• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

XIAOMI MIJIA Aspirateur Robot 1C Nettoyeur et Laveur

CorentinCoupin6213

Membre récent
Réactions
0
Salut les gens comment allez-vous pendant se confinement moi je me suis fait un petit plaisirs je me suis acheté le XIAOMI MIJIA Aspirateur Robot 1C Nettoyeur et Laveur il fonctionne bien c'est pas le soucis mais je n'arrive pas à le connecté sur application mi home je vous explique il dectecte bien mon Robot mon téléphone qui au passage Xiaomi mi note 10 mais arrive à mon réseau wifi je sélectionné bien le 2.4ghz sur ma Freebox révolution mais il n'arrive pas à ce connecté alors que c'est la bonne clef wifi quand je met le téléphone de Madame en partage de connexion et que je le connecte sa marche de suite si quelqun peut m'aide avec mon soucis et ma Freebox révolution sa serai sympa Merci avance

rvitch

Conseiller technique
Équipe
Réactions
352
D'après ce que tu décris, tu as l'air d'avoir dissocié le 2.4 du 5 GHz? Ce qui peut être une bonne chose.
Donc si c'est bien le cas il faut chercher ailleurs.
La largeur de bande par exemple ou éventuellement le mot de passe trop complexe.
Essaye déjà ca et fait moi un retour.

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk

Riri49

Membre récent
Réactions
0
Bonjour petit nouveau ici,
Il se trouve que j'ai le même problème que CorentinCoupin6213
Je suis dans l'incapacité de connecter mon XIAOMI MIJIA Aspirateur Robot 1C nettoyeur et laveur.
Je suis bien en WIFI 2.4Ghz avec la FreeBox Revolution.C'est a devenir fou cette connexion.
Merci de votre aide

Beryyyyyyyyyyyyyyyyy

Membre récent
Réactions
0
Bonjour meme probleme ,
Est ce que quelqu’un a trouvé la solution ?

Bonjour ! J’ai trouvé la solution depuis un autre forum et ça marche !
Il suffit de brancher un routeur sur la Freebox et de connecter votre téléphone et le robot au wifi du routeur et là miracle :)
Je pense que xiaomi a j un n réel problème avec Free ...

Sylvainlan

Membre récent
Réactions
0
personnellement j’avais essayé je pense toutes les solutions internet (séparer les réseaux, changer les adresses ip, modifier tous les paramètres de la Free ...)
Celle du routeur ne m’a pris que 5 minutes
J’espère que cela fonctionnera pour vous !
Bonjour pouvez vous me dire quel genre de routeur avez vous branché a votre freebox je suis un peu novice
Bonjour pouvez vous me dire quel genre de routeur avez vous branché a votre freebox je suis un peu novice
Merci

Beryyyyyyyyyyyyyyyyy

Membre récent
Réactions
0

Merci

le mien est un netgear
Je l’avais eu lorsque j’étais chez numericable il trainait dans un carton...
routeur ou répétiteur je pense que c’est la même chose
le mien est un netgear
Je l’avais eu lorsque j’étais chez numericable il trainait dans un carton...
routeur ou répétiteur je pense que c’est la même chose
l’aspirateur fonctionne également en partage de co
Donc le problème vient vraiment de la freebox
Quand on regarde sur le net la majorité des problèmes d’appairage concernent des personnes ayant une freebox
J’ai branché le routeur avec un câble internet directement sur la freebox
Et je me suis connectée directement avec mon téléphone sur ce nouveau réseau
l’avantage de ce réseau c’est qu’il est en 2,4 donc vous pourrez remettre les paramètres de Free comme à l’origine

j’ai décoché « connexion automatique » du le réseau Free
ensuite reaset de l’aspi et refait la manip d’appairage

CasGero

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition du robot laveur Mi et j'ai aussi ce problème pour le connecter à la freebox V6.
Lorsque j'utilise mon téléphone en routeur, la connexion fonctionne.
Je n'arrive pas à trouver les paramètres qu'il faut mettre rentrer dans la freebox.
C'est un coup à devenir fou !!!

Sylvainlan

Membre récent
Réactions
0
Suis perdu j’ai un routeur que je n’arrive pas a configurer et un aspirateur xiaomi manuel
Je lache l’affaire j’en ai marre

Kéno40

Membre
Réactions
18
Perso, mon Mi Vaccum 2 est bien connecté à mon freebox server.
Par contre, c'est une version Globale.
Pour l'appairage, j'ai dû faire la manip en manuel. Mettre l'aspi en mode recherche wifi. Connecter le téléphone au wifi de l'aspi. Ensuite lancer l'appairage en allant assez vite. Et là ça passe.
Le tél doit prendre els infos, switcher de wifi, recouper le wifi et là, au cas où, prévoyez d'avoir la clé wifi prête à coller dans la case si nécessaire.

bobby4

Membre récent
Réactions
0
Bonsoir
J'ai depuis peu un Mi Mijia G1 aspi laveur. Et une Box mini 4K, et une autre SFR. J'ai trouvé la doc (en anglais), mais très succinte. J'essaie de me connecter à l'appli Mi Home, mais rien n'y fait. Pas d'appareil trouvé lors du scan, il ne figure pas dans la liste sur l'appli: il y a bien un robot aspirateur laveur, mais ça ne fonctionne pas. J'ai réinitialisé plusieurs fois le Wifi du robot.
J'ai connecté le mobile au Wifi de l'aspi (un mijia-vacuum-v1_mibt758F qui m'est proposé), mais après? Je ne vois pas comment "lancer l'appairage assez rapidement", puisque si je reviens dans l'appli, c'est le scan qui m'est encore proposé.
J'avoue que je ne comprends pas cette manip de réinitialiser le wifi pour entrer dans la conf du réseau (c'est le message en chinois que me donne le robot..), puisque l'appli ne le voit jamais. J'ai essayé aussi le WPS, mais pas prévu visiblement chez le robot.
Comment passer de la connexion mobile-robot à robot-box-mobile?
Merci si quelqu'un a une proposition...

Kéno40

Membre
Réactions
18
Bonsoir
J'ai depuis peu un Mi Mijia G1 aspi laveur. Et une Box mini 4K, et une autre SFR. J'ai trouvé la doc (en anglais), mais très succinte. J'essaie de me connecter à l'appli Mi Home, mais rien n'y fait. Pas d'appareil trouvé lors du scan, il ne figure pas dans la liste sur l'appli: il y a bien un robot aspirateur laveur, mais ça ne fonctionne pas. J'ai réinitialisé plusieurs fois le Wifi du robot.
J'ai connecté le mobile au Wifi de l'aspi (un mijia-vacuum-v1_mibt758F qui m'est proposé), mais après? Je ne vois pas comment "lancer l'appairage assez rapidement", puisque si je reviens dans l'appli, c'est le scan qui m'est encore proposé.
J'avoue que je ne comprends pas cette manip de réinitialiser le wifi pour entrer dans la conf du réseau (c'est le message en chinois que me donne le robot..), puisque l'appli ne le voit jamais. J'ai essayé aussi le WPS, mais pas prévu visiblement chez le robot.
Comment passer de la connexion mobile-robot à robot-box-mobile?
Merci si quelqu'un a une proposition...
Si message en chinois, c'est donc une version CN et il faut donc régler Mi Home sur la région Chine. C'est ce que vous avez fait?

bobby4

Membre récent
Réactions
0
J'ai vu plusieurs messages dans ce sens, j'ai pensé que ça concernait des appareils plus anciens (comme les posts...). J'avais essayé sur Singapour, suivant un message, rien de mieux. J'ai aussi testé le QR Code de la doc (qui vient aussi de Chine), nada. J'ai suivi le conseil, réglé sur Chine, et miracle, c'est connecté! Je ne comprends pas trop la logique du changement de réseau lors de la connexion (connecter au wifi du robot, retour à l'appli, proposition de reseau pour Internet, et là, la box..), mais ça fonctionne!
Merci encore pour l'aide! Bravo!
Question subsidiaire : je déplace l'appareil sur un autre site, y a t-il une possibilité d'enregistrer 2 réseaux? C-a-d, le robot est-il dépendant d'une seule configuration réseau, ou serait-il possible d'en configurer une seconde?
Xiaomi préfère sans doute que j'achète un second aspirateur, mais bon...