• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION [XIAOMI]Présentation du Xiaomi MiniWiFi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blondin

Membre actif
Réactions
193
Est -ce que l'un d'entre vous a essayé de brancher le MiniWifi sur la box TV de sa Freebox ? Je m'explique...

Chez mes beaux parents à la campagne je ne capte que la 2G. Ils sont chez Free et la box principale se trouve dans le bureau au fond de la maison et la box TV dans le salon.
Est-ce qu'en branchant le MiniWifi sur la box TV ça permettrait de récupérer son réseau ethernet pour transmettre en wifi dans le salon ?

Désolé si ma question parait idiote mais ça me serait bien pratique si cette configuration fonctionnerait !

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Bonjour,
C'est une bonne idée mais ça ne marchera pas, pour que le miniwifi fonctionne il faut installer une applis ce qui n est pas possible sur une box.

Scotché de mon Mi2a

ShidoShinji

Étoile filante
Réactions
1 136
Lien utile : http://miwifi.com/miwifi_download.html

Une version anglaise est disponible, en fonction des pc soit tu télécharge la version anglaise, soit chinese ...

EDIT : je m'explique en fonction de je ne sais quoi quand tu télécharge tu peux l'avoir en version anglaise, un membre de miui.en l'a en version anglaise , il m'a expliqué que lui même ne comprenais pas pourquoi.

Dernière édition:

barthmania

Membre
Réactions
18
La ou sa prend tout son sens c'est quand tu es étudiant dans une résidence étudiante, souvent tu a une seule prise ethernet ou tu peux y brancher que un ordi, du coup sa devient utile pour partager sa connexion a éventuellement des amis quand ils viennent travailler ou jouer, a ton portable ou a ta tablette aussi.
Après sa peut permettre d'augmenter la portée de ton wifi dans ta maison, en la branchant a un pc qui est en ethernet tu peux facilement du coup amener le wifi dans des endroits qui n'en avait pas avant.

A savoir que dans certaines résidences étudiantes les routeurs wifi son interdit parce que y'en a qui les configure mal et du coup sa fait planter la connexion.
Exactement, j'ai reçu 2 MiniWifi en cadeau suite à des commandes sur un site, je croyais que c'était juste une clé wifi basique donc je ne comprendrais pas l'utilité !

Ma copine est en résidence étudiante, il y a un réseau Wifi mais uniquement un seul device peut se connecter avec les identifiants fournis et c'est la galère pour se déconnecter. Donc ce MiniWifi tombe à pic ! :)

ShidoShinji

Étoile filante
Réactions
1 136
Exactement, j'ai reçu 2 MiniWifi en cadeau suite à des commandes sur un site, je croyais que c'était juste une clé wifi basique donc je ne comprendrais pas l'utilité !

Ma copine est en résidence étudiante, il y a un réseau Wifi mais uniquement un seul device peut se connecter avec les identifiants fournis et c'est la galère pour se déconnecter. Donc ce MiniWifi tombe à pic ! :)
J'ai découvert qu'il sert à autre chose aussi :tongue:

On peut partagé des données entre le PC qui est équipé de la clé est les appareils connectés. On peut aussi commander à distance les slides d'un powerpoint ou d'un diaporama :D. On peut éteindre aussi son ordi à distance ou le verrouiller. Pour cela il faut la dernière version du logiciel PC et l'application sur son téléphone que je suis en train de traduire :p !

PS : je vous vois venir les autres en termes de sécurité, pour les slides et l'extinction, il faut d'abord que l'appareil en question soit autorisé via l'application PC. Bref si un mec se connecte à votre réseau et que vous ne l'avez pas autorisé à faire ces choses, il n'y a pas de soucis.

barthmania

Membre
Réactions
18
J'ai découvert qu'il sert à autre chose aussi :tongue:

On peut partagé des données entre le PC qui est équipé de la clé est les appareils connectés. On peut aussi commander à distance les slides d'un powerpoint ou d'un diaporama :D. On peut éteindre aussi son ordi à distance ou le verrouiller. Pour cela il faut la dernière version du logiciel PC et l'application sur son téléphone que je suis en train de traduire :p !

PS : je vous vois venir les autres en termes de sécurité, pour les slides et l'extinction, il faut d'abord que l'appareil en question soit autorisé via l'application PC. Bref si un mec se connecte à votre réseau et que vous ne l'avez pas autorisé à faire ces choses, il n'y a pas de soucis.
Ah ! Vraiment sympa tout ça, merci pour les infos. :)

benjy02

Bêta testeurs
Réactions
28
Bonsoir, en faite, chez mes beau parents la livebox est < a la cave >.

Mon Pc se trouve deux étage au dessus et je capte que très moyennement..

Au première étage y'a un PC fixe.. donc avec la Mini Wifi je pourrais renvoyé le signal a partir du première étage ?

Merci

Modinho

Membre
Réactions
4
Bonjour,

Personnellement je suis très satisfait de ce produit, il suffit d'installer l'application fourni sur l'un des liens obtenus sur le forum et à suivre les instructions :happy:

Ma box qui se trouvait à l'autre bout de l'appartement quand j'étais à l'opposé je ne captais quasiment pas le wifi et avec ça, le wifi que je capte avec la clé Xiaomi est meilleur que ma connexion avec le wifi de ma box de 2mo/s.

Voilà bon produit pour son petit prix

Jayah

Membre
Réactions
0
Pour linux :
  • aller sur le site de mediatek -section downloads- et telecharger le [BCOLOR=rgb(252, 252, 255)]driver usb pour la 7601[/BCOLOR]
  • decompresser l'archive tar -xvif DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913.tar.bz2
  • cd DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913
  • editer le fichier common/rtusb_dev_id.c en ajoutant une ligne {USB_DEVICE(0x2717,0x4106)}, /* MIWIFI */ apres la ligne {USB_DEVICE(0x148f,0x7601)}, /* MT 6370 */
  • make
  • make install
Bien le bonjour à tous,

J'ai tenté d'installer le drivers avec la méthode décrite par Adrenochrome ci-dessus sur un Raspberry fraîchement installé mais cela coince au "make". Pour info, mon Pi est un modèle B+ et tourne actuellement sous Raspbian (Debian, au cas où vous n'auriez pas tenté le jeu de mot ^_^).
J'ai donc téléchargé et décompressé l'archive dans "/tmp", puis je me suis déplacé dans le dossier et j'ai modifié le fichier "rtusb_dev_id.c" comme décrit.
Voici un aperçu du fichier modifié:
[CODE]
/* module table */
USB_DEVICE_ID rtusb_dev_id[] = {
#ifdef RT6570
{USB_DEVICE(0x148f,0x6570)}, /* Ralink 6570 */
#endif /* RT6570 */
{USB_DEVICE(0x148f, 0x7650)}, /* MT7650 */
#ifdef MT7601U
{USB_DEVICE(0x148f,0x6370)}, /* Ralink 6370 */
{USB_DEVICE(0x148f,0x7601)}, /* MT 6370 */
{USB_DEVICE(0x2717,0x4106)}, /* MIWIFI */
#endif /* MT7601U */
{ }/* Terminating entry */
};
[/CODE]

Mais lorsque je lance le make, j'obtiens l'erreur ci-dessous.
[CODE]root@raspberrypi:/tmp/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913#make
make -C tools
make[1]: Entering directory '/tmp/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913/tools'
gcc -g bin2h.c -o bin2h
make[1]: Leaving directory '/tmp/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913/tools'
/tmp/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913/tools/bin2h
cp -f os/linux/Makefile.6 /tmp/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913/os/linux/Makefile
make -C /lib/modules/3.12.28+/build SUBDIRS=/tmp/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913/os/linux modules
make[1]: *** /lib/modules/3.12.28+/build: Aucun fichier ou dossier de ce type. Arrêt.
Makefile:394: recipe for target 'LINUX' failed
make: *** [LINUX] Error 2
[/CODE]

Auriez-vous une idée chers amis ?
D'avance, merci !

Amicalement vôtre :angel:

ShidoShinji

Étoile filante
Réactions
1 136
Désolé de te dire ça, mais j'ai l'impression qu'il te faut un vrai linux, Raspbian par soucie de place n’intègre pas tout.

/lib/modules/3.12.28+/build regarde dans ce chemin si tu as bien les fichiers qu'il demande ...

Jayah

Membre
Réactions
0
Salut ShidoShinji et merci de m'avoir répondu.
En effet, je me doutais un peu que c'était à cause de Raspbian, mais j'imagine que sous linux on peut toujours faire un petit quelque chose ...:whistling:
J'ai listé le contenu du dossier /lib/modules/3.12.28+/ et je n'ai pas de dossier build. En voici le contenu :
[CODE]root@raspberrypi:/tmp/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913# ls /lib/modules/3.12.28+/
kernel modules.builtin modules.dep.bin modules.softdep
modules.alias modules.builtin.bin modules.devname modules.symbols
modules.alias.bin modules.dep modules.order modules.symbols.bin
[/CODE]

ShidoShinji

Étoile filante
Réactions
1 136
Salut ShidoShinji et merci de m'avoir répondu.
En effet, je me doutais un peu que c'était à cause de Raspbian, mais j'imagine que sous linux on peut toujours faire un petit quelque chose ...:whistling:
J'ai listé le contenu du dossier /lib/modules/3.12.28+/ et je n'ai pas de dossier build. En voici le contenu :
[CODE]root@raspberrypi:/tmp/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913# ls /lib/modules/3.12.28+/
kernel modules.builtin modules.dep.bin modules.softdep
modules.alias modules.builtin.bin modules.devname modules.symbols
modules.alias.bin modules.dep modules.order modules.symbols.bin
[/CODE]
Essaye un apt-get update et apt-get upgrade.

Sinon j'ai trouver ça sur internet, j'ai l’impression que c'est le même soucis il essaie d'installer sa clé wifi aussi : http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=28&t=62371&p=610729

et la http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=28&t=62371

Jayah

Membre
Réactions
0
Merci beaucoup les gars, je regardes ça en rentrant du taff :D

Note: J'avais déjà fait l'update et l'upgrade (genre le premier truc que j'ai fait en déballant le Pi xD ).

ShidoShinji

Étoile filante
Réactions
1 136
Merci beaucoup les gars, je regardes ça en rentrant du taff :D

Note: J'avais déjà fait l'update et l'upgrade (genre le premier truc que j'ai fait en déballant le Pi xD ).
Hésite pas regarder pour les termes wifi router raspberry pi sur google, tu pourras trouver la solution comme ça, ij'ai trouver ça :
http://raspberrypihq.com/how-to-turn-a-raspberry-pi-into-a-wifi-router/

Et là le lien d'un tutoriel sur le site chinois pour l'installation du Dongle sur Linux, la démarche est pas la même, à essayer. Je pense que en traduisant en français et avec les termes techniques on pourrait arrivé à s'en sortir peut être.
http://bbs.xiaomi.cn/forum.php?mod=...=page=3&filter=typeid&typeid=4554&typeid=4554

Jayah

Membre
Réactions
0
Bien le bonjour chers amis,

Je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt mais j'ai écumé les divers liens que vous m'avez donné ainsi que quelques recherches supplémentaires mais cela ne me donne rien de satisfaisant.
J'étais tombé sur un forum (merde, je n'ai plus le lien...) où un mec avait recompilé les drivers MT7601 pour les différents kernels mais cela n'a malheureusement pas fonctionné. D'après le forum, cela fonctionne parfaitement avec la clé wifi officielle mais pas avec le MiniWifi de Xiaomi.
Je vous mets quand même la manip', il y a le lien du package. Sait-on jamais, quelqu'un pourrait bien trouver la solution :p
[CODE]

this is for kernel 3.12.28+

sudo cp rtl8188eufw.bin /lib/firmware/rtlwifi
sudo install -p -m 644 8188eu.ko /lib/modules/3.12.28+/kernel/drivers/net/wireless
sudo insmod /lib/modules/3.12.28+/kernel/drivers/net/wireless/8188eu.ko
sudo depmod -a
[/CODE]

Je vais poursuivre mes recherches, je rêve d'avoir mon MiniWifi sur mon Pi ! :joyful:

Bybye

adrenochrome

Membre
Réactions
8
visiblement il te manque en prerequis l'installation d'un package linux-headers-* (uname -r pour l'etoile), c'est un package indispensable pour pouvoir construire un module pour le kernel, c'est lui qui va t'apporter le repertoire build/ qui te fait defaut

on dirait qu'il n'y a pas ce genre de package dans le linux du raspberry
il faut telecharger toi meme les sources de ton kernel et faire un lien, c'est assez bien explique ici
http://sirlagz.net/2013/05/16/how-to-use-a-rt5370-usb-wifi-nic-in-a-bridge/

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.