DÉBAT Vernee Apollo Lite

Discussion dans 'Autres modèles (Non officiellement supportés)' créé par Alcantare, 18 Octobre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Alcantare

Alcantare Au delà du réel

5 Novembre 2011
    946
    260
    63
    Homme
    Bérat, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées
    Bonjour à tous,
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la possibilité de participer !!
    Je disposais du Samsung Galaxy S6 dont j'étais très satisfait niveau matériel mais vraiment déçu par l'autonomie, la vitre de l'écran et surtout Touchwizz, et comme on ne pouvait pas créer une ROM Miui exynos oblige, j'ai pris mon mal en patience...
    Maintenant, me voici de retour avec un tout nouveau smartphone, j'ai nommé le Vernee Apollo Lite !
    Je vous laisse chercher ses caractéristiques mais sachez qu'il est très proche du Xiaomi Redmi Note 4, du coup je me suis dit que j'allais ressortir mes vieux fichiers du Samsung Galaxy S 1er du nom et les dépoussiérer pour les adapter à ce nouvel appareil.
    Pour info, il y a pas mal à faire car depuis Lollipop les ROMs ont pas mal évolué!
    Du coup je viens à peine de terminer la phase de décompilation de la ROM Miui 8 du Xiaomi Redmi Note 4.
    Je vais maintenant m'attaquer au plus dur et donc au plus long, c'est-à-dire rendre compatible la ROM.
    Les autres étapes consisteront à traduire le nécessaire tout en respectant les règles Miui-France et à optimiser et sécuriser cette nouvelle ROM.

En attendant, je suis curieux de savoir si certains en disposent également et ce que vous pensez de mon projet...

Kingzak34 aime ça.
  2. scroful

scroful Membre récent

11 Juillet 2013
    1
    0
    1
    Homme
    Hello,

Perso je suis emballé par ton projet et je pense que si ta rom devient fonctionnelle cela devrait intéresser énormément de personnes. Pour ma part je suis possesseur de ce téléphone depuis environ 5 semaines. J'ai fini par flasher la rom d'origine du mois de juin je crois qui m'a permis de retrouver la 4k mais cela n'a pas forcément tout amélioré. Je reste perplexe quant à la qualité de la photo pour un 16 mega sachant que cela viendrait peut être d'une très mauvaise gestion software.
    Le téléphone tourne plutôt bien, mais j'ai observé depuis deux jours des redémarrages sans raison. J'ai donc désactivé tout ce qui était en rapport avec le smartlock, mon détecteur d'empreinte est vraiment pourri, quasi impossible de déverrouiller malgré mes multiples tentatives, mais je ne dispose que de dix doigts. Le téléphone est cependant très fluide.
    J'espère que la venue de nouvelles roms apporteront enfin l'air qui manque à ce joli joujou.
    J'ai cru lire que Vernee allait lâcher le code source mais ça communique plutôt difficilement sur le sujet.
    Je leur ais également fait part de mon mécontentement par rapport à la qualité de logiciel de l'Apollo, mais rien 'y fait pas de réponse, je pense qu'ils sont beaucoup plus intéressés de faire du quantitatif que du qualitatif.
    La solution réside donc peut être dans des personnes comme toi qui apporteront une belle rom fonctionnelle sans trop de bug, ou sans bug ;-)

je reste cependant très impatient de voir al suite de ton travail.

3. Alcantare

5 Novembre 2011
    946
    260
    63
    Homme
    Merci pour ton retour d'expérience. Je ne rencontre plus de souci depuis la dernière version de mise à jour du 20/09.
    Il corrige l'autonomie, les problèmes de connexion et l'appareil photo/vidéo.
    En même temps je ne me sers pas de la vidéo ni de la photo, ni du lecteur d'empreintes d'ailleurs !
    Je suis en train de décortiquer la ROM et je regarde tous les guides de portage vers Miui 8 au cas où je pourrais gagner du temps dans la réalisation.
    J'avais travaillé sur un autre smartphone avec chipies Mtk et j'avais dû trouver une astuce pour ne pas perdre les Mac IMEI, WiFi et Bluetooth.
    Je compte les intégrer dans ma nouvelle ROM au cas où.
    Je compte donc sur toi pour critiquer ma future ROM, mais ne t'attends pas à l'avoir de suite car un nouveau portage requiert du travail et encore plus au début si on réalise un programme pour automatiser au maximum pour faciliter les mises à jour !!
    En tout cas merci pour les encouragements :thumbsup:

4. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    Salut,
    je regarde de prés l'évolution de la marque Vernee, l'apollo lite n'est pas sans défaut, mais reste vraiment une affaire, je pensais que les défauts de ce dernier seraient gommés dans le Mars, mais non, dommage...
    Pour un téléphone à moins de 200 € l'apollo lite reste trés bien placé dans les bons smartphones, j'en ai fait acheté à deux collègues, ils en sont vraiment contents, le seul hic sur un modèle blanc, c'est le contour plastique qui se craquèle, ptit défaut de conception.
    Je pense qu'une rom Miui pour ce modèle fera un tabac, continues dans ton projet @Alcantare :) :)

5. Alcantare

5 Novembre 2011
    946
    260
    63
    Homme
    Salut Wolivie,
    Je dispose du modèle blanc, mais j'ai également la coque officielle et pas de défaut physique à ce jour ;)

6. Alcantare

5 Novembre 2011
    946
    260
    63
    Homme
    Un petit état de mon avancement...
    Le fichier boot.img est modifié, le dossier system est presque prêt pour la première étape de test.
    Il me reste l'updater-script à adapter, recompiler la ROM, sauvegarder mes données actuelles du téléphone et je lance mon premier test avec l'espoir d'éviter le bootloop...:wacky:
    Une fois les bugs corrigés je passerai à la traduction et enfin à l'optimisation.
    C'est à ce moment-là que je publierai la ROM!!:thumbsup:

nicolas1450 aime ça.
  7. Alcantare

5 Novembre 2011
    946
    260
    63
    Homme
    Premier test en cours: l'installation ne se fait pas parfaitement, mais pas de bootloop!
    Il me reste donc maintenant à corriger l'updater-script et surtout de voir ce qui provoque le bug de certains fichiers, la partie la plus longue...

8. Alcantare

5 Novembre 2011
    946
    260
    63
    Homme
    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que les ROMs sources dont je dispose sont bugguées et qu'elles ne sont pas au dernier carat.
    Le TWRP n'est pas non plus au top. Je travaille donc à recréer la ROM stock...

9. Alcantare

5 Novembre 2011
    946
    260
    63
    Homme
    Bonjour,
    Encore beaucoup de travail à accomplir mais on avance...

tsabrak aime ça.
  10. Alcantare

5 Novembre 2011
    946
    260
    63
    Homme
    Bonjour,
    Quelques news...
    J'ai enfin une ROM standard utilisable, concernant le TWRP j'ai pour le moment un problème.
    Je n'arrive pas à booter sur la ROM stock une fois TWRP installé, le smartphone redémarre ...
    Je tente donc quelques contournements, la ROM Miui a quand même avancé mais sans test, aucune confirmation possible...

wolivie aime ça.
  11. Alcantare

5 Novembre 2011
    946
    260
    63
    Homme
    Bonjour et bonne année!
    Je continue ma progression, je sens que je touche au but mais j'ai un dernier élément compliqué à déverrouiller...

steph.27, wolivie et Kingzak34 aiment ça.
  12. Alcantare

5 Novembre 2011
    946
    260
    63
    Homme
    Bonjour à tous!
    Je n'apporte pas de nouvelle tout à fait réjouissante, mon téléphone semble ne plus vouloir démarrer, et je sais que ce n'est pas lié à mes expériences qui pourtant progressaient plutôt bien. Du coup je suis en standby depuis quelques temps en espérant que le téléphone accepte de redémarrer!

13. polopolopolo

polopolopolo Membre récent

31 Janvier 2017
    1
    0
    1
    Homme
    Pour mapart quand mon Apollo Lite ne voulait plus démarre suite à une succesions de "tests" comme tu l'as fait j'ai trouvé une solution.
    Via SpFlashtool je suis passé du mode DOXNLOAD à FIRMWARE UPDATE avec la rom stock constructeur
    Au reboot suivant ca a bien démarré sans pb, install twrp pas de soucis et flash de RR, Lineage, M.A.D sans soucis

Je sais pas si ca peut aider...

14. Alcantare

5 Novembre 2011
    946
    260
    63
    Homme
    Merci, malheureusement je connaissais déjà cette méthode mais elle ne fonctionne pas.
    Une autre méthode consiste à laisser le smartphone se décharger complètement pour être sûr d'être en power off puis de réinstaller via ta méthode, sans succès cette fois-ci, sniff...

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)