QUESTION VOTRE AVIS SMART WATCH

Discussion dans '[Amazfit] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par omadesala, 18 Octobre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. omadesala

omadesala Au delà du réel

9 Décembre 2014
    739
    277
    63
    Femme
    carpentras
    bonjour

on me propose une smart watch xiaomi
    Xiaomi Huami Amazfit Bip version chinoise mis en français , la montre est neuve
    et une
    AMAZFIT PACE XIAOMI
    version anglaise neuve

les deux montres au mème prix
    je sais pas laquelle choisir , votre avis serait le bienvenue

2. kitkatdroid

kitkatdroid Au delà du réel

19 Mars 2014
    769
    244
    43
    Homme
    Perso moi j'ai la pace et aucun regret d'avoir choisi ce modèle !
    Elle fait un peu de de tout et à bas prix ! En ce qui concerne l'esthétique cette montre céramique, étanche et verre gorilla glass se trouve quasi parfaite ! Seul bémol un peu plus de luminosité aurait été la bienvenue [emoji3]
    Concernant l'autonomie 4 à 7 jours suivant l'utilisation .
    Voilà mon avis à ta question est en espérant que ça puisse t'aider dans ton choix [emoji6]

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

poupoune313 aime ça.
  3. sasayano

sasayano Étoile montante

7 Mars 2014
    98
    2
    8
    Homme
    Bonsoir, tout à fait d'accord avec toi, je n arrive à connecter mes écouteurs Bluetooth... Peut on m aider svp

4. Slev

Slev Membre récent

4 Novembre 2017
    3
    2
    3
    Homme
    Hello,
    J'ai eu le même soucis que toi, j'ai commandé les 2 :)
    Recu il y a quelques jours: -Pace (International) et BIP (chinoise)
    La Amazfit PACE c'est une tuerie! très complète et clairement orienté sport, j'aime bien le coté complètement autonome.
    Pas besoin du téléphone pour consulter les graph, tout est la.
    Le suivi de GPX est sympa aussi, simple a utilisé, il suffit de déposer le GPX sur la montre depuis le PC, puis de selectionner le GPX dans les paramètres généraux et enfin, lancer une activité. Le tracé (sans fond de carte) est facile à suivre. Je regrette juste que la définition passe de 50m (mini) à 200m directement.
    Elle est bien en KM et 24h et entièrement en anglais. Je n'ai pas encore testé la connexion auto a Strava, mais la fonction est bien la.
    Regret de manière général: l'autonomie
    1ere charge: 2jours... j'ai pas mal joué avec il faut dire et activé le capteur cardiaque en continue.
    2eme charge entammé: 10% par tranche de 12h environ, ca donnerait 5jours (sans capteur cardiaque ni utilisation GPS). A suivre.

Ensuite, concernant la BIP, je l'ai recu en chinois, et comme pour ma MiBand avant, je n'ai pas du tout accroché à l'appli officiel.
    Pour ces 2 modèles (MiBand 2 et BIP) j'utilise l'application Notify et Fitness, et elle apporte beaucoup de chose!!!
    1ere charge, je suis encore à 90% après 4 jours.
    Le capteur cardiaque prend mon pouls toutes les 10min et j'ai les notifications SMS, Messenger, Hangout et appel sur la montre, avec la lecture des messages.
    Je n'ai pas encore testé le GPS non plus, j'attends la sortie du WE à VTT.
    Coté Langue, l'application donne la possibilité d'uploader un firmware en anglais (ou custom même) j'ai selectionné l'anglais et je n'ai plus aucune trace de chinois dans la montre, nickel.

Au quotidien, je trouve que la BIP + L'appli Notify et Fitness sont trsè complète et imbatable! le look discret, l'autonomie sont un vrai + et pour une utilisation sportive occasionnelle à régulière elle est bien suffisante (un ami l'utilise depuis 3 mois: 2 à 3 courses à pieds par semaines + Synchro avec Strava via l'appli + un plugin)
    Pour la Pace, le look et le coté autonome est TOP! A recharger (bien) plus régulièrement.
    J'ai porté les 2 modèles pendant quelques jours: une à chaque poignée puis inversé, au finale, la BIP est plus avantageuse que la PACE en décompte de pas.
    Sur 3800 pas sur la Pace je suis à 4200 sur la BIP dans les 2 cas j'ai le même écart (porté à droite ou à gauche).
    Prochaine étape: comparer le tracé GPS et la récupération des infos cardiaques.

gege927 aime ça.
  5. Kéno40

Kéno40 Au delà du réel

18 Novembre 2015
    266
    12
    18
    Homme
    Cool d'avoir un comparo !
    Bizarre par contre la différence aussi importante sur les pas mais c'est pas la fonction première pour moi.
    J'attends de recevoir une BIP et j'espère qu'elle ira nickel !

6. gege927

gege927 Membre actif

31 Août 2015
    39
    7
    8
    Homme
    chaufffeur
    france
    bonjour jai recu ma amazfit bip version international hier et la montre est complet et intuitive c'est fluide et simple
    par contre comme c'est en chinois je n'est toujour pas trouver comment le mettre en anglais ou en française si c'est possible :'(
    il marche tres bien avec app Mit Fit

7. Slev

Slev Membre récent

4 Novembre 2017
    3
    2
    3
    Homme
    Update de mon poste de 4 Novembre.
    Je viens de recharger ma BIP pour la première fois après 21 jours (je l'utilise 2 fois par semaine en course a pied + 1 fois en VTT) ca donne environ 8/9h de GPS par semaine.
    Je suis à la 4 ou 5eme recharge de la Pace .

Amazfit BIP
    Au quotidien c'est vraiment TOP! après quelques soucis de prise de mon pouls en course à pied (firmware ancien 8.96 pour l'avoir en anglais) j'ai fais l'update via l'appli MiFit.
    Me voila en Chinois et en 9.40 (au passage MiFit est très convivial et plaisante comme appli, mais je lui préfère tout de même Notify & Fitness qui est plus complète).
    Donc aujourd'hui, le rythme cardiaque est présent dans mes activité!
    L'utilisation avec l'appli Notify & Fitness passe la montre en Anglais, donc pas besoin de flash ou autre, mais a chaque Sync MiFit elle repasse en chinois.
    J'ai fais le choix de supprimer MiFit

Question autonomie, de telles fonctions avec cette autonomie c'est je ne connais pas mieux! (la prise de mon pouls se fait toutes les 10min y compris la nuit.

Les notifications sont très pratique, bien journalisé, rappelé aux bons moments.

Le relevé du sommeil diffère pas mal selon la version de l’algorithme choisi et la précision voulu. Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal mais ça ne me détecte pas correctement les périodes éveillées en pleine nuit. (En version d'analyse "par défaut" avec un niveau "très fin" et le moniteur cardiaque c'est très correct, et très proche de la vérité!)

Coté GPS La fonction auto-pause n'a pas l'air de bien fonctionner... je ne l'utilise qu'en VTT pas en course a pied, en Marche cela peut être utile je pense.

Utilisation sport elle donne de bonnes infos, rapidement lisible, indication de l'allure au KM, bref très sympa et bien suffisante (Sync strava possible avec un plugin supplémentaire via l'appli Notify & Fitness).

Amazfit PACE
    Au quotidien, j'adore le format! l'ajout de cadran perso est ultra simple et on en trouve une multitude (beaucoup d'explications pour en créer aussi, même un site avec des Preview!) et le top, c'est que ces cadrans customs remonte dans l'appli officiel et peuvent être appliqué directement depuis celle-ci!

Autonomie, je tourne entre 4 et 5 jours avec les mêmes activité que cité plus haut. Le capteur cardiaque en continue consomme pas mal la batterie et réduit d'1 à 2 jours.

Les notifications ne sont pas des plus pratique, si je reçois plusieurs message d'une même personne a la suite, seul le dernier est visible... dommage.

Le relevé du sommeil est correct mais moins précis, la différence entre les heures de couché/réveil est minime (de l'ordre de 2 à 3 min max)

Coté GPS c'est TOP! l'auto-pause activé uniquement pour le vélo (activation séparé Vélo et Running), et qui fonctionne parfaitement! il est précis et je n'ai encore jamais perdu le signal en activité.

Utilisation sport elle donne toutes les infos qui vont bien en un coup d'oeil! C'est franchement très pratique et bien lisible. La synchro auto avec Strava fonctionne très bien et l'extraction des GPX directement sur la montre avec la possibilité de les réutilisé en suivi directement. La récupération est très simple et charger un GPX pour le suivre dans une activité et enfantin, j'aime bien cette fonctionnalité pour les rando en vacance.

Résumé/comparatif:
    La BIP et la PACE se trouve être plutôt similaire, et pour Mr.Toutlemonde, la BIP est vraiment le meilleur rapport qualité/prix.
    La PACE est clairement orienté sport.
    Je n'ai noté qu'une différence de 300m sur 38km entre les 2 montres (la BIP compte un peu +) et comparé a mon GPX Garmin eTrex10, je me base sur la PACE mais clairement, la différence est dérisoire.
    Sur le Rythme cardiaque aussi, la PACE est plus réactive et précise, là où la courbe et plus "lisse" sur la BIP.

Pour ma part, j'ai fais le choix de porter la BIP au quotidien (malgré ma préférence pour la PACE) et de n'utiliser la PACE que pendant mes activités sportives.
    Autonomie/Notifications l'ont emporté et ce en grande partie grâce à Notify & Fitness qui apporte de vrai fonctionnalité à cette petite montre!

Fichiers attachés:

Kéno40 aime ça.
  8. Kéno40

Kéno40 Au delà du réel

18 Novembre 2015
    266
    12
    18
    Homme
    #8 Kéno40, 21 Novembre 2017
    Dernière édition: 21 Novembre 2017
    Merci de ton retour !

Pour l'installation de Notify & Fitness, en fait tu fais comment.
    Tu mets tout en place depuis MiFit. Tu connectes avec Notify and fitness et ensuite, tu désinstalles MiFit. C'est bien cela?

J'imagine que tu as la version payante de Notify. Elle apporte de vrai plus pour l'écoute de musique, la notif sur les changements de zones de fréquence cardiaques...

Est-ce qu'il y a le réveil intelligent selon ta phase et ton cycle de sommeil ?

J'ai vu aussi que MiFit avait une beta. Je vais la tester avant de basculer pour voir s'il rattrape son retard...

Edit : idem, MiFit Beta repasse la montre en chinois
    Option 2 :
    This content is protected

9. kuain05

kuain05 Membre

25 Septembre 2015
    17
    0
    1
    Homme
    Je possède également l amazfit pace, mais je n'ai pas du tout l'autonomie que vous ! 2j et quelques heures sans activités sportives (GPS) sans capteur cardiaque. Juste les notifications. En mode GPS je perds environ 15-20%de bat par heure. Vous en pensez quoi ?

10. Kéno40

Kéno40 Au delà du réel

18 Novembre 2015
    266
    12
    18
    Homme
    Normalement, tu devrais plutôt avoir dans les 5 jours en utilisation intensive.
    35h en GPS continu.

Tu as quel firmware?
    Tu as la mesure du HR en continu?

11. kuain05

kuain05 Membre

25 Septembre 2015
    17
    0
    1
    Homme
    Salut , merci pour ta reponse.
    Alors oui j'ai désactivé le HR en continu et il s'agit de la version 1.3.6d
    Apres quelques bidouillages, hard reset, desinstallation et reinstallation de mi fit et amazfit, je suis a 2 jours a 50%, mais sans sport (sans activation du gps). Mais du moment que j'interviens dans les menus, la batterie fond a vue d'oeil !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)