• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [WSM][TOOLS][MI-TOOLS]MOD MI-TOOLS traduit en fr

desspil

Mitu élevé au distilat de pomme
Réactions
754
ben je crois qu'avec Nova ça ne fonctionne pas, et ce, avec n'importe quel thème....c'est un problème de launcher

Jymike

Membre
Réactions
49
J'ai eu le même problème pendant longtemps jusqu'à ce que Kitkat et WSM arrivent sur le Mi3
Sur les lanceurs d'application autre que celui de base, Le thème n'influe pas sur la transparence de la barre de notification. Elle sera toujours noir.
Déjà attention à chaque modification que tu fais Mi Tools. Il faut redémarrer le téléphone pour que ça soit prit en compte.

Ensuite pour Nova launcher t'as plusieurs solutions, soit:

-Tu vas dans: "Paramètres Nova" > "Apparence et comportements", et tout en bas tu as "Barre de notification transparente"
Avec ça ta barre sera transparente mais tu auras une espèce d'ombre.

Sinon pour l'avoir complètement transparente,
-Tu installes un module WSM qui s'appelle "Tinted Status Bar" avec ça tu peux changer la couleur et la transparence de ta barre de notification pour n'importe quelle application.
-Tu lance le module tu appuis sur la loupe en haut à droite.
-Tu tapes "Nova" tu prend le premier résultat qui arrive
-Tu appuies sur "All activities, below settings (...)"
-Tu appuies sur le carré noir en dessous de "Status Bar Tint"
-Tu pousse le curseur Opacity tout à gauche
-Tu appuies sur Apply
-Et tu appuies sur la flèche blanche entre "M" et le logo "Play store"

Et voilà ;)

En fullscreen: http://i.imgur.com/LOnwWpB.png

Jymike

Membre
Réactions
49
Nova c'est juste la partie accueil et tiroir d'application hein. Le reste c'est toujours MIUI ;)

Avoir un Snapdragon 800, 64go rom, 5" IPS pour 300€ fdp compris ça reste tout de même imbattable

Dernière édition:

desspil

Mitu élevé au distilat de pomme
Réactions
754
ouais moi aussi je suis pro mi launcher...pourtant j'avais acheté Nova...ben il ne me sert plus, j'vais le mettre sur le bon coin je pense ^^

Doncarme

Androfan
Réactions
28
Comme dit plus haut j'ai choisi le xiaomi pour le rapport qualité prix et pas pour la ROM, si cyanogen stable est dispo je m'en jetterai dessus (mais enfin la c'est mon avis perso)

Pour revenir à mon problème, même dans les paramètre de l'application nova, les options sont cochées pour avoir la barre de notif transparente... Mais ça reste bien noir :-\

Je vais tester ta solution jymike
Mais j'aimerai comprendre quoi faire avec ça :

Y'a un risque de sont brick ?
Ou c'était pour les versions avant kitkat ?
Sinon je fais un backup de tout ce que j'ai sur la mémoire avant de me lancer là-dedans :D

Car quand je recherche un nouveau module, j'ai aucun résultat pour tinted statuts bar... :confused:

Dernière édition:

Doncarme

Androfan
Réactions
28
Je demande pcq j'ai lu plusieurs fois que wsm n'était pas compatible avec le mi3 antérieur à kitkat (ou plutôt xposed ? Je sais pas je m'y connais pas du tout en "mod" )

Mais donc on peut installer xposed "sans craindre une incompatibilité"? Et donc un soft brick à l'heure où le mi3 est sous kitkat ?

Envoyé de mon MI3

Jymike

Membre
Réactions
49
Pour la solution des paramètre Nova c'est étrange que ça ne fonctionne pas.. T'es bien à jour au niveau de Nova ?

Ah mais voilà c'est bien sûr ! Tu n'as pas installer le framework WSM, du coup tu pourrais ajouter tout les modules du monde que ça ne fonctionnerai pas ;)

Avant Kitkat le Mi3 ne pouvais pas accueillir WSM tools mais maintenant il peut sans problème, Fait une sauvegarde auparavant on sais jamais j'en ai fait une perso' mais tu peux y aller sans souçis ;)
Donc tu installes le Framework ça va redémarrer le Tel sans problèmes (/!\Si tu as au moins Kitkat /!\)
Tu vérifies bien que tes modules sont activés dans WSM tools > http://i.imgur.com/yC2WVNI.png
Si il n'étais pas activé tu doit redémarrer ton tel après l'avoir fait.

Tinted Status Bar il est pas disponible dans WSM tools faut le chercher directement à la source:
http://dl-count.xposed.info/modules/com.mohammadag.colouredstatusbar_v12_7f8a75.apk

Dernière édition:

Doncarme

Androfan
Réactions
28
Merci pour ces précisions ^^
Oui je suis bien sous kitkat avec la v4.6.13

Et je trouve aussi bizarre que les paramètres de nova ne fonctionnent pas (je suis à jour pourtant et même en version payante)

Envoyé de mon MI3

Jymike

Membre
Réactions
49
Je t'en pris pas de soucis :thumbsup:
Tu me tiens au courant si t'as un problème tu me demande mais normalement ça devrait marcher comme sur des roulettes :wink:

Doncarme

Androfan
Réactions
28
Ça fonctionne très bien, c'est cool je vais bien paramétrer tous ça maintenant ^^
Y'a de quoi bien s'amuser avec ces "mods" :p

Envoyé de mon MI3

bart08

Le pouvoir ne se donne pas il se prend.
Réactions
854
Il est en français d'origine. Depuis la version 2.0.3 je crois....

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk