• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Xiaomi officialise MIUI 12.5

Mr Mangue

Modérateur
Équipe
Messages
523
Réactions
175
Points
43
Salut à tous!

Hier, se tenait la conférence sur la présentation du nouveau porte étendard de Xiaomi, le MI 11.
Mais préalablement, et après le grand bla-bla habituel sur la marque et les chiffres, la prochaine grande mise à jours de MIUI ( Mi User Interface) à été dévoilé.
jetons un œil à cette nouvelle itération qui porte le nom de 12.5, rien de moins.

C'est quoi Miui 12.5?

photo_2020-12-27_19-21-31.jpg

La version actuelle présente sur la plupart des smartphones récents Xiaomi/ Redmi / Poco ( puisque ce sont trois entités différentes maintenant) est la version 12.0x.xx.
Régulièrement de petits changements se font par-ci, par- là, mais depuis Miui 10 ou 11 (il me semble), la marque a décider de la mettre en avant lors de présentations soit dédiées, soit comme hier , avec un nouveau smartphone (voire plusieurs).

La version 12 proposait un nouveau design graphique, ainsi que certains aspects s’inspirant directement de l'interface d'Apple, IOS .
On y trouvait également le mode sombre, un nouveau mode économie d'energie, une nouvelle transition entre les écrans et applications, le nouveau tiroir de notifications et widget ainsi que les super wallpapers, entre autre.

Avec la version 12.5, Xiaomi va encore plus loin et voici en détails la listes des nouveautés :

Moins énergivore et plus inspirée par la nature :

À chaque évolution de l'interface, celle-ci s'alourdissait, demandant plus de mémoire et d'énergie. Xiaomi à décider de rectifier un peu son tir et promet une interface 25% moins lourde et 20% plus économe que la version précédente.

Déjà introduites avec Miui 11, les inspirations avec la nature (avec les notifications/sonneries) continuent avec la version 12.5, proposant ainsi 125 notifications ainsi que des live wallpapers (changeants à mesure de la météo et de l'heure).

xiaomi-miui-12.5-notes.jpg

miui-12-5.jpg

Sécurité :

Xiaomi a focalisé ses efforts en partie sur la sécurité également, empêchant les applications tierces d’accéder à votre localisation, aux données privées ou au presse-papiers.



Miui Plus :


Nouveauté attendu par beaucoup (comme moi), Miui plus permettra d'ouvrir ses applications et vos notifications sur un PC tournant sous Windows. Apparemment faire du transfert de fichier ou en faire la modification sera également possible.

xiaomi-miui-12.5-miui-plus-1.jpg




miui-12-5-3-1200x668.jpg


Voilà, à bientôt.
Mangue.
 
Haut