INFORMATION [XIAOMI]Présentation Mi Band

Discussion dans 'Présentation téléphones et Accessoires Xiaomi' créé par taz6969, 22 Juillet 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
?

Alors vous aimez?Allez-vous l'acheter?

1. Oui je vais peut être l'acheter

66 vote(s)
    36.7%
  2. Oui je vais l'acheter

105 vote(s)
    58.3%
  3. Non je n'aime pas

6 vote(s)
    3.3%
  4. J'aime mais je ne l’achèterais pas

3 vote(s)
    1.7%
  1. pix

pix Étoile filante

28 Février 2012
    162
    35
    28
    Homme
    Perso, je recharge complément à chaque fois que je reçoit un appareil avec batterie. (HS: c’était d'ailleurs écrit dans la notice de mon appareil photo quand je l'ai reçu)

2. ShidoShinji

ShidoShinji Au delà du réel

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    Une fois l'alarme configurée, tu effectue une synchronisation pour que ton Mi Band est les infos (je sais pas si c'est obligatoire, je le fait de mon côté c'est plus sûr). Après cela tu peux couper le smartphone, c'est lui qui réveille le bracelet. Le bracelet n'émet donc pas de signal bluetooth si le portable n'est pas connecté. Que des suppositions sur le fait que si le bracelet communiqué en bluetooth en permanence, on aurait pas une autonomie de 1mois...

3. californie

californie Au delà du réel

16 Décembre 2013
    632
    20
    18
    Homme
    Salut, je suis intéressé. Tu me donnes ton prix en MP. Merci

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

4. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Non mon tel n est pas dans la même pièce , BT désactivé de surcroît , et pourtant je suis réveillé tous les jours par le bracelet .
    Après savoir si le bracelet émet qd même ,possible .

5. oOZz

oOZz Raclette ou Fondue ?

11 Août 2014
    100
    32
    28
    Homme
    @fankinios, t'as le wifi chez toi ?
    Ou le cpl ?
    Parce que même si on admet que le miband émet en permanence (peu probable), le Bluetooth LE (Low Energy) génère carrément moins d'énergie que ton ampoule basse conso dans ton salon...
    (ah vous saviez pas que les basse conso émettent des ondes ? Désolé...)
    ^_^

yanael aime ça.
  6. ShidoShinji

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    Si tu lis bien ma réponse, je dis tu peux couper le portable. C'est ce que je fais tous les soirs. Les données de l'alarme sont téléchargés dans le bracelet et c'est lui qui se charge de te réveiller. L'application n'est là que pour la configuration comme il n'y a pas de bouton sur le bracelet.

Comme toi je n'aime pas laissé mon portable allumé la nuit, donc mode avion ou éteins.

7. mars

mars Étoile montante

12 Juillet 2013
    109
    12
    18
    Homme
    Il parle du BT emis par le bracelet, pas le portable.

8. ShidoShinji

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    Encore une fois tout est dans ma réponse que je lui donne :

c'est lui qui réveille le bracelet. Le bracelet n'émet donc pas de signal bluetooth si le portable n'est pas connecté. Que des suppositions sur le fait que si le bracelet communiqué en bluetooth en permanence, on aurait pas une autonomie de 1mois...

Désolé pour la vulgarité, mais si on se fait ch**r à essayer de synthétiser une réponse claire ! La moindre des choses c'est de la lire entièrement et pas seulement le premier mot !

Encore une fois quant tu demande une mise à jour de tes activités sur l'application, cela prend un certain temps des fois quand tu l'a pas fait depuis longtemps. Normal ma supposition et cela parait logique point de vue consommation (car si il émet du bluetooth continue, j'estime à 5 jours l'autonomie).
    En gros seulement le circuit de réception Bluetooth fonctionne, une fois le signal bluetooth reçu du téléphone, il y a une interruption je pense qui est envoyé et qui réveille les autres circuits "utiles" à la transmission. Et là le bracelet émet. Une fois la synchronisation terminé. Après un certain temps, le bracelet coupe l'émetteur Bluetooth.

9. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 508
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    Bonjour @californie,
    Le mi band n'est pas encore compatible avec ton redmi note (4.2)
    Faudra attendre miui6 :(

10. vorach

vorach Membre

25 Novembre 2014
    7
    0
    1
    Homme
    #370 vorach, 27 Novembre 2014
    Dernière édition: 27 Novembre 2014
    Merci pour ce retour.
    J'aime avoir une gestion fine donc je pense que la tweaker sera plus adapté à mes besoin j'ai hâte de je recevoir pour teste tout cela.
    Je viens de recevoir le écouteur xiaomi et je suis époustouflé du rapport qualité prix. Et mon mi band viens en remplacement d'un Sony swr10 j'espère être autant bluffé.

11. californie

californie Au delà du réel

16 Décembre 2013
    632
    20
    18
    Homme
    Salut Wolivie,

Oui je sais, mais je me dis que ca va venir avant noël sachant ce qu'a annoncé Xiaomi

Calif

12. ShidoShinji

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    C'est vrai que un bracelet qui traque ta nuit, ton nombre de pas, te réveil en vibrant tout les matins, allume des LEDs et en plus de ça il émet en continue et dure 40 jours, tout va bien :D. Dépose un brevet si tu as trouvé une solution de la sorte.

Quand tu vois que la référence en la matière, le jawbone up qui fait la même chose a UNE SEMAINE d'autonomie, et encore d'après les tests l'AUTONOMIE DIMINUE si tu active l'option réveil, je pense que ta théorie du bluetooth tout le temps activé est "fausse" et rien ne te permet de prouver ce que tu dis. Je te parle d'argument et d'expérience, et toi tu as quoi comme arguments ?

Si tu regarde bien l'application, chez moi je n'ai pas tout le temps le relevé des pas en "temps-réel". Pk ? Parce que le Mi Band n'émet pas, tu es obligé de synchroniser ton Mi Band pour avoir les données, si tu veux voir ce nombre de pas évoluer en temps-réel, il ne faut pas que ton portable se déverrouille ou même quitte l'application Mi Band.

Je crois que le seul moyen de te prouver le contraire c'est d'accéder à la chambre anéchoïque de mon école et de mesurer l'activité fréquentielle du Mi Band, je ne le ferai pas car je suis quasi sur de ma théorie. Le BLE c'est bien, mais il n'y a pas que ça sur le Mi Band et de plus le BLE est low energy par rapport au BLE Normal, il ne fait pas des prouesses techniques non plus ...

Si sa te plait pas revend le, tu feras un heureux, c'est par ici :
    This content is protected

13. oOZz

oOZz Raclette ou Fondue ?

11 Août 2014
    100
    32
    28
    Homme
    Salut, posons les choses simplement et calmement.

Le Bluetooth low energy (BLE) est le système de comm le plus économique en énergie aujourd'hui (Pour le moment^^).

Ça consomme en moyenne 1uA (micro Ampère), 15mA en crête lors des communications, qui ne durent généralement que quelques micro secondes.

C'est pour cela qu'avec une batterie d'à peine 100mAh on arrive à tenir une semaine. Car en éveil/communication. constant, ça ne durerait à peine 2 ou 3h comme Shido l'a dit.

L'émetteur RF (radio fréquence) n'est actif et donc "n'émet des ondes", que lors du transfert du où des paquets de données. Dès que le paquet "ACK" (celui qui dit que c'est la fin de la comm) est reçu le BLE se remet en sleep mode (certain disent Park ou Parking mode). 'tout ça bien sûr c'est dans la milliseconde que ça se fait... xD

Le sleep mode, n' est pas un état de semi veille, ou semi alimentation, le device est vraiment éteint ! C'est le contrôleur qui le réveille périodiquement.

Pendant les temps de veille ça consomme à peine 0,5uA. Donc pour que les batterie dure le plus longtemps possible on va jouer sur les temps d' éveil et de sommeil.

Parlons donc maintenant de cycle "de réveil" du BLE.
    Afin d'être visible par le téléphone, le bracelet envoie un micro paquet de donnée, puis s'il ne reçoit pas de réponse dans la milliseconde il se remet en veille instantanément.
    Tout se joue maintenant dans le temps de cycle que le constructeur va définir.
    Plus le cycle est court (1-5s) plus la conso va augmenter, mais plus court sera la mise en relation avec le smartphone, et donc aussi plus courte sera l'autonomie.
    Et inversement, plus les temps de sommeil sont long (de 10 à 120ms) plus la batterie dure longtemps.

Tout est maintenant de savoir que est la période (ou le temps de cycle) programmé dans le Miband. Si vous arrivez à avoir l'info, alors j'aurais fait le tour de la question.
    D'après tous les essais et mesures fait sur le BLE, 10s et une valeur charnière question conso. en dessous de 10s ça monte en flèche. Au dessus de 10s, la conso baisse vite vers les 0,8uA et stabilise presque vers 15-20s.

Donc allez fouiner les spec chinoises du Miband et on saura.

Autre info, le BLE émet à un niveau de 0dB pour une portée limitée à moins de 10m.
    Pour l'exemple, en France, le Wi-Fi est limité à une puissance de 100mW sur la bande des 2,4Ghz (la même que le BT).
    Le Bluetooth est divisé en 3 classes :
    - classe 1: 100mw max. (HP portables par ex... Portée 100m)
    - classe 2: 2,5mW maxi ( portée 20m environ)
    - classe 3: 1mW maxi (10m maxi)

Quasi toutes les oreillettes et appareils BT destinés à être portés sont de classe 2 ou 3.

This content is protected

Comme tu le vois sur ce tableau, la valeur DAS de ces 2 classes vont de 0,0012 à 0,01 W/kg.

Ton smartphone lui est à combien ? 0,75 ?
    Allez, mon Mi3 est à environ 0,57. Donc le Miband émet au pire 57 fois moins et au mieux 475 fois moins...
    Et tout ça bien sûr se compte en millisecondes d'émissions... On parle du BLE hein... Pas du wifi ou GSM... lol

T'es plus exposé à des ondes plus néfastes rien qu'en te mettant à moins d'1km de l'émetteur TNT du coin... (mesures à l'appui)

Y a vraiment pas de quoi s'inquiéter avec le BLE et arrêter la paranoïa.
    T'as un Tel DECT chez toi ? Oui ? Bingo... Un vrai four micro-onde ce truc... Mais personne n'en parle hein...

Allez zou à pluch.

PS: pour ceux qui se posent la question : mes sources ?...
    ... Je bosse dans la boîte qui a inventé le Zigbee, le concurrent n°1 du BLE, alors je vous laisse imaginer... lol

14. benja.min47

benja.min47 Membre

13 Novembre 2014
    16
    2
    3
    Homme
    Bonjour, aujourd'hui mi-band est devenu fou. D'après lui j'ai atteint 2 fois mes objectifs en 1/4 d'heure et je n'ai dormi que 2h... avec un couché et un réveil complètement fantaisiste !
    Je suis sous la dernière version traduite du log.
    Ya un reset ou redémarrage possible au niveau du bracelet ?! Une autre soluce ???

15. lumentin

lumentin Membre étoile

4 Juin 2014
    145
    14
    18
    Homme
    Tu peux modifier manuellement l'heure de coucher et lever, ca recalcule les périodes de sommeil profond. Ca m'est arrive lorsque je me suis levé au milieu de la nuit, il l'a considérée comme terminée.

16. Patator

Patator Membre

9 Octobre 2014
    19
    3
    3
    Homme
    ai je le record d'autonomie ?
    :droid: je croise les doigts pour faire 100 jours

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)