• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Xiaomi mi 5s plus 128

BiftonDivko

Membre
Réactions
0
Bonjour je viens d'acheter un xiaomi mi5s plus 128gb 6gb ram, sur gearbest, pas encore reçu j'ai pris livraison normale sans DHL pour éviter les frais de douane.
J'aurai aimé savoir ce que je devrais faire une fois reçu svp.
La rom que je dois télécharger, le twrp Recovery. Enfin ce qu'il me faudra faire étape par étape et les liens si possible svp.
Je sais pas si je suis dans la bonne section. Merci à ce qui me liront bien cordialement bibi:dummy:

BiftonDivko

Membre
Réactions
0
Merci beaucoup
Désolé mais il y aurait il un tutoriel.
Dois je faire quelque chose avant installer ou débloquer quelques choses cdt

yaziretour

Membre
Réactions
0
normalement rien a faire pour installer la globale stable a par l'installer
j'essaierai lundi j'ai un mi5s plus 128 qui arrive aussi

BiftonDivko

Membre
Réactions
0
Merci.
Si vous pouvez m'indiquer la procédure exacte se serait sympa.
Premier xiaomi.
Je me perds un peu, déverrouiller le boot loader ? Installer un Recovery avec miflash.?...
Plus je lis plus je suis embrouillé. Merci de me tenir au courant je pense le recevoir dans 10 jours

unet

Membre récent
Réactions
1
C'est pas tellement compliqué. Reçu le Mi5s Plus lundi (rom chinoise) - demande de déblocage du bootloader sur en.miui.com/unlock lundi soir, réception du sms d'autorisation avant-hier soir. Mais bien sûr, pas de windows dans les parages : donc hier matin déblocage via l'ordi d'un ami.
Ensuite, j'ai installé twrp puis la rom globale officielle en utilisant mon macbook avec adb et fastboot... parce que j'étais coincé, mais aucun souci au final !

yaziretour

Membre
Réactions
0
C'est bizarre, d'un coté je vois ceux qui ont besoin de dévérouiller le bootloader, installer twrp, mi flash, installer via fastboot et adb..

Et de l'autre coté il y a ce tuto http://en.miui.com/a-232.html associé à la rom globale, qui te dit que tu as juste à placer le fichier dans ton tel et à l'installer via le system update. @yahyah206 m'a confirmé que ça marchait comme ça

Je crois que je vais simplement installer les googles tools sur la rom anglaise moi

BiftonDivko

Membre
Réactions
0
Bizarre pas trop clair ces histoires.
Dommage qu'il y est pas un tutoriel pour le mi5s plus qui t'explique bien. Ou je ne sais pas chercher

yaziretour

Membre
Réactions
0
Apparemment c'est aussi simple que ça:

Le poste de Golgote25 ici vers le mileu de la page: https://miui-france.org/threads/mi5s-plus-version-global-disponible.38724/page-2
il a simplement utilisé la méthode "systeme update" donnée sur http://en.miui.com/a-232.html pour passer d'une rom custom bidouillée à la globale.
Donc j'imagine que c'est pareil pour passer de la rom offi chinois/anglais à la offi globale. En tout cas j'espere.

ps: je suis trop chaud j'ai intégré des liens des 2 seuls sites autorisés dans le même poste :whistling:

nahtaivel76

Membre actif
Réactions
62
Le mien vient de chez Smartphone, et j'ai dû passer par la méthode twrp (et un wipe all...). Les explications sont trouvables sur Miui-France.
J'ai voulu installer la globale en passant par l'updater, pas moyen. Cela me renvoyait systématiquement un message d'erreur "can't verify ..."

yaziretour

Membre
Réactions
0
Ah,

dans le cas ou ça ne marcherait pas non plus pour moi, j'aimerai savoir comment l'installer SANS dévérouiller le bootloader... y a t-il un tuto pour installer une rom glabale sans bootloader dévérouiller pour un MI5S plus ?

Noctis95

Membre récent
Réactions
0
Tu n'as pas besoin de deverouiller le bootloader pour mettre la globale.
Tu telecharge MiFlash et la rom fastboot globale. Tu dézippe deux fois la rom et met le resultat dans un dossier.
Tu ouvres miflash et en haut tu selectionne le dossier ou tu as mis le résultat de ton dézippe.
Tu mets ton tel en mode fastboot (volume bas + power téléphone éteint)
Tu clique sur refresh pour que Miflash détecte ton tel.
Tu clik sur clean all en bas à droite et en avant guingamp ;-)
Pour info j'ai aussi un MI5S plus 128 Go ;-)

yaziretour

Membre
Réactions
0
OMG c'est donc cette solution que je cherchais depuis tout ce temps... et je vois ton post 30min apres avoir dévérouiller mon bootloader, installé twrp et je suis en train d'installer la rom via twrp recovery :'(
ton explication a l'air parfaite, je suis sur qu'elle marche...
j'ai quelques questions quand meme... la premiere est simple : cette methode marche depuis n'importe quelle ROM ?

Peut on switcher comme on veut entre la global stable et la global dev depuis l'updater ?
Si oui, pour se faire, il faut avoir le bootloader locké (et ne pas avoir de twrp recovery) n'est-ce pas ?
si oui encore, comment désinstaller twrp recovery ? ou alors ça se fait tout seul lorsque
Avec Miflash apres installation par ta methode on fait "clean all and lock" ? (ce qui relock le bootloader je pense, mais est-ce que twrp recovery peut etre un probleme ?)
Ou peut on simplement aller sur Miflash, se mettre en fastboot, et faire "clear all and lock" sans installer de rom, pour relocker ?

c'est pas tres clair je me répète mais si vous voyez ou je veux en venir et que vous pensez pouvoir m'éclairer :)
La faut qu'je dorme...

Dernière édition:

Noctis95

Membre récent
Réactions
0
Ah dommage !!!!!

Réponse pour tes questions :
On peut bien switcher de la global à la global Dev par l'Updater.
Non il n'est pas obligatoire d'avoir le bootlaloader locké pour passer à la global dev normalement
Quand tu fais le clean all and lock, ca te nettoie le telephone et te le re verouille tu as raison.
Par contre quand tu fais un clean all and lock, tu vas obligatoirement devoir sélectionner un fichier .bat du coup une ROM.
Après tout ceci reste à vérifier en espérant t'avoir un peu aidé :cool::cool::cool:

yaziretour

Membre
Réactions
0
D'accord merci, :)
e vais tenter de passer à la global dev comme ça mais ça ne m'etonera pas si je suis obligé de passer par twrp