INFORMATION [XIAOMI] Présentation du Xiaomi Redmi 3S

Discussion dans 'Présentation téléphones et Accessoires Xiaomi' créé par Paillasson, 16 Juin 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. zeliar99

zeliar99 Membre

15 Octobre 2016
    5
    0
    1
    Si le vendeur est B...d.com, le téléphone est la Redmi 3 Pro et ne supporte pas la B20. Il l'énonce clairement dans sa réponse :

2. Titilassalle

Titilassalle Célébrité locale

23 Mai 2013
    79
    5
    8
    Homme
    LIMOGES (87)
    Non pas celui-ci mais merci quand même, je ne commande pas sur B-----D.
    Difficile de choisir entre Redmi 3s pro et note 3 pro d'ailleurs, au passage :O_o:

3. Olpav66300

Olpav66300 Membre

16 Mai 2012
    19
    2
    3
    Homme
    Thuir
    Bonjour
    Pour info j'ai bien reçu mon Redmi 3s 3/32 B20 de chez un fournisseur "non" partenaire à 121€ sous 15 jours.
    La boite était scellée, l'adaptateur secteur fourni est un Xiaomi EU 2A.
    Pour la ROM il s'agit de la ROM Global en français mais paramétrée en pays sur Espagne.
    Il fonctionne nickel, l'écran est très bon et la batterie est vraiment impressionnante.
    Autre info, il n'est pas rooté.
    Je l'ai upgradé en 8.0.3 sans soucis.
    a+
    Olpav

LeGaulois aime ça.
  4. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
  5. Axel

Axel Étoile montante

6 Avril 2014
    100
    9
    18
    Homme
    Montpellier
    Bonjour
    Dans la présentation de l'appareil, j'ai l'impression que le modèle évolué du Redmi3S (3Go/32Go) a le capteur d'empreinte digitale alors que celui de base (2Go/16Go) ne l'a pas.
    Pourtant sur Gearbest, les deux semblent l'avoir :
    This content is protected

Alors que sur Smartophone, aucun ne l'aurait :

Est-ce que des personnes qui ont un main ces deux modèles peuvent me dire ce qu'il en est svp ?

SI j'ai bien compris, le Redmi 3 ne l'a pas alors que le Redmi 3 Pro l'a.

Pour info, j'en profite pour signaler que dans ce comparatif

il est indiqué que le Redmi 3S a un DAS bien meilleur que le Redmi 3 Pro. C'est un argument qui peut être intéressant, surtout pour un achat pour jeunes.

6. Axel

Axel Étoile montante

6 Avril 2014
    100
    9
    18
    Homme
    Montpellier
    Autre question, il n'a pas le double capteur photo comme le Redmi 3 Pro ? Même le Redmi3S évolué (3Go/32Go) ?
    J'imagine que ça doit un gros plus pour la photo non ?

7. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    RedMi 3 pro = RedMi 3 + capteur d'empreinte et 3Go/32Go au lieu de 2/16
    RedMi 3 S prime = RedMi 3 S mais 3Go/32Go a lieu de 2/16
    Aucun RedMi 3 n'a de double capteur photo.

8. Axel

Axel Étoile montante

6 Avril 2014
    100
    9
    18
    Homme
    Montpellier
    Merci beaucoup evilo. Désolé, je croyais que c'etait la presentation du redmi3 pro

Et pour le capteur d,'empreinte digitale, est ce que les deux redmi 3s l'ont comme l'indique clairement gearbest ? Même si je le commande a smartophone ?

9. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Oui capteur d'empreinte sur toutes les versions du 3 S ;).

10. Axel

Axel Étoile montante

6 Avril 2014
    100
    9
    18
    Homme
    Montpellier
    Merci, du coup je lui ai commandé le 3S 2Go :)

11. Axel

Axel Étoile montante

6 Avril 2014
    100
    9
    18
    Homme
    Montpellier
    #31 Axel, 13 Novembre 2016
    Dernière édition: 13 Novembre 2016
    Bonjour,
    Et bien elle est super contente de son Redmi 3S couleur Or. Elle apprécie surtout beaucoup l'esthétique du téléphone, la batterie très performante et le déblocage par empreinte digitale.
    La ROM globale semble bien allée aussi, sauf pour le problème de choix de localisation qui semble assez général. C'est pénalisant, par exemple lorsqu'il met le mauvais indicatif de téléphone. C'est quand même incroyable qu'il y ait la plupart des pays mais pas la France.
    Le plus gros défaut est le fait qu'elle ne puisse pas raccrocher les communication téléphoniques. L'écran noir ne peut être rallumé pour raccrocher. Elle est toujours obligé de demander à ses interlocuteurs de raccrocher. Je ne sais pas comment elle va faire le jour où il ne raccrochera pas. Vivement que le problème soit corrigé. A moins qu'il y ait un moyen que l'écran ne se mette pas en veille (écran noir). Je suis preneur.
    Pour ma part, je suis encore bien content de ne pas avoir de frais de douane avec Smartophone. L'envoi et la réception ont été très rapides. Les réponses aux questions beaucoup moins. C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas la version internationale 800 MHz. Si je n'avais pas été chez Free qui ne l'utilise pas, je ne l'aurais pas commandé ici. La plupart de leurs concurrents référencent cette version internationale.
    Pour ma part si je prenais le Redmi note 3, ce serait la version internationale avec le 700 MHz que déploie de plus en plus Free (à Paris et Montpellier où je suis). Je ne comprends pas trop pourquoi Smartophone ne référence pas ces versions internationales, qui sont une belle avancée.
    Et merci encore à toute l'équipe de ce forum, pour les conseils et les réductions.

12. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Salut @Axel,

Pour le problème de localisation si tu veux avoir la France il te faut passer sur la globale dev car la je suppose que tu es sur la stable.
    Pour ton soucis d'écran noir lors d'un appel et l'impossibilité de raccrocher , ma femme n'a pas ce soucis sur son 3S sauf qu'il est en rom dev. Donc soit c'est la rom stable qui pose problème soit c'est un réglage dans les paramètres soit plus ennuyeux un problème matériel du capteur de proximité.
    Je jetterai un oeil sur le tel de ma femme s' il y a un réglage et te dirais ça :thumbsup:.

13. Axel

Axel Étoile montante

6 Avril 2014
    100
    9
    18
    Homme
    Montpellier
    Salut Evilo,
    Merci beaucoup pour ton aide. Oui je suppose que Smartophone a mis la globale. Je lui installerai dès que possible la ROM dev. :)

14. waedele

waedele Célébrité locale

9 Juillet 2014
    77
    6
    8
    Homme
    Salut à tous. Le problème de l'écran noir était également sur le redmi 3s de ma sœur en rom stable. Pour l'heure elle a désactivée le capteur de proximité ce qui règle le problème. En attendant de trouver mieux...?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

15. Olpav66300

Olpav66300 Membre

16 Mai 2012
    19
    2
    3
    Homme
    Thuir
    Hello
    Moi aussi rom stable 8.0.3 et la 8.1.1.0 dans quelques minutes...

Sur mon redmi 3s prime aucun problème lorsque je termine mon appel téléphonique. mon écran se rallume lorsque je l'éloigne de mon oreille, appuie sur le bouton rouge et c'est terminée.
    Sinon, j'ai la version 800mhz avec sfr...et j'ai enfin la 4g suite à la modification de mon apn (sfrwebphone je crois...).
    A+
    Olpav

16. Zinzin

Zinzin Gurlu ?
    Membre du personnel

11 Mars 2013
    4 915
    1 194
    163
    Homme
    Pourrai tu me donner des screen de tes apn s'il te plait je suis en train de rencontrer des choses zarbi sur un modéle et j'aimerai comparer avec les tiens vu que tu tourne en 4g avec les tiens.
    Merci d'avance @Olpav66300

17. Olpav66300

Olpav66300 Membre

16 Mai 2012
    19
    2
    3
    Homme
    Thuir
    OK mais tu veux quoi comme sceen ?
    OK mais tu veux quoi comme sceen ?

18. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    766
    238
    43
    Homme
    92
    Salut, sauf erreur je pense bien que c'est cette partie là dont notre ami Zinzin aimerait avoir tes screens (c'est plus parlant quoi ;-)

Bon en même temps il a été clair notre Zinzin pour une fois...:biggrin: :bag:

19. Olpav66300

Olpav66300 Membre

16 Mai 2012
    19
    2
    3
    Homme
    Thuir
    Pour SFR :
    Nom : SFR webphone
    APN : sl2sfr
    MMSC :

Proxy MMS : 10.151.0.1
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 10
    Type d’APN : default, hipri, mms
    
    Informations à renseigner pour l'APN option modem :
    Nom : SFR option modem
    APN : websfr
    Type d’APN : dun

20. ezivoco_163

ezivoco_163 Membre actif

28 Septembre 2016
    31
    1
    8
    Homme
    Bonjour, je viens de commander ce tel sur le partenaire GearBest.
    Savez vous avec quelle rom il est livré ?
    Si c'est une rom foireuse quel tuto dois je suivre ?
    Sachant que si je dois devrouiller le booloader je dois (si j'ai bien compris) le faire avec un compte mi ?
    Est ce que ça peut poser un pb si après déverrouillage puis installation de la nouvelle rom, je ne mets pas de compte mi sur le tel ? (c'est pour offrir le tel à quelqu'un qui n'aura pas besoin de compte mi)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)