• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION [XIAOMI]Présentation des Ecouteurs à piston by Xiaomi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

minux

Étre, avoir été ou devenir ?
Équipe
Réactions
8 233
Présentation des Écouteurs à piston par XIAOMI
piston 3.jpg
piston 4.jpg
Spécifications Techniques :
Type de casque : Intra-auriculaire
Fonction de contrôle à distance
Matériau de coeur de fil du fil de cuivre émaillé
Impédance : 12Ω ~ 16Ω
Poids : 12g
Longueur de câble : 1,1 m
Casque Sensibilité 93dB
Type de prise : 3,5 mm plaqué or
La puissance maximale pratique : 5mW
Peut résister à la puissance maximale : 20mW
Norme EN50332-2
Gamme de fréquences : 20-20000Hz
Piston1.jpg
piston 2.jpg
Liens :
http://bbs.xiaomi.cn/thread-8767118-1-1.html
http://www.xiaomi.com/huosai

On attends vos retours sur les écouteurs xiaomi, 1 ère et 2 ème génération ou autres écouteurs Xiaomi.
---------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par un modérateur:

reivaax01

Membre assidu
Réactions
73
Review par @reivaax01
N'ayant pas le temps de faire une review compléte sur les Piston Earphone, je fais un rapide retour ici !

Attention, j'ai en ma possession la première génération. Il y a eu une update depuis qui à du améliorer encore un peu plus les écouteurs !

Durée du test : 5 mois.
Modèle : Marron / première génération
Usage : nomade, dans les transports en commun. Je ne suis pas audiophile mais j'ai eu pas mal de pair d'écouteurs...

Première impression :
La qualité général de ces écouteurs est très bonne ! Livré dans un petit boitier en pléxi comprenant la pair d'écouteur enroulé dans son enrouleur moulé pour les écouteurs et 6 bous en fonction de votre taille d'oreille, on sens tout de suite une qualité évidente du produit. Avec ses pistons en métal brossé, sa télécommande et la prise jack en métalqui est solide et qui tiens bien en main avec ses rainures. Le fil, tressé à la façon d'un lacé, termine cette sensation de qualité et de solidité !
On laisse très rapidement de coté, la boite plexi, le choix des embouts adaptés à notre oreille, nous voila fin prêt pour un essai.
A l'usage :
L'enrouleur dans un premier temps. Bien souvent accessoire et non pratique, ici s'avère très utile à l'usage ! en un rien de temps on prends l'habitude d'y ranger nos écouteur. La taille est bonne, le texture ruguse à l'avantage de le garder bien en poche et de ne pas risquer qu'il glisse de cette dernière. Inconveniant, toute les petites cochonneries viennent s'y coller... L'enrouleur deviens assez rapidement sale. Mais le miens étant marron comme les écouteurs, c'est surtout au touché qu'on s'en rends compte.

Les écouteurs. La qualité est au rendez-vous ! après plusieurs essais sur différentes typologie de musique, le son est puissant. Un peu forcé sur les graves comme beaucoup d'écouteurs aujourd'hui ce qui peux faire étrange sur certaines musiques mais on y prend rapidement gout... La sensation en oreille est bonne malgrès la taille des pistons qui sont un peu lourd et imposants. En revanche, au pas de course, on peux se retrouver avec les pistons qui sautes des oreilles... peux-être un mauvais choix de ma part des embouts. Mais je ne les recommanderais pas forcement pour du sport sous peine de devoir appuyer dessus de temps en temps pour les maintenir bien en place....

Le cable & la télécommande. Pour le cable, rien à redire. La prise jack peux parfois être un peu récalsitrante pour peux que vous ayer un peu de peluche au font de votre téléphone. Mais une fois en place, sa ne bouge plus. La longueur est bonne, pas trop longue, plutôt adapté à une position en poche. 5 mois et rien à redire sur les jointures avec les écouteurs et la prise jack... c'est du solide et c'est éprouvé. La télécommande fonctionne tres bien pour ce qui est du volume sonore. J'ai fais plusieurs test sur l'application par défaut de mon xiaomi mi2 mais aussi, de playPro, rien à redire. En revanche, si vous voulez changer de musique depuis la télécommande via le double tap du bouton mute, ou le triple tap toujours de ce dernier, j'ai remarqué qu'il fallait que l'écran du téléphone soit allumé. Mais c'est un soucis que j'ai remarqué avec tout les casques que j'ai pu tester sur mon xiaomi mi2... je ne pense pas que ce soit spécifique à cette pair d'écouteur.
Petit point négatif. La taille de la télécommande et de ses boutons... On peux se retrouver à appuyer dessus par inadvertance. Les boutons resortant beaucoup et ayant une bonne réactivité... des boutons un peu plus incrustés dans la télécommande aurait était un plus...

Résumé :
Points positifs :
- La qualité irréprochable du produit
- La qualité sonore au rendez-vous.
- l'enrouleur bien pratique à l'usage.
- Une bonne compatibilité avec miui même si ce n'est pas forcement optimal.

Point négatifs :
- Les graves un peu trop poussé (c'est une question de gout)
- le poids des pistons qui peux les faires tomber si on court avec (mais ne dérange pas sur une utilisation prolongé).
- la télécommande un peu trop sensible à mon gout.

Conclusion :
5 mois d'utilisations, et complétement satisfait. Pour le prix, c'est du très bon comparativement à ce qu'on peux acheter en boutique sur du philips et autres écouteurs de base.

Dernière édition par un modérateur:

gavan

Membre
Réactions
4
franchement difficile de voir la difference a moins de les ouvrir

j'ai pris les miens sur aliexpress moins de 10 euros. superbe finition en alu, le son est pas mal aussi,
il ya ecrit 11g derriere

reivaax01

Membre assidu
Réactions
73
Honnetement, étant donné le prix sur les boutiques partenaires de miui france comme ibuygou, vaut mieux les acheter par ce billet... au moins vous etes sur de ce que vous allez recevoir... a vouloir économiser quelques euros supplémentaires via aliexpress et autres, c'est prendre un gros risque de recevoir un fake... j'en est fais les frais concernant des batteries pour mon mi2... de vrai merde... merci l'économie de 5€ ! :s

gavan

Membre
Réactions
4
oui bien sur et 14 euros sur ibuygou mais avec 18 euros la livraison....
jamais je ne commanderai de batterie ou de tel chez aliexpress , mais par contre pour les protections d'ecran et les coques,cable OTG ,MHL etc ya pas photo

Ce ne 'est pas cher du tout, la livraison est gratuite et il ya un choix énorme.
J'ai commandé une dizaine de fois chez eux et aucun problème.
Comme je vais recevoir les écouteurs offert par ibuygou avec le mi3, j'ai donné les autres a un amis sans avoir vraiment eu le tps de les tester.
Du coup quand je les aurais je ferais un petit test comparatif pour voir.
la version piston update et censée de toute façon être meilleure que la version de base de toute facon mais on verra bien.

Dernière édition:
Réactions
14
Bonsoir (ou bonjour), je viens de recevoir mes Xiaomi piston (version update), je les ai testé sur mon Red Rice.
Le son est très bon, meilleur que mes Klipsch S4I payé 80 euros (Bass sympa mais medium fade), comparé au Koss Spark plug (beaucoup de bass sympa qui vont bien avec les mediums, bref Koss c'est boom boom, j'adore).
Les Xiaomi sont plus neutre (à mon gout), des basses (pas trop), des mediums nickel, un son clair qui va plaire à beaucoup.
Bref une agréable surprise, je m'attendais à un produit moins musicale.
Pour le prix c'est une affaire, commandé chez Ibuygou (avec d'autres trucs, power bank etc..., pour faire passer la pilule des frais par DHL), attention au pris bas chez la concurrence = copie (je préfère payer un petit peu plus pour un produit de qualité).:wink:
François

pipam

Roi de rien, et c'est déjà pas mal
Réactions
273
J'ai commandé les miens chez ibuygou, (promo à 15 euros+5,6euros fdp) il ya quelques jours, mais comme j'ai pris l'airmail suivi, ça met un peu de temps, je vous donne mes impressions quand ils arrivent. C'est la version Update qui va arriver, en marron.Par contre j'ai vu les courbes comparatives, et c'est un peu ce qui m'a décidé, quand j'ai vu qu'elles sont très proches de marques comme Sennheiser et akg... c'est quand même des pointures en écouteurs, casques ou intra....
Comme je vais recevoir les écouteurs offert par ibuygou avec le mi3
Je crosi que c'est les Xiaomi original, qui sont offerts avec le mi3 chez ibuygou, pas les pistons ;)

pipam

Roi de rien, et c'est déjà pas mal
Réactions
273
Ok ! Je disais ça par rapport à la promo qu ej'ai vue la semaine derniere, pour le nouvel an chinois...z'en font tellement... :)

gavan

Membre
Réactions
4
Hello
J'ai enfin reçu mon mi 3 ce matin et ils n'ont pas oublié les écouteurs.
Ce sont bien les piston update et ils sont excellents
Pour le micro phone nnnj'ai pas encore eu l'occasion d'essayer donc je peux pas dire.
Sinon ils sont magnifiques

hofc23

Membre actif
Réactions
77
J'ai reçu les nouveaux pistons vendredi et franchement pour le prix le son est très bien par contre il faut bien les enfoncer dans les oreils le seul reproche que je peus leur donner un manque de basse profonde quand ils ne sont plus bien enfoncé dans l'oreil et le cable un peut court entre les écouteurs et la télécomande emplus cette partie la sur les nouveaux n'est pas en kevlar comme ils disent mais bon moi le micro fonctionne bien par contre mais j'abais acheté deux paires du premier model à 8€90 pièce sur xxxxx et je pencé que ct des bonnes copie parce que le poid écrit au dos de la boite est 11g et que sur une des deux paires (bien sur la mienn ) la telecomnande ne marche. et je trouvé aussi que les embouts en caoutchou était vachement fin mais c'est normale sur les nouveaux ils sont pareils et le poid par contre est de 12g. sur les nouveaux mais franchement depuis que j'ai eut les nouveaux acheté chez ibuygou et que je les compares avec les anciens acheter sur xxxx à 8€90.ils sont à9€90 normalement j'ai eut un € de réduc je c pas pourquoi mais bon ben franchement plus je l'ais compares plus je me dit que ginalenent c'est peut être pas des copies ou alors elke est parfaite cette copie parce que ce soit la boite ou les écouteurs tout les petits détails sont pareils par contre le son est un peut moins bon sur l'ancien modèl que sur le nouveau mais le cable est un peut plus long sur les vieux et tous le cable est en kevlar sur l'ancien modèle
Désolé pour les fautes j'écrit avec mon MI2 à la va vite sans corriger les mots qui sont mal écrits

Shiva95

Développeur
Réactions
21
Jolie pavé ^^

il me tente bien ces écouteurs, mais étant audiophile j'ai un peux peur de rester sur ma faim :/

nordon07

Membre récent
Réactions
2
Très bon écouteurs, ils m'ont comblé jusqu'au jour ou sans raison l'écouteur droit à arrêter de fonctionner. C'était à peu près 6 mois après leur achat. Donc, bien qu'ils me tentent encore je vais passer mon tour cette fois

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

Trapok

Membre récent
Réactions
0
Jolie pavé ^^

il me tente bien ces écouteurs, mais étant audiophile j'ai un peux peur de rester sur ma faim :/
Tu peux y aller, je suis fan des intra pas trop chers(j'utilise le sony MH1c actuellement), le piston est un des meilleuers rapport Qualité Prix

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.