1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By ShidoShinji on 5 Mars 2015, à 20:54
  1. ShidoShinji

    ShidoShinji Au delà du réel

    18 Juin 2013
    2 176
    1 006
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    Xiaomi à la conquête du Monde

    This content is protected

    C'est lors du Mobile World Congress que le vice-président de Xiaomi, Hugo Barra, a annoncé lors d'un interview l'arrivée prochaine de Xiaomi sur le marché européen. Même pas un mois après l'annonce de l'entrée de la marque chinoise sur le marché US.

    Suite à cette annonce, certains sites de revendeurs ont été contactés par Hugo Barra, les invitant à changer le nom de domaine de leur boutique.

    Dans un premier temps, que ce soit pour le market US ou Européen, Xiaomi ne vendra pas de smartphones, mais principalement des accessoires comme le Mi-Fit (Mi-Band), les casques audio, les écouteurs, les box TV et les fameuses Power Bank.

    Derrière cela, ce cache l'ambition de Xiaomi d'entrée dans ces marchés. En attendant qu'elle trouve une parade pour contourner les problèmes de brevet auxquels elle pourrait être fortement sujette, l'entreprise chinoise souhaite faire populariser sa marque sur ces marchés via l'ouverture de boutiques en ligne pour la vente de ses accessoires.

    PS : Nous ne savons pas si le marché européen dans sa totalité est visé ou seulement quelques pays.

    Source :

    This content is protected

    This content is protected

    This content is protected
     

Commentaires

Discussion dans 'Du côté de chez Xiaomi' créé par ShidoShinji, 5 Mars 2015.

  • Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. Traliand
      Traliand
      L'avantage c'est qu'à partir du moment où un pays européen sera concerné, on pourra se faire livrer à la maison sans devoir payer les frais de douanes (bien que jusqu'à présent j'ai toujours évité l'impôt ^^) :)
      Dernière édition: 6 Mars 2015
      grigouf18 et Jcs aiment ça.
    2. ShidoShinji
      ShidoShinji
      j'allais pas le dire comme ça, mais oui c'est un des avantages en plus du fait d’espérer peut être avoir des prix plus cohérent que chez certains revendeurs.
    3. Gub
      Gub
      Ça sent bon :)
    4. raukoras
      raukoras
      Mouai, je ne serais pas si optimiste que vous.

      Si xiaomi vend en UE, ce sera obligatoirement avec la TVA intégrée dans le prix, donc +20% par rapport aux prix de vente revendeurs en Chine.

      Ensuite, la boutique qui revend va se faire son beurre.

      Enfin, dans tous les cas, ça ne sera jamais moins cher qu'une commande directe en Chine + fdp + TVA, 'sont pas cons les vendeurs ici...
      Tayeb et Azhag aiment ça.
    5. Yop
      Yop
      C'est une bonne chose, l'empire est en marche :)
    6. evilo
      evilo
      Je suis bien de ton avis.
      En plus de nos 20% de tva il ne faut pas oublier également le respect de nos normes qui viendront aussi augmenter la note finale.
    7. Arestas
      Arestas
      en continuant le principe de boutique dématérialisé, en ayant un panel potentiel de consommateur bien plus élargi (donc frais de productions plus bas car une plus grande quantité de produit vendus), je parie pour une faible augmentation du prix final des produits Xiaomi en Europe.
      D'ailleurs, quand on vois le prix pratiqué par certaines boutiques partenaires, pour la YiCamera. Son prix en Chine est vendu aux alentours des 60€, et à 100€ sur TinyDeal

      Et rien n’empêchera par la suite de continuer à acheter via des revendeurs en Chine avec toujours les mêmes contraintes (frais de douanes, colis disparus, délai d'expédition, galère pour faire jouer le SAV en cas de problème technique,...).

      En attendant de voir le résultat, je pense qu'il s'agit d'une bonne nouvelle.
      Reste à voir pour les dates
      Dernière édition: 5 Mars 2015
    8. KaynabX
      KaynabX
      Si Xiaomi vend directement en Europe on aura droit aux prix CN +20%.
      Certes, mais ce sera toujours mieux que l'acheter à prix CN + marge revendeur + fdp.
      Plus ou moins comme chez OnePlus ;)
    9. moha91080
      moha91080
      tout a fais d'accord
    10. chromatik
      chromatik
      J'imagine que Xiaomi s'est acheté un étage complet d'avocats avant de faire son annonce de conquête du monde: la réussite fait des jaloux, les les attaques sur la base se "brevets" vont pleuvoir...
      Apple doit avoir bien révisé !
      L'idée est évidemment séduisante, pour l'utilisateur, mais je pense aussi que les revendeurs ne fermeront pas boutique avant plusieurs mois
    11. hofc23
      hofc23
      Alors déjà, ce ne sera pas le prix revendeurs, plus 20% de TVA, mais le prix Xiaomi, plus la TVA. A moins qu' ils arrivent à la contourner, un peu comme Amazon et ITunes, ce qui ne m'étonnerais pas trop. Mais même si ils appliquent la TVA ça sera toujours moins chère que chez certains revendeurs, parce que plus de frais de douane à payer, et il paraît que depuis Noël c'est rare d'y échapper, vu tous le monde qui ce les prends ces derniers temps. Et si honor et OnePlus arrivent à vendre des smartphones à quasiment le même prix qu'en Chine alors qu'ils copient le système de vente de Xiaomi. Je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas eux même.
      Il faut arrêter d'être tout le temps négatif comme cela, moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle et, si les prix ceux rapproche du prix final revendeurs donc frais de port et douane compris, ben cela obligera les revendeurs à baisser leur marge, qui souvent est vraiment énorme. Donc que du bon, dans une telle annonce, le seul point négatif, pour moi. C'est que dans 5 à 10 ans, quand même encore. je pense, que d'avoir un smartphone Xiaomi dans la poche ne sera plus original(pour les Européen), mais devenu banale.
      moha91080, arawak8 et Phoenix aiment ça.
    12. Dabigne
      Dabigne
      Et dans ce cas ce sera geek d'avoir du Samsung dans la poche... OK je sors.
    13. bruno62
      bruno62

      Tout à fait d'accord ! pour moi c'est une excellente nouvelle ! :laugh:
    14. ReBirtH
      ReBirtH
      Je rêve déjà à ma petite boutique Xiaomi ................... à Lille ^^
    15. pipam
      pipam
      Suis pas d'accord ! Oppo le fait déjà, avec leur boutique dématerialisée en Europe, et leurs prix ne sont pas plus chers que chez un revendeur chinois, au contraire !

      Exemples : Le N3 est à 549 euros , (port gratuit au dessus de 100 euros sur leur site OppoStyle.com) , alors qu'il est à 642 euros + 19 euros de port chez ibuygou !! Sans compter les possibles frais de douanes..... Le r5 est à 399 sur oppostyle, et 535 chez ibuygou.... Idem pour le find 7, 445 + port chez ibuygou en version 16go, alors qu'il est à 473 sur oppostyle en version 32 go.... Donc non, l'arrivée en europe par un eboutique en ligne peut se faire sans dommages collatéraux à cause des taxes !

      Par contre les brevets, ils ont interet à se blinder !!!!
    16. evilo
      evilo
      @pipam
      Bonjour pipam,

      As tu déjà commandé sur le site d'oppo où connais tu quelqu'un qui l'à fait ?
      Si oui tu peux nous mettre un scan de la facture stp ?
      Et après on en reparle.

      Pour info extrait des cgv oppostyle :
      "Customers are responsible for any customs and/or other fees that may be levied on merchandise once it arrives in your country/region. Customs charges can vary widely from one country/region to another. If you are unsure, you should contact the customs agency in your country/region to find out if the items you are purchasing will be subject to customs or other fees."
      Et la traduction donné par google traduction :
      "Les clients sont responsables des douanes et / ou d'autres frais qui peuvent être perçus sur les marchandises une fois qu'il arrive dans votre pays / région. Les droits de douane peuvent varier considérablement d'un pays / région à l'autre. Si vous n'êtes pas sûr, vous devriez communiquer avec l'Agence des douanes dans votre pays / région pour savoir si les articles que vous achetez seront soumis à la douane ou d'autres frais."

      Je sais pas toi mais moi ça m'interpelle quelque-part non ?
    17. Frod
      Frod
      Et je rajouterai qu'il faut arrêter de s'enflammer, à aucun moment ils ne parlent de téléphones/tablettes/TV etc :cry:

      ;)
      arawak8 aime ça.
    18. pipam
      pipam
      perso non, je n'ai jamais commandé chez eux. Mon cousin avait ce projet, mais je ne sais pas s'il l'a fait ou pas, mais je peux voir, effectivement !

      Sinon on peut prendre le cas de meizu chez boulanger et meizu chez ibuygou aussi
    19. raukoras
      raukoras
      Et
      Popopop... Doucement... :oops:
      Qu'Oppo utilise la loi à son avantage, c'est son soucis (car oui, c'est à l'importateur, donc l'acheteur, de faire la déclaration en douane et de payer la TVA si le vendeur ne le fait pas).

      Mais Xiaomi ne le fera pas, trop casse-gueule en terme d'image. Sans compter que juridiquement c'est bancal comme position. Ca passe pour Oppo car c'est confidentiel comme marché (objectivement, y a combien de 1+1 autour de vous !?). Mais Xiaomi est attendu comme le loup blanc, et ce serait se suicider que de frauder la douane.

      Ensuite, iTunes et Kindle c'est de la vente de produits démat' donc ça n'a rien à voir. D'ailleurs ils doivent depuis peu (01/02/15 ?) appliquer la TVA du pays d'achat.

      Hmmm.... Je vais (encore) me répéter, mais :
      * les droits de douane sont de 0% sur les smartphones (après, les écouteurs et autres powerbank, j'ai pas vérifié)
      * ce qu'on paye, c'est la TVA et le "service" fourni par DHL qui déclare aimablement cette TVA pour nous

      C'est pour ça qu'il n'y a pas de téléphones de vendus...

      J'me suis mal exprimé, je voulais parler du prix auquel Xiaomi vend au revendeurs chinois, pas du prix appliqué par les revendeurs.
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page