QUESTION vérif débit internet mibox s

Discussion dans '[Mi Box Tv] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par pascal079, 8 Août 2019.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. pascal079

pascal079 Membre

24 Juillet 2019
    10
    0
    1
    Homme
    #1 pascal079, 8 Août 2019
    Dernière édition: 9 Août 2019
    Bonsoir,

ayant de fréquentes déconnections réseau, j'ai testé le débit du wifi réseau 5GHz

This content is protected

et j'obtiens pour la MiboxS en réception à peine 20 mo alors que j'obtiens environ 160 mo sur l'ordi portable dans la même pièce, à noter que l'ipv6 n'est pas détecté par la Mibox s.

wifi ordi portable:

est-il possible d'améliorer le wifi de la mibox s ??

merci et bonne soirée.

edit du 9/8: je viens de refaire le teste nperf.com et le débit descendant tourne entre 30 et 40 mo, soit 2 fois plus qu'hier soir ...,

2. Elekrea

Elekrea Célébrité locale

12 Janvier 2016
    86
    12
    8
    Homme
    Bonjour,

étant chez Sosh, j'ai vu sur leur forum un sujet traitant du fait que certains opérateurs réussissaient à brider la connexion des box tv Androïd. (pour favoriser la leur)
    peut être cela a-t-il un rapport avec votre faible débit. (Dsl, mais je n'ai plus le lien vers le topic du forum en question...)

J'avais aussi lu quelque part que les appareils MI préféraient la fréquence 2.4GHz, plutôt que la 5GHz.
    Peut être que cela vaudrait le coup de créer un SSID dédier à la box en 2.4GHz et de retester ?

3. pascal079

pascal079 Membre

24 Juillet 2019
    10
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

je viens de passer la Mibox s sur le réseau wifi 2.4 Ghz (les 2 apparaissent dans le menu wifi de la box) et des tests successifs donnent 50 mo, 39 mo, 22 mo, 40 mo puis 33 mo

si vous testez le débit, à partir de quel site le faites-vous et avez-vous aussi des variations aussi importantes ?

sinon, le fait de mettre un adaptateur ethernet sur le port usb, vous en pensez quoi ?? (j'ai un câble ethernet (poste radio) sur lequel je pourrais mettre un switch).

Bonne journée

4. Elekrea

Elekrea Célébrité locale

12 Janvier 2016
    86
    12
    8
    Homme
    Il y a des chances que ça fonctionne mieux en Ethernet, mais regarde bien, il me semble que certains adaptateurs son mieux que d'autres pour la box.
    Après, tente de retrouver le post du forum Sosh dont je te parlais pour voir si tu n'es pas dans le même cas que les gens concernés.

5. JYG06

JYG06 Célébrité locale

21 Mai 2018
    63
    1
    8
    Homme
    Bonjour,

le hub usb UGREEN fonctionne très bien avec la mi box s, url où le commander

Pour tester le débit j'utilise la fonction test du réseau de NETFLIX.

6. pascal079

pascal079 Membre

24 Juillet 2019
    10
    0
    1
    Homme
    Bonsoir,

le post doit être

par contre, pas vraiment d'explication sauf que les débits avec les autres fai ne semblent pas bridés.

il semble que même en ethernet (adaptateur sur le port usb), ce ne soit pas terrible ...

je pense que je vais aussi poster sur orange, cela ne fera qu'un post de plus ...

merci
    Bonsoir,

sur ebay (je n'ai pas de compte amazon ..)

à priori, c'est le même. Par contre, est-ce que le port usb de la mibox 3 s sera assez alimenté pour le rj45 et en même temps une clé usb ??

sinon, je n'ai pas netflix ..

merci et bonne soirée.

7. JYG06

JYG06 Célébrité locale

21 Mai 2018
    63
    1
    8
    Homme
    pour éviter ce genre de problème j'ai mis une alimentation sur le hub.

8. Elekrea

Elekrea Célébrité locale

12 Janvier 2016
    86
    12
    8
    Homme
    Non, le post dont je parlais était sur la communauté Sosh.
    Du coup j'ai été le retrouver :

Le sujet étant celui-ci :
    Bridage débit Android TV, non respect de la neutralité du net ( DPI )

9. pascal079

pascal079 Membre

24 Juillet 2019
    10
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

j'ai parcuru le long post (technique de temps en temps) et sosh/orange répond (ou pas) au cas pas cas, je vais essayer de brancher la mibox s en ethernet (câble de dispo)..

bonne journée

10. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 787
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    Cherchez pas midi à 14h, le WiFi de la livebox, c'est juste de la daube.

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)