INFORMATION [XIAOMI] Présentation du Xiaomi Redmi 3S

Discussion dans 'Présentation téléphones et Accessoires Xiaomi' créé par Paillasson, 16 Juin 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Paillasson

Paillasson Daily Planet
    Retraité du staff

21 Août 2013
    895
    948
    93
    Homme
    Nantes
    #1 Paillasson, 16 Juin 2016
    Dernière édition: 16 Juin 2016
    This content is protected

XIAOMI REDMI 3S
    Standard Edition
    • Processeur Snapdragon 4308 (4x1.1GHz 4x1.4GHz)
    • ROM 16GB Flash eMMC5.0
    • RAM 2 Go LPDDR3
    • Proesseur graphique Adreno 505
    Ehanced Edition
    • Processeur Snapdragon 4308 (4x1.1GHz 4x1.4GHz)
    • ROM 32GB Flash eMMC5.0
    • RAM 3 Go LPDDR3
    • Proesseur graphique Adreno 505

• Batterie 4000mAh / 4100mAh (Typ)
    • Reconnaissance d'empreintes digitales
    • Hauteur: 139.3mm
    • Largeur: 69.6mm
    • Poids: 144g
    • Epaisseur: 8.5mm

Caméra 13 mégapixels:

• 5 lentilles, ouverture f / 2.0
    • supporte vidéo full HD 1080p FHD
    Caméra 500 mégapixels:
    • ouverture f / 2.2
    • reconnaissance faciale
    • supporte vidéo 1080p full HD FHD
    Écran HD 5 pouces, résolution 1280 * 720 px
    Bluetooth 4.1, Bluetooth HID, WiFi 2.4GHz, WiFi Display, WiFi direct
    (Protocoles WiFi 802.11 b / g / n)
    Couleurs: gris, argent, or

Réseaux:
    4G LTE-FDD B1 / B3 / B7 , TDD-LTE B38 / B39 / B40 / B41: 2555-2655MHz
    3G SCDMA-TD B34 / B39, WCDMA B1 / B2 / B5 / B8, CDMA2000 BC0
    2G GSM B2 / B3 / B5 / B8, CDMA 1X BC0

Tarifs:
    Standard Edition 699元 (~95€)
    Ehanced Edition 899元 (~122€)

taz6969 et rodeomb aiment ça.
  2. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour,

Bof, bof, bof.
    Je vois pas trop l'intérêt de ce tel, qui hormis un proc un peu moins rapide et un proc graphique un peu au-dessus de ce que propose le RedMi 3 / 3 Pro qui est sorti y'à juste 5 mois :whistling:.
    A part à ce la jouer à la samsoul je comprends pas et je suis pas certain que ce soit avec ces méthodes que les ventes seront meilleures que celles de 2015 qui n'étaient déjà pas génial comparé à 2014.

K0uds aime ça.
  3. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    766
    238
    43
    Homme
    92
    Salut cher @evilo,
    Le prix, toujours le prix et beaucoup voudrons le Enhanced Édition [emoji43][emoji43][emoji43]

Tapatalk powered by Mi Note LTE b1/3/7 from TW

4. Paillasson

Paillasson Daily Planet
    Retraité du staff

21 Août 2013
    895
    948
    93
    Homme
    Nantes
    J'ai d'ailleurs ajouté les tarifs dans le premier post.

5. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonsoir rodeomb,

Faudra m'expliquer ou il y à un avantage prix vu qu'ils sont strictement identique au RedMi 3 / 3 Pro.

6. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    766
    238
    43
    Homme
    92
    Oui bien sûr tu as raison, je pense juste que pour nous en import il y aura quand même (enfin j'espère) un petit écart qui fera pencher la décision en faveur de celui la.
    On sera assez tôt fixé...

7. iShock

iShock Membre

26 Septembre 2015
    8
    2
    3
    Homme
    Bonjour; pour ma part j'en ai acheté un au prix de 107€. Juste je ne trouve pas de section Rom sur ce forum qui serait m'aider? Car le français est perfectible actuellement. Merci ;)

8. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour @iShock,

Normal que tu n'en trouves pas car il n'y en à pas et peu probable qu'il y en ait un jour vu qu'une rom globale est sensée sortir un jour peut être :biggrin:.

9. JB 03

JB 03 Au delà du réel

28 Janvier 2013
    608
    117
    43
    Auvergne
    Dis moi, @evilo , ce ne serait pas celle proposée
    sur en.miui.com ?

10. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Non, ça c'est celle pour le 3/3pro.
    La globale stable pour le 3S/3S pro est dispo
    depuis peu.

11. JB 03

JB 03 Au delà du réel

28 Janvier 2013
    608
    117
    43
    Auvergne
    Merci, je m'y perds complètement dans ces différentes version du Redmi 3, une vraie pagaille !

12. Olpav66300

Olpav66300 Membre

16 Mai 2012
    19
    2
    3
    Homme
    Thuir
    #12 Olpav66300, 4 Octobre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 4 Octobre 2016
    Juste pour info, mais le Redmi 3S est dorénavent disponible en version International avec la bande 4G LTE 800Mhz...
    Vu ici : edit minux, lien supprimé. Boutique non partenaire.

13. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Ce n'est pas un partenaire du forum, alors si vous aimez prendre des risques , et surtout si vous ne venez pas pleurer ensuite sur le forum. . .

14. Olpav66300

Olpav66300 Membre

16 Mai 2012
    19
    2
    3
    Homme
    Thuir
    OK désolé pour le lien mais je vous trouve un peu exclusif...mais c'est votre droit !

Sinon je trouve étonnant qu'il y est si peu d'informations sur le redmi 3s qui fait parti des 2 seuls GSM Xiaomi compatible avec le 800 français. ..

Bonne journée

Olivier

15. Paillasson

Paillasson Daily Planet
    Retraité du staff

21 Août 2013
    895
    948
    93
    Homme
    Nantes
    @Olpav66300 en fait tout dépend du pays dans lequel le téléphone est vendu.
    Par exemple, le Redmi 3S:
    • En Chine: FDD B1/B3/B7
    • A Hong-Kong: FDD B1/3/4/5/7/8/20
    • En Inde: FDD B3/B5
    • etc...
    Et je ne les fait pas tous, la description part du site principal donc en chinois avec les spécifications chinoises.
    Mais en cherchant un peu on peut trouver les différentes versions... reste à savoir lesquelles sont disponibles à la vente...

16. Gluto

Gluto Étoile filante

9 Décembre 2013
    154
    41
    28
    Homme
    #16 Gluto, 18 Octobre 2016
    Dernière édition: 18 Octobre 2016
    Vu ici : edit minux, lien supprimé. Boutique non partenaire.

Bonjour...
    Je vous trouve quelque peu catégorique sur le coup...
    L’existence de ce forum a t'il pour but de promouvoir la marque Xiaomi et l'utilisation de téléphones Xiaomi dans son ensemble? ou de promouvoir certains distributeurs de Xiaomi privilégiés ?

Pour ma ma part, depuis le Redmi 1, j'ai déjà acheté beaucoup de phones Xiaomi et autres produits de la marque chez le(s) distributeur(s) "recommandé(s)" (je ne les citerais pas non plus), car j'y ai trouvé une bonne qualité de service et un bon tarif, il faut le reconnaitre.
    Mais bon, ces derniers temps moins top sur les tarifs ...
    Et j'ai aussi acheté quelques phones chez d'autres que j'ai trouvé tout aussi sérieux...
    Certes il ne faut pas non plus acheter n'importe où pour quelques $ de moins...

Mais pour l'instant je préfère recevoir d'un autre distributeur tout à fait sérieux un Redmi 3S ou 3S Pro sous emballage scellé d'origine Xiaomi, avec firmware d'origine Xiaomi Miui V8 global version stable avec mise à jour OTA (1), chargeur prise EU, marquage CE, et en prime la bande LTE FDD 800MHz (surtout pour ceux qui sont chez SFR ou Orange)...
    Comme il n'y a rien à faire à part l'utiliser, je ne vois pas où il y a matière à pleurer ici...

Et je ne vois aucun intérêt de ce fait d'acheter un Redmi 3S version chinoise sans FDD 800MHz, avec Rom distributeur moisie sur bootloader locké, chargeur chinois, et de plus, plus cher à version équivalente...

Mais ça c'est pour le 3S...Après il reste tous les autre modèles très récents de Xiaomi ... (2)
    Comme il n'y a pas pour eux (sauf pour des modèles un peu anciens) de version internationale officielle, et pas de FDD LTE B20, le problème de distributeur ne se pose pas..
    Et pour tous ces autres modèles, on peut toujours venir pleurer tant que l'on veut ici, même si on les a acheté au bon endroit...
    Car ça reste la galère de déverrouiller le bootloader, virer la ROM distributeur moisie, de réinstaller une Rom dev chinois pour le rooter, d'installer TWRP, et de flasher enfin la ROM magique qui parle Français...
    Bon c'est vrai que quand on y arrive, c'est gratifiant, on a la satisfaction de faire partie des initiés avec un téléphone d’exception...
    De ce fait, le Redmi 3S " international version" gâche le plaisir, car il rend quelque part accessible un Xiaomi "up to date" au quidam moyen sans mérite...
    Et alors... C'est plutôt bien, non?

Pour être franc, c'est plutôt à "G....t" de se bouger pour distribuer aussi les Redmi 3S en "version internationale" ...
    Xiaomi évolue, il faut s'adapter...
    Sans animosité aucune à l'instar de l'équipe du forum...

Bonne journée..:geek:
    Gluto.

(1) Certes les Rom officielles globales à diffusion encore marginale pour Xiaomi sont parfois moins abouties, debuggées et à jour qu'une ROM officielle chinoise proprement traduite par la communauté, mais c'est pas mal quand même.

(2) En fait, il y a aussi le Redmi Note 3 "special version" (FDD 700MHz et 800MHz) "internationalisé", avec chargeur EU..
    Mais un peu gros, un peu dépassé par la sortie du Note 4, plus confidentiel, et surtout sans coques ni flipcase adaptés, à cause de ses 2.5mm de plus...

17. Gluto

Gluto Étoile filante

9 Décembre 2013
    154
    41
    28
    Homme
    Ben voila... Il n'y avait qu'à demander...
    Le redmi 3S pro en version internationale avec Rom globale officielle OTA semble être en vente chez le partenaire Miui France.
    4G: FDD-LTE 800/850/900/1700/1800/2100/2600MHz TDD-LTE B40/B41

En noir ou doré...

Maintenant, c'est pas clair, car à ma connaissance, la version internationale du 3S connue à ce jour, avec son emballage scellé d'origine par Xiaomi est livrée normalement avec un bloc secteur européen estampillé Xiaomi ... Ce qui ne semble pas être le cas... (Chargeur US)
    Dans le tire il y a "international version"... Pas "official international version"
    Gluto...

18. Titilassalle

Titilassalle Célébrité locale

23 Mai 2013
    79
    5
    8
    Homme
    LIMOGES (87)
    Bonjour
    Envie de revenir vers Xiaomi, et besoin d'un smartphone assez "simple", je ne joue quasiment pas. Par contre je veux absolument la 4G française!
    Puis-je poster un lien depuis une boutique chinoise bien connue (mais dont je ne sais si je peux le faire ici) pour avoir un avis éclairé, en aucun cas faire de la pub, savoir si c'est bien une version internationale du Redmi 3S?

Merci la communauté!

19. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Pourquoi ne l'achètes tu pas chez un partenaire de confiance de ce forum ?

20. Titilassalle

Titilassalle Célébrité locale

23 Mai 2013
    79
    5
    8
    Homme
    LIMOGES (87)
    Le problème c'est que la version internationale, du Redmi 3s Pro ou du Note 3 Pro, ne sont que très peu dispo, et quand elle l'est par exemple pour le 3S chez un distributeur "d'ici", elle est affichée 70€ de plus (soit un % ENORME)!

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)