• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION [XIAOMI]Présentation du Xiaomi MiniWiFi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Et voilà mes précieux sont arrivés...

en bleu

Pour la notice, on repassera.

Merci à la vidéo de tinydeal au dessus.
Mise en place simple, fonctionnement encore plus...

En revanche pour le To soucis malgré les tutos du forum officiel; en google trad anglais car en français c'est insipide.

http://translate.googleusercontent....1.html&usg=ALkJrhjTEjVw8aV_8FWSmeJ838aXwAHPVQ
Ou non traduit :
http://bbs.xiaomi.cn/thread-9025297-1-1.html

Je dois rater quelque chose, pour moi, l icône est inactif.
Je replonge dans mes recherches.

Édit : allons y pour le terra.

tout d'abord les remerciements :
Merci à la team pour sa trad qui m'a bien aidé
Merci au forum de xiaomi
Merci à google trad pour la traduction anglaise du forum xiaomi
Merci au petit malin de chez xiaomi qui a pensé à mettre des petits dessins dans la notice ( finalement elle sert)

Donc le terra est issu de kuaipan, nikotin44 en avait parlé et je pense que c'est la même chose avec le miniwifi)
http://www.miui-france.org/threads/...tera-gratuit-chez-kuaipan-si-si-1-tera.13117/

Pour en bénéficier et rendre la première fois l’icône actif il suffit d'avoir connecté un appareil sur le wifi créé.
Une fois que l'ont suit le tuto tout se fait sans peine , il faut penser à activer kuaipan sur le xiaomi, d’ailleurs en le faisant j'ai eut le droit à 500 GO de plus.

Cela fait on synchronise le compte xiaomi et le compte kuaipan ainsi crée et cela donne ça :

1600 go, pas mal
le défaut majeur c'est que c'est en chinois , pas d'anglais du tout, j’espère que le tir sera vite corrigé.

Pour la clef en elle même, je reste persuadé que l'intérêt est limité, d'autant plus que mon idée d'installation derrière un nas est infaisable la clef à besoin du logiciel et du driver xiaomi pour fonctionner. On est donc loin d'un plug and play.
en revanche lors de soirée ou de rencontre voir lorsque l'on a du monde à la maison et que l'on ne souhaite pas donner sa clef wifi, là le système xiaomi est franchement géniale.

Pour le terra, cela me semble efficace, le logiciel de la clef envoi directement sur l'espace perso mais je pense que le logiciel à installer sur le pc de kuaipan ferait la même chose.
J’espérai pouvoir profiter du terra sur mon compte micloud est bien s'est raté, mais avec la synchro xiaomi/kuaipan, y a peut être des choses intéressantes à faire.

bref je vais continuer à chercher et fouiller un peut cet objet .

Dernière édition:

adrenochrome

Membre
Réactions
8
j'ai mis la main sur un de ces clef
vla une video assez bien foutue qui illustre l'installation et la configuration de l'outil-driver xiaomi (version actuelle = 10.0.175)
je suis assez decu :
  • soft bancal, sur la premiere machine il a juste reussit a rendre inutilisable la carte wifi existante dans l'ordi(obliger de desinstaller/reinstaller le driver) et n'a jamais voulu fonctionner, sur la seconde machine ca s'est mieux passe
  • finition indigne de xiaomi, quand je secoue la clef, la partie metallique de la prise usb bouge dans le plastique en faisant un bruit cheap, dans un truc de 3 centimetres compose de deux morceaux (coque+circuit&connecteur) ils ont trouve le moyen d'y mettre du jeu ...
  • En pliant le petit cordon fourni pour le faire rentrer dans le passant prevu a cet effet dans le capuchon de la clef, le fil de nilon est carrement sorti de sa gaine
si quelqu'un cherche a faire du routage wifi, je lui recommande bien plus chaudement [BCOLOR=rgb(252, 252, 255)]cette clef[/BCOLOR] en realtek8191 pour 6€ on a un truc autrement plus puissant

sinon on peut aussi installer un vrai driver pour la ralink7601 et l'utiliser sous autre chose que windows et/ou avec un soft plus sympa

sous win7 :
  • aller sur le site de mediatek -section downloads- et telecharger le [BCOLOR=rgb(252, 252, 255)]driver pour la 7601[/BCOLOR]
  • lancer l'install (choisir l'option "juste les drivers", pas besoin des outils ralink)
  • brancher la clef
  • aller dans le panneau de config, gestionnaire de periph
  • dans la section autre periph, selectionner MI WLAN adapter avec le point d'exclamation jaune
  • bouton droite mettre a jour le pilote
  • rechercher le pilote sur mon ordi
  • choisir parmis un liste de periph sur mon ordi
  • afficher tous les periph
  • disque fourni
  • C:\ProgramData\Ralink Driver\RT2870 Wireless LAN card\driver\netr28ux.inf
  • ok
  • ralink technology corp, 150MBps Wireless N USB adapter
  • avertissement blahblah OK
et voila la carte wifi est reconnu et fonctionnelle
on peut maintenant utiliser un soft plus leger tel que virtualrouter

demain la version linux si il y en a que ca interesse :)

J'ai installé les drivers, il m'affiche bien un truc dans la barre des tâches, mais tout est en chinois. Il me met un gros point d'exclamation, donc j'imagine que àa veut dire qu'il y a un problème, mais paye ton explication en chinois.
Quelqu'un a trouvé le logiciel en anglais, ou peut m'expliquer comment ça marche?
peut etre quelques pistes :
  • pour limiter les risques, sur la seconde config j'ai commence par renommer "réseau local" en "rezoloc" histoire que pas le perturber avec les accents et les espaces
  • tu peux regarder les logs(vraiment pas digestes) dans C:users\<ton utilisateur>\AppData\Roaming\Xiaomi\MIWIFI\Logs\
  • sur la premiere machine ou le soft n'a pas voulu fonctionner, il y avait un erreur dans le DriverInstall.log
  • comme par hasard la carte wifi integree etait elle aussi une ralink

Dernière édition:

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Slt,
Tiens c'est la même vidéo que j'ai posté avant, je ne suis pas certain que tinydeal soit heureux de s'être fait piquer la vidéo ;)
Personnellement je n'ai pas du tout le problème de finition dont tu parles, et sur aucune des 2 clefs, une troisième est en cours de livraison, on verra sur celle-ci.
Je suis allé voir la clef dont tu parles effectivement elle est peut être un peut plus efficace ( surtout ou niveau de la portée), en revanche elle à un gros défaut par rapport a celle de xiaomi : Sa taille

la mienne est sur mon porte clef quasiment invisible et je la traine partout, ce qui ne pourrait être le cas avec celle que tu proposes :)

adrenochrome

Membre
Réactions
8
j'ai trouve la video via le forum de xiaomi et puis c'est du youtube, donc public selon moi

La clef que j'ai teste vient aussi de labas

Elle est pas monstrueuse non plus, a peine plus grosse qu'un briquet, faut savoir ce qu'on veut comme routeur après tout ;)
les clefs trop petites ca se perd plus facilement, le pire de tout ca doit bien etre ces petites choses :

cette clef(la tplink) est vraiment excellente en terme de penetration, surtout dans un immeuble en pierre ou elle capte a fond la ou de mini-clefs avaient toutes les peines du monde a accrocher et maintenir un signal

Dernière édition:

adrenochrome

Membre
Réactions
8
Pour linux :
  • aller sur le site de mediatek -section downloads- et telecharger le [BCOLOR=rgb(252, 252, 255)]driver usb pour la 7601[/BCOLOR]
  • decompresser l'archive tar -xvif DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913.tar.bz2
  • cd DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913
  • editer le fichier common/rtusb_dev_id.c en ajoutant une ligne {USB_DEVICE(0x2717,0x4106)}, /* MIWIFI */ apres la ligne {USB_DEVICE(0x148f,0x7601)}, /* MT 6370 */
  • make
  • make install

bel57

GamerGen || IBuyGou
Réactions
12
Hello ! J'ai reçu mon MiniWiFi vendredi, acheté avec une Power Bank 8000 mAh sur ***********. J'avais des pb de drivers, du coup j'ai lancé un sfc /scannow est ça marche sans pb maintenant. Sauf que... je n'arrive pas à déchiffrer l'interface. Si quelqu'un peut m'expliquer, dans l'explorateur windows j'ai deux icônes, vertes et bleues, que l'on retrouve sur le panel MiniWiFi. Ce petit routeur sert aussi de clé USB ? Ou alors, tout part dans le cloud ? Help :smile:

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Slt
L’icône nuage te mène sur ton terra kuaipan, l’icône dossier t’amène sur un répertoire sur ta machine avec je pense l'aide je regarderai se matin si cela correspond au dossier de synchro de ta machine , je ne me m'en rappelle pas.

bel57

GamerGen || IBuyGou
Réactions
12
Merci bien ! Oui, effectivement, cela semble logique que l'image avec le nuage se réfère au compte cloud tandis que celle avec le dossier… au dossier synchro ^^
En revanche, je souhaiterais savoir comment lier le MiniWiFi à mon compte Kuaipan (Xiaomi) déjà existant ? Merci d'avance ;)

bel57

GamerGen || IBuyGou
Réactions
12
Hello,
Comment vous avez fait pour lier votre MiniWiFi à votre compte Kuaipan ? J'ai le client installé sur PC et smartphones, mon compte Kuaipan est lié à mon compte Xiaomi. Quand j'ouvre le 'cloud' via le client MiniWiFi et que je clique à un endroit pour téléverser des fichiers, il me redirige vers la page officielle, mais sur un compte xiaomi miwifi machin. Donc apparemment j'ai deux comptes distincts, il me dit que le compte Xiaomi ou l'adresse est déjà associée. Help ! Et puis, je n'arrive pas à retrouver le passage où un de vous parle de se connecter avec le smartphone Xiaomi au MiniWiFi pour gagner de l'espace :scream:

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
slt,
je ne l ai pas lié a mon compte kuaipan, le miniwifi est livré avec un compte kuaipan, donc si tu as deja un comptes kuaipan, tu ne pourras pas lier les deux, ils resteront forcement bien disctinct.

moi j'ai lié le compte de mon miniwifi à mon téléphone.

clodia

Membre récent
Réactions
0
J'en ai franchement pas utilité mais quand j'ai vu le prix j'en ai commandé un, rien que pour voir et testé. J'attends que ca arrive.

MmT

Garde la pêche =)
Réactions
13
Je pense m'en commander un aussi, ça peut être pratique je pense (notamment en entreprise si tu peux installer le soft, comme en général les accès WIFI sont limités).
C'est quoi le meilleur endroit pour le commander à moindre prix sans pour avoir un fake ? Sur aliexpress avec un vendeur avec pleins de bonnes notes ?

Kaissy

Membre
Réactions
23
Je pense m'en commander un aussi, ça peut être pratique je pense (notamment en entreprise si tu peux installer le soft, comme en général les accès WIFI sont limités).
C'est quoi le meilleur endroit pour le commander à moindre prix sans pour avoir un fake ? Sur aliexpress avec un vendeur avec pleins de bonnes notes ?
J'en ai pas trop l'utilité pour l'instant, mais au cas où, j'en ai commandé 2 chez Tiny, a 3€80!

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

GASP

Membre
Réactions
21
pas réussi à le faire fonctionner sur mon W8.1 64bits.
" ! " systèmatique pourtant le périphérique est reconnu xiaomi 802.11 n USB wireless adapter
le soft est lancé en asministrateur ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.