INFORMATION Une Solution pour le GPS de votre mi4

Discussion dans '[Mi4 & Mi3 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Darius1987, 17 Avril 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Darius1987

Darius1987 Membre actif

15 Janvier 2013
    25
    1
    3
    Homme
    Lyon
    Bonsoir tout le monde,

Je pense que parmi vous il y a des frustrés (tout comme je l'étais) concernant le GPS nullissime sur certain de vos mi4.
    Vous avez surement
    1. copier des fichiers "gpsconf"
    2. téléchargé moultes applications comme fastgps
    3. réinitialisé vos téléphone
    4. Bref j’ai peut être une solution qui a changé mon téléphone!!!!!
    5. Voici le lien:
      This content is protected
    A bientôt, j’attends vos retours!!!

2. Jay_id

Jay_id Membre bien connu

7 Septembre 2014
    53
    3
    8
    Homme
    Bourgogne
    Salut,
    Malheureusement de mon côté cette technique n'améliore en rien mon GPS. Cela fonctionne pour toi ?

3. Darius1987

Darius1987 Membre actif

15 Janvier 2013
    25
    1
    3
    Homme
    Lyon
    Oui, pour te dire que c'est une des première fois sous miui 8 que je captais le GPS a 7m près :)
    tu as mis quoi dans la fente?
    De mon coté avec mon médaillon en or touchant les lamelle, c'est allé super vite, donc je suis passé au bout de fil en cuivre :)
    Par contre maintenant que je voulais me servir de mon GPS mon tactile m'a lâché... je regrette mon vieux MI2

4. Jay_id

Jay_id Membre bien connu

7 Septembre 2014
    53
    3
    8
    Homme
    Bourgogne
    #4 Jay_id, 26 Avril 2017
    Dernière édition: 27 Avril 2017
    J'ai dénudé un vieux câble USB afin de récupérer les petits fils qui s'y trouve. Très honnêtement je sais pas si c'est du cuivre.. Le cuivre est une obligation ?

Ah mince .. comme par hasard :/. Tu peux trouver des dalles tactiles pour pas trop cher sur DragonTT il me semble.

EDIT :
    Alors visiblement les fils que j'avais utilisé au départ (câble USB) pour les mettre dans la fente du GPS étaient surement en aluminium ou un alliage de ce type. Malheureusement avec des fils comme ça cela ne fonctionnait pas très bien. Du coup, j'ai chopé un vieux câble RCA (Rouge) pour prendre une petite chute de fils, en cuivre pour le coup et maintenant cela à l'air de bien fonctionner ! C'est dingue qu'une petite magouille de ce type suffis pour faire repartir le GPS de notre bon vieux Mi4. Je recapte à nouveaux des satellites et Google Map a l'air de bien refonctionner pour le moment. ;)

Je valide donc cette technique pour le moment ^^
    Voici ma petite installation :
    This content is protected

Ouaille aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)