• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION Un vent de changement en perspective

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Bonjour à tous,

Quelque chose se prépare et non cela n'a rien à voir avec Halloween, mais disons qu'un énorme coup de balai arrive sur le forum; une refonte complète de celui-ci.
Vous allez voir disparaitre des sections entières, et nous espérons votre expérience sur le forum plus facile, plus intuitive.
Je souhaiterais pouvoir vous dire que cela va se faire en douceur et sans douleur mais ça me semble un petit peu compliqué, toutefois le forum ne fermera pas pendant ce vent de changement.

Xiaomi ce n'est plus uniquement une rom ni uniquement des téléphones , xiaomi c'est toute une sphère d'objets utiles au quotidien et dont le seul point commun est votre main.

Nous avons déjà commencé même si pour le moment cela reste subtil, je ne vous en dis pas plus préférant vous préserver l'effet de surprise.

À bientôt.

Dernière édition par un modérateur:

djoel62

Membre
Réactions
3
c est un vent de nouveaute mais je preferai par type de telephone
neanmoins ca va etre question d habitude et apres on naviguera aussi bien
bravo pour l initiative

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Gnee ?
Par type de tel , ah à la frandroid ?
Avec un mélange miui 6-7-8-9 ?
Donc si c est bien cela ,à l usage cela deviendrait vite incompréhensible

Envoyé de mon MI NOTE LTE

Dernière édition:

djoel62

Membre
Réactions
3
salut je voulai dire que le visuel au premier a bord change
ensuite il suffit d aller dans les nouvelles categories
mais j avais pas dit que j adore la nouvelle baniere

Tof01200

Membre récent
Réactions
2
Il y a encore deux mois en arrière je n'avais jamais entendu parler de xiaomi ni de miui et depuis mon investissement intelligent dans mi mix 2 je navigue quasiment tout les jours sur les pages de votre/notre site miui France. Alors je prends plaisir à vous remercier pour le partage d informations et la nouvelle présentation sur laquelle vous avez travailler. Moi je sais à peine utiliser mon téléphone alors je considère tout le travail que vous avez fait et vous en félicite par la même occasion. :finger:

Bojin

Membre actif
Réactions
223
Salut,

Même remarque que @djoel62.
Faire un classement par téléphone et non par version Miui m'aurait paru plus judicieux.
Je ne vois pas en quoi cela serait plus difficile ou incompréhensible à l'usage que par Miui 6 / 7 / 8 / 9.
Pour ma part, j'en pense tout le contraire.

Sinon c'est une bonne idée de faire de la place aux objets connectés (qui eux reçoivent des mises à jours continues contrairement aux téléphones qui n'ont pas de versions globales).

Et dans l'ensemble, le forum me paraît bien plus lisible lorsqu'on est tout nouveau :bookworm: :thumbsup:
Bon boulot de l'équipe :wink:

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
@Bojin
développes stp, en quoi ce serait plus judicieux ?
miui 6, 7, 8 et 9 ne sont pas comparable... c 'est comme si tu disais, je mélange mes soucis android 4.4 avec 5.0 ,6.0, 7.0

Dernière édition:

Bojin

Membre actif
Réactions
223
@yanael
Je trouve plus simple le fait de classer par téléphone pour la simple et bonne raison que tout se trouve dans la rubrique du téléphone.

Exemple :
Je vais dans la rubrique du téléphone concerné (exemple Mi4C)
Et là j'ai en sous dossier les versions miui (exemple : miui 7 / 8 / 9)
En sous dossier les versions des roms (exemple dans miui 7 (Global / Dev / Stable))

Pour moi, c'est plus direct.
Mais après la version telle qu'elle est faite actuellement est très bien aussi. C'est plus ma vision de la chose.

En tout cas ça amène un vent de fraicheur, et ça c'est cool :thumbsup:

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Ok je comprend ce que tu veux dire, y a qqs temps je t aurais dit bonne idée , mais ça c était avant :)

Avant que xiaomi ne sorte autant d appareils et surtout autant de déclinaisons.
En faisant comme tu le proposes, on userait la molette de la souris tous les 3 mois XD

Envoyé de mon MI NOTE LTE