• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Xiaomi air 13 commandé chez Gearbest, colis reçu vide, uniquement la boîte.

colionnet

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
Tout nouvellement inscrit sur ce forum, je poste cette discussion dans l'espoir que cela pourra faire avancer un peu le petit problème auquel je me retrouve confronté.
J'ai commandé sur gearbest un xiaomi air 13 récemment, n° de commande WW1704260023051727, j'ai souscrit à l'assurance supplémentaire et prix french express car cela me semblait fiable. La livraison était prévu le 6 mai.
Le 6 mai donc j'étais à mon domicile, le livreur est passé entre 13h30 et 15h. Il n'a pas sonné à mon appartement, et a forcé pour rentrer le colis dans ma boîte aux lettres, j'ai donc eu un mal fou à l'en sortir vers 15h.
Je me suis rendu compte tout de suite que le colis avait été ouvert et refermé par du scotch, mais forcément le livreur était parti depuis longtemps. Je trouve déjà cela très non professionnel de la part du livreur.
Lorsque j'ai ouvert le colis qui était bien plus léger que le poids indiqué sur l'étiquette du colis, il ne contenait que la boîte de l'ordinateur, sans l'ordinateur ni le chargeur. Je vous raconte pas ma déception.
J'ai tout de suite pris des photos que j'ai envoyé au service client de gearbest le plus vite possible en expliquant mon cas. Numéro de ticket : T17050700228

Quelqu'un a pris en compte ma réclamation et fait sûrement de son mieux de son côté.
Cela dit j'ai l'impression qu'en passant par votre forum, les solutions arrivent plus rapidement, c'est pour cela que je vous demande un peu d'aide, notamment à @Paulinesmile qui a déjà résolu des problèmes similaires j'ai l'impression.

Après demande du service client gearbest, j'ai porté une réclamation à La Poste ainsi qu'au transporteur DPD, et j'attends une réponse de leur part.
J'ai également créé un litige avec PayPal par sécurité afin d'accélérer le processus et de prouver ma bonne foi.

Voilà je crois avoir donné toutes les infos!

En vous remerciant

Xaemic

Membre actif
Réactions
154
As-tu déposé une plainte à la police ? Ce sera indispensable pour diverses raisons, dont Paypal qui te la demandera sûrement.
Signaler aussi le numéro de série --si tu l'as-- à Gearbest et à Xiaomi comme "volé". S'il reparaît ... cela permettra des actions judiciaires.

colionnet

Membre récent
Réactions
0
As-tu déposé une plainte à la police ? Ce sera indispensable pour diverses raisons, dont Paypal qui te la demandera sûrement.
Signaler aussi le numéro de série --si tu l'as-- à Gearbest et à Xiaomi comme "volé". S'il reparaît ... cela permettra des actions judiciaires.
Merci de ta réponse, désolé pour la réponse tardive mais je ne recevais pas les alertes du forum et je ne me suis pas inquiété.
Je n'ai pas encore porté plainte à la police, même si j'envisage de le faire. J'ai tout de même lu de nombreux témoignages indiquant que la police ou gendarmerie refusait les plaintes dirigées contre la poste, et nous envoyait paître. J'ai signalé le numéro de série (SKU ID) qui se trouvait sur le carton à gearbest, mais je ne l'ai pas directement envoyé à Xiaomi n'ayant pas recherché comment les contacter directement. Je ne pensais pas qu'une entreprise de ce calibre pourrait avoir une action sur ce genre de litige, puisque tout passe par un revendeur.

Je te remercie de ta réponse, et je vous tiens au courant des prochaines actions que j'effectuerais et de l'avancement de ce problème

Xaemic

Membre actif
Réactions
154
Aller à la police et déposer une plainte est une formalité désagréable. Elle est indispensable, comme déjà écrit, pour agir via Paypal et d'autres.
Je m'étais fait voler un ordinateur... J'ai signalé au représentant français ce vol, il a exigé la copie de la plainte pour la prendre en compte : il faut une preuve !
Je n'ai pas eu de nouvelle, mais si le voleur l'avait fait passer par le circuit de la marque, il aurait pu y avoir (on peut tout croire) une action contre lui, une rétention du matériel... Un matériel volé est difficile à revendre et perd de la valeur.

Tout simplement : sans la plainte, la police ou la gendarmerie ne font rien. Une « main courante » est sans effet. Il faut explicitement le terme « plainte. »
Autre problème : le droit étant très formaliste, et la justice surchargée, ça prendra du temps, beaucoup de temps.

Refus de plaintes contre La Poste ? Là je me mords l'œil ! Cette affirmation demande à être vachement étayée, car il y a une foule de lois fort lourdes sur le courrier.

colionnet

Membre récent
Réactions
0
Merci pour ton aide, je vais essayer d'effectuer cela rapidement alors.
Disons que comme c'est la première fois qu'un comme cela m'arrive, je pensais déjà à contacter le vendeur, le transporteur et PayPal.
Je ne pensais pas que paypal exigeait une preuve de plainte, mais comme ça je vais m'y prendre plus tôt avant de transformer le litige paypal en réclamation.

Je vous retiens au courant

colionnet

Membre récent
Réactions
0
Désolé pour toi aussi.
J'espère que tu as pris l'assurance et payé par PayPal pour au moins faciliter les recours même si c'est assez long.

Personnellement j'ai porté plainte contre X il y a quelques temps, et actuellement paypal est en train d'étudier le dossier de réclamation...

Cela dit il y a aujourd'hui une offre intéressante sur cet ordi mais vu ma précédente commande j'hésite à recommencer...

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

colionnet

Membre récent
Réactions
0
Après un mois et demi de recours, paypal a finalement tranché en ma faveur après que je lui ai envoyé la preuve de la plainte de police et je devrais être remboursé sous 5 jours. comme quoi il faut garder espoir
Merci Paypal!