[XIAOMI] Présentation du Xiaomi Redmi Note 4G

Discussion dans 'Présentation téléphones et Accessoires Xiaomi' créé par Phoenix, 6 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. ze-bob

ze-bob Membre actif

14 Septembre 2012
    34
    3
    8
    Homme
    Briare
    #161 ze-bob, 18 Mars 2015
    Dernière édition: 18 Mars 2015
    Est-ce que quelqu'un sait comment augmenter le Bitrate de la caméra ?
    Actuellement en Full HD les fichiers sont enregistrés en 15000 Kb*s là où mon Hongmi enregistre à 25000 Kb/s, ça fait trop juste pour du 1080P.
    En fait le soucis est surtout le son qui est choppé à 96 Kb/s, c'est franchement pourri.

2. guigui71

guigui71 Célébrité locale

28 Mai 2012
    65
    0
    6
    Homme
    #162 guigui71, 20 Mars 2015
    Dernière édition: 20 Mars 2015
    Bonjour,
    J'ai un Nexus 4 qui ne tient plus la charge et capte mal le réseau.
    Je suis intéresse par ce mobile. Niveau batterie il tient une bonne journée?
    Pour les applications possible de les déplacer sur le carte? Sinon il me faudrait plutôt un Redmi 2?
    Si j'ai du mal avec l'interface miui peut on installer le Google Now Launcher?
    Merci

3. Mimyl

Mimyl Membre étoile

19 Octobre 2014
    148
    15
    18
    Homme
    Musique et informatique entre autres.
    Strasbourg
    Si tu as du mal avec Miui, prends plutôt un moto G ou un truc dans le genre qui fait le job et qui n'est pas en import. Amha, ça ne sert à rien d'aller voir du côté de Xiaomi si c'est pour rechanger l'interface ensuite. Même si il y a pas mal de petites fonctionnalités en plus qui sont sympa.

Je crois que tous les MI ont un système de carte SD émulé donc de toute façon il faudra utiliser un logiciel à part pour déplacer tes applications et il faudra aussi partitionner ta carte SD externe.

Pour ce qui est de la batterie, il tiens une bonne grosse journée. Rien à voir avec le nexus 4 qui me tenait à peine la journée. Le redmi note fait 5 à 6h de screen on chez moi.

J'espère avoir répondu à tes questions.

A plus.

4. guigui71

28 Mai 2012
    65
    0
    6
    Homme
    Tu vient aussi d'un Nexus 4, tu comprend donc le soucis de la batterie.
    Pour l'interface je pense m'y faire sans problème. Ce qui me dérange c'est les applis non déplaçable sur carte SD ce qui me fait pencher plutôt sur un Redmi 2 à 16Go.

5. tomkar

tomkar Au delà du réel

30 Mai 2013
    285
    17
    18
    Pareil, sauf que que je voulais passer au 5,5 pouces, c'est vraiment pratique comme diagonale.
    Dommage que le Redmi n'existe pas en 16 go, je l'aurais déjà acheté. snifnsif

6. Mimyl

Mimyl Membre étoile

19 Octobre 2014
    148
    15
    18
    Homme
    Strasbourg
    J'aurai aussi pris un 16Go si il avait existé. Finalement le 8Go me suffit pour le moment. Link2sd fait bien le job une fois qu'on a partitionné la carte SD. Ensuite, la batterie est vraiment top et la diagonale aussi comme tu le dis si bien tomkar. Franchement, c'est parfait pour mes grandes mains !
    Au départ, je pensais aussi prendre un redmi 2 mais le soucis c'est qu'il n'a qu'1Go de ram et que Miui est quand même gourmand. Je ne regrette donc pas d'avoir opté pour le note du coup qui est parfait de ce point de vu.

7. guigui71

28 Mai 2012
    65
    0
    6
    Homme
    Au niveau de Link2sd et la carte SD ensuite on peut tout déplacer sans soucis? Google music peut pointer sur la SD?
    Niveau batterie tu tient longtemps?
    Le Note pro est prévu en 16go? Et la 4g française est dans les cartons ou pas?
    Merci

8. Mimyl

Mimyl Membre étoile

19 Octobre 2014
    148
    15
    18
    Homme
    Strasbourg
    Comme dit plus haut, le note pro 16go n'existe pas. La batterie me fait largement la journée voir 2 jour, tout dépend de l'utilisation que j'en fait.
    Les appli système doivent être déplaçables si tu les convertis en appli utilisateurs avec le même logiciel ou un logiciel tiers si Link2SD ne le fait pas (je n'ai pas encore essayé).

9. Gub

Gub Au delà du réel

16 Novembre 2011
    345
    100
    43
    Homme
    France
    Salut à vous,

J'apporte aussi mon expérience utilisateur.
    Link2sd ne déplace pas tout mais beaucoup (après il y a version gratuite et version payante).
    Google Music permet de télécharger la musique sur la sd d'origine.
    Pour l'autonomie je tiens la journée voir deux selon l'utilisation mais je ne fais pas de "gros" jeux.
    Bref je rejoins le point de vue de Mimyl [emoji5]

10. tomkar

tomkar Au delà du réel

30 Mai 2013
    285
    17
    18
    Si link2sd fonctionne si bien, je vais peut être craquer.
    Parmi vous, quelqu'un a essayer de basculer ses musiques hors ligne de Deezer sur une carte Sd ? Ca fait planter le xiaomi de ma femme.

11. Paillasson

Paillasson Daily Planet
    Retraité du staff

21 Août 2013
    895
    948
    93
    Homme
    Nantes
    Le modèle 2Go de RAM et 16Go de ROM est prévu...
    This content is protected

12. guigui71

28 Mai 2012
    65
    0
    6
    Homme
    Je vais donc attendre le nouveau et voir niveau prix. Ne lui manquera que la 4g FR.

13. Paillasson

Paillasson Daily Planet
    Retraité du staff

21 Août 2013
    895
    948
    93
    Homme
    Nantes
    Sur le site officiel, la version "enhanced" 2Go/16Go existe mais n'est pas encore disponible :wtf:
    This content is protected

Mais comme c'est le foutoir dans les descriptions, aucune certitude sur le simple ou double SIM...

14. tomkar

tomkar Au delà du réel

30 Mai 2013
    285
    17
    18
    Espérons donc que le modèle à 16 go apparaisse pas trop tardivement :)

Merci pour l'info.

15. Talentoni20

Talentoni20 Membre récent

15 Janvier 2015
    2
    0
    1
    Il faut changer les apn pour avoir la 4G?

16. Francky65

Francky65 Membre actif

8 Octobre 2014
    41
    9
    8
    Homme
    Non, pas besoin pour moi, tout s'est fait automatiquement comme quand tu passes de 3G à H ou H+.

17. Talentoni20

Talentoni20 Membre récent

15 Janvier 2015
    2
    0
    1
    Ok, merci. Je suis sur Cannes (06) et pour l'instant j'ai que la H+ mais ça suffit largement. :)

18. Derdesder

Derdesder Célébrité locale

19 Novembre 2014
    65
    7
    8
    Homme
    #178 Derdesder, 9 Avril 2015
    Dernière édition: 9 Avril 2015
    Je viens de voir une version 1go de ram apparaitre chez HKG .:confused:

Il est aussi sur d'autres sites :watching: .
    En fait ,c'est la version dual sim ,moins chère ,mais avec un seul giga de ram.:oops:

19. zimzum

zimzum Célébrité locale

26 Novembre 2013
    67
    8
    8
    Femme
    Strasbourg
    Je viens de lire ce fil en entier et je n'ai pas trouvé si le Redmi NOTE 4G FDD/LTE captait la 4g FRee (2€)...ou s'il fallait faire quelque chose?? le cas echéant que faut il faire?
    J'ai des antennes free 4g autour de moi mais il ne capte que la 3g (enfin c'est ce qu'il m'indique tout en haut du tel)
    Merci

20. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour zimzum,

Pour le moment le Redmi Note 4G simple SIM n'est pas compatible avec la 4G free car la fréquence utilisée par Free est la 2600Mhz alors que le note est sur la 1800Mhz.
    Par contre comme Free doit déployer des antennes sur la fréquence 1800Mhz il sera alors compatible avec ces antennes, mais à quelle vitesse et à quel endroit Free va déployer ces antennes mystère. Free va t'il ajouter la bande 1800 sur des antennes déjà installées qui sont en 2600 ? Si c'est pas le cas et que tu as déjà une antenne en 2600 autour de toi je doute qu'il rajoute une antenne en 1800 donc dans ce cas pas de 4G pour toi avec free.

zimzum aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)