autonomie du téléphone pas vu de changement flagrants mais faussé puisqu'au boulot, mon téléphone est sur sa station de recharger sans fil.

Conclusion, j'ai pas changer d'application mais j'ai désactivée les notifications pour les applications. Alors, je sais pas si c'est l'application modifier que fait ça mais maintenant, quand je reçoit un appel, mon bracelet vibre 10 fois (logique puisque prévu dans la mise à jour d'il y à 10 jours je crois). Mais je ne peut pas arrêter les vibrations même quand j'ai décrocher ou quand je tape sur le clavier. C'est pas non plus, super gênant mais c'est énergivore pour rien et un peu pénible quand tu es au téléphone.

Voila mon avis et mon expérience avec la version modifiée. Faudrait surement une autre expérience avec Miui plutôt qu'une version stock du système, on ne sait jamais, surement mieux intégrée.
Merci pour ce retour.
J'aime avoir une gestion fine donc je pense que la tweaker sera plus adapté à mes besoin j'ai hâte de je recevoir pour teste tout cela.
Je viens de recevoir le écouteur xiaomi et je suis époustouflé du rapport qualité prix. Et mon mi band viens en remplacement d'un Sony swr10 j'espère être autant bluffé.
 
Dernière édition:

ShidoShinji

Étoile filante
Messages
2 168
Réactions
1 136
Points
163
Le fait que le bracelet te réveille et le fait qu'il émette en BT sont 2 choses différentes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Et c'est pas parce que le BT sur ton tél est coupé que ton bracelet lui n'envoie aucune onde.ait qu'il peut très bien tenir 1 mois tout en émettant tranquillement.


Pour les ampoules oui on sait qu'elles émettent des ondes, mais ce ne sont pas des ondes du même type ni de la même fréquence que le BT, qui s'apparente + au wifi.

Le bracelet tient 1 mois, cela ne veut pas dire non plus que c'est parce qu'il n'émet pas c'est débile. On sait que le BT 4.0 consomme très peu, et en + le bracelet n'a pas d'écran et ne vibre qu'une fois par jour pour le réveil, donc tout ça fait qu'il consomme très peu et peu tenir 1 mois tranquille.

Désolé mais porter 24/7 un truc qui émet du BT en continu ça m'emballe pas trop, je fais gaffe avec la 3G/4G, et j'éloigne mon tél au max quand je peux, c'est pas pour me coltiner un bracelet qui sait pas la boucler.
C'est vrai que un bracelet qui traque ta nuit, ton nombre de pas, te réveil en vibrant tout les matins, allume des LEDs et en plus de ça il émet en continue et dure 40 jours, tout va bien :D. Dépose un brevet si tu as trouvé une solution de la sorte.

Quand tu vois que la référence en la matière, le jawbone up qui fait la même chose a UNE SEMAINE d'autonomie, et encore d'après les tests l'AUTONOMIE DIMINUE si tu active l'option réveil, je pense que ta théorie du bluetooth tout le temps activé est "fausse" et rien ne te permet de prouver ce que tu dis. Je te parle d'argument et d'expérience, et toi tu as quoi comme arguments ?

Si tu regarde bien l'application, chez moi je n'ai pas tout le temps le relevé des pas en "temps-réel". Pk ? Parce que le Mi Band n'émet pas, tu es obligé de synchroniser ton Mi Band pour avoir les données, si tu veux voir ce nombre de pas évoluer en temps-réel, il ne faut pas que ton portable se déverrouille ou même quitte l'application Mi Band.

Je crois que le seul moyen de te prouver le contraire c'est d'accéder à la chambre anéchoïque de mon école et de mesurer l'activité fréquentielle du Mi Band, je ne le ferai pas car je suis quasi sur de ma théorie. Le BLE c'est bien, mais il n'y a pas que ça sur le Mi Band et de plus le BLE est low energy par rapport au BLE Normal, il ne fait pas des prouesses techniques non plus ...

Si sa te plait pas revend le, tu feras un heureux, c'est par ici : http://www.miui-france.org/forums/accessoires-autres-os.205/
 

oOZz

Raclette ou Fondue ?
Messages
100
Réactions
46
Points
28
Salut, posons les choses simplement et calmement.

Le Bluetooth low energy (BLE) est le système de comm le plus économique en énergie aujourd'hui (Pour le moment^^).

Ça consomme en moyenne 1uA (micro Ampère), 15mA en crête lors des communications, qui ne durent généralement que quelques micro secondes.

C'est pour cela qu'avec une batterie d'à peine 100mAh on arrive à tenir une semaine. Car en éveil/communication. constant, ça ne durerait à peine 2 ou 3h comme Shido l'a dit.

L'émetteur RF (radio fréquence) n'est actif et donc "n'émet des ondes", que lors du transfert du où des paquets de données. Dès que le paquet "ACK" (celui qui dit que c'est la fin de la comm) est reçu le BLE se remet en sleep mode (certain disent Park ou Parking mode). 'tout ça bien sûr c'est dans la milliseconde que ça se fait... xD

Le sleep mode, n' est pas un état de semi veille, ou semi alimentation, le device est vraiment éteint ! C'est le contrôleur qui le réveille périodiquement.

Pendant les temps de veille ça consomme à peine 0,5uA. Donc pour que les batterie dure le plus longtemps possible on va jouer sur les temps d' éveil et de sommeil.

Parlons donc maintenant de cycle "de réveil" du BLE.
Afin d'être visible par le téléphone, le bracelet envoie un micro paquet de donnée, puis s'il ne reçoit pas de réponse dans la milliseconde il se remet en veille instantanément.
Tout se joue maintenant dans le temps de cycle que le constructeur va définir.
Plus le cycle est court (1-5s) plus la conso va augmenter, mais plus court sera la mise en relation avec le smartphone, et donc aussi plus courte sera l'autonomie.
Et inversement, plus les temps de sommeil sont long (de 10 à 120ms) plus la batterie dure longtemps.

Tout est maintenant de savoir que est la période (ou le temps de cycle) programmé dans le Miband. Si vous arrivez à avoir l'info, alors j'aurais fait le tour de la question.
D'après tous les essais et mesures fait sur le BLE, 10s et une valeur charnière question conso. en dessous de 10s ça monte en flèche. Au dessus de 10s, la conso baisse vite vers les 0,8uA et stabilise presque vers 15-20s.

Donc allez fouiner les spec chinoises du Miband et on saura.

Autre info, le BLE émet à un niveau de 0dB pour une portée limitée à moins de 10m.
Pour l'exemple, en France, le Wi-Fi est limité à une puissance de 100mW sur la bande des 2,4Ghz (la même que le BT).
Le Bluetooth est divisé en 3 classes :
- classe 1: 100mw max. (HP portables par ex... Portée 100m)
- classe 2: 2,5mW maxi ( portée 20m environ)
- classe 3: 1mW maxi (10m maxi)

Quasi toutes les oreillettes et appareils BT destinés à être portés sont de classe 2 ou 3.



Comme tu le vois sur ce tableau, la valeur DAS de ces 2 classes vont de 0,0012 à 0,01 W/kg.

Ton smartphone lui est à combien ? 0,75 ?
Allez, mon Mi3 est à environ 0,57. Donc le Miband émet au pire 57 fois moins et au mieux 475 fois moins...
Et tout ça bien sûr se compte en millisecondes d'émissions... On parle du BLE hein... Pas du wifi ou GSM... lol

T'es plus exposé à des ondes plus néfastes rien qu'en te mettant à moins d'1km de l'émetteur TNT du coin... (mesures à l'appui)

Y a vraiment pas de quoi s'inquiéter avec le BLE et arrêter la paranoïa.
T'as un Tel DECT chez toi ? Oui ? Bingo... Un vrai four micro-onde ce truc... Mais personne n'en parle hein...

Allez zou à pluch.

PS: pour ceux qui se posent la question : mes sources ?...
... Je bosse dans la boîte qui a inventé le Zigbee, le concurrent n°1 du BLE, alors je vous laisse imaginer... lol
 

benja.min47

Membre récent
Messages
16
Réactions
2
Points
3
Bonjour, aujourd'hui mi-band est devenu fou. D'après lui j'ai atteint 2 fois mes objectifs en 1/4 d'heure et je n'ai dormi que 2h... avec un couché et un réveil complètement fantaisiste !
Je suis sous la dernière version traduite du log.
Ya un reset ou redémarrage possible au niveau du bracelet ?! Une autre soluce ???
 

lumentin

Membre
Messages
145
Réactions
24
Points
18
Tu peux modifier manuellement l'heure de coucher et lever, ca recalcule les périodes de sommeil profond. Ca m'est arrive lorsque je me suis levé au milieu de la nuit, il l'a considérée comme terminée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut