• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

un clavier c 'est possible ?

JulienB

Membre récent
Réactions
1
Bonjour,
Bien sûr, via bluetooth et Il faut que le clavier le soit aussi.
En USB, je n'ai testé avec un adaptateur OTG.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

ViviVang

Membre actif
Réactions
194
Fonctionne très bien en OTG. Et même avec une clé USB bluetooth de la souris connecté en OTG qui gère clavier/souris en même temps.

Envoyé de mon GT-I9505G en utilisant Tapatalk

fredus

Membre récent
Réactions
10
merci,quel prix pour un clavier fiable ?
pensez vous que le mipad 2 qui va sortir,pourrais remplacer un ordinateur portable dédier a de la bureautique ?
j 'étudie cela pour ma fille qui est en fac,car son hp de 5 kilos n 'est pas adapté .

SupraDolph

Membre actif
Réactions
64
Qu'entends tu par bureautique ? Personnellement une tablette ça me paraît vraiment Light pour travailler. Je ne connais pas les caractéristiques du mipad mais je vois déjà pas mal de contraintes :
- écran relativement petit (tableur par exemple)
- pas de souris donc obligations de fortement déplacer sa main entre le clavier et l'écran
- confort visuel de la tablette posée à plat(inclinaison pas pratique avec le clavier)
- espace de stockage limité
- logiciels de bureautique limité (pack office, paramètres d'impression...)
- explorateur de fichiers...

Bref je ne regarderai pas côté tablette ou à la limite les hybrides que l'on trouve sous Windows 10. L'idéal étant selon moi (rapport performances encombrement poids logiciels) un macbook air en 13". Mais cet idéal à un coût certain. Peut être qu'il y a des concurrents sous Windows moins onéreux.

Envoyé de mon MI NOTE Pro

Bbksoft

Membre
Réactions
8
Oui le clavier, c'est possible en OTG ou Bluetooth.
Le problème vient d'un écran trop petit pour travailler, sinon on peut presque tout faire... à voir sur ce que tu souhaites.

ViviVang

Membre actif
Réactions
194
Qu'entends tu par bureautique ? Personnellement une tablette ça me paraît vraiment Light pour travailler. Je ne connais pas les caractéristiques du mipad mais je vois déjà pas mal de contraintes :
- écran relativement petit (tableur par exemple)
- pas de souris donc obligations de fortement déplacer sa main entre le clavier et l'écran
- confort visuel de la tablette posée à plat(inclinaison pas pratique avec le clavier)
- espace de stockage limité
- logiciels de bureautique limité (pack office, paramètres d'impression...)
- explorateur de fichiers...

Bref je ne regarderai pas côté tablette ou à la limite les hybrides que l'on trouve sous Windows 10. L'idéal étant selon moi (rapport performances encombrement poids logiciels) un macbook air en 13". Mais cet idéal à un coût certain. Peut être qu'il y a des concurrents sous Windows moins onéreux.

Envoyé de mon MI NOTE Pro
Alors je ne suis pas trop d'accord avec toi sur certain point :
- écran relativement petit (tableur par exemple) => Ça je suis d'accord mais c'est faisable quand même
- pas de souris donc obligations de fortement déplacer sa main entre le clavier et l'écran => Ça pas du tout d'accord. Tu peux avoir clavier et souris sur Android. Tu as deux solutions soit clavier wireless avec le PAD souris intégré (Logitec à 30€ environ) comme sur les PCs portable soit (comme a ma copine) un clavier et une vrai souris connecté par une seule clé USB connecté en OTG à la tablette
- confort visuel de la tablette posée à plat(inclinaison pas pratique avec le clavier) => Il existe de bon support qui incline la tablette pour à peine 5€
- espace de stockage limité => 64Go je pense que c'est largement suffisant pour des cours à la FAC surtout que l'on peut augmenter la mémoire avec une micro SD de 128Go donc large.
- logiciels de bureautique limité (pack office, paramètres d'impression...) => Les applications offices sont quand même bien garnis pour faire de belle chose sur tablette que ça soit tableur ou word. Surtout pour la FAC, je pense que c'est pour prendre des notes et se faire des docs de cours donc c'est suffisant.
- explorateur de fichiers... => l'explorateur par défaut est largement suffisant pour créer des dossiers et ouvrir ses fichiers. Au pire, on peut passer par ES Explorer qui est beaucoup plus complet mais ce n'est pas un problème pour moi.

- un macbook air en 13" => Alors là Absolument pas d'accord. Pourquoi payer un ordinateur aussi cher pour de la bureautique ? Il existe des idéals beaucoup beaucoup moins cher aussi fin et performant. Surtout que l'on parle de PC pour de la bureautique donc un notebook ASUS par exemple coûte beaucoup moins cher et fait largement le taffe pour du pack Office.

Dernière édition:

fredus

Membre récent
Réactions
10
merci pour vos réponse,je vais attendre la sortie du mipad2 pour voir si il est vraiment en dualboot.
sinon pour l utilisation c 'est pour office uniquement

polijean

Membre récent
Réactions
1
J'ai essayé un clavier Logitech K750 avec un récepteur Unifying connecté en USB OTG sur la Mipad. Ça marche plutôt mal. Le clavier est vu en QWERTY et c'est pas configurable. En plus des caractères sont perdus quand on arrête et reprend la frappe.
Je précise que j'utilise la MIUI V 5.11.19. J'ai aussi essayé une ROM globale et une Cyanogen mais j'ai le même comportement.
Par contre ce même clavier fonctionne très bien sur mon vieux Redmi 1 (mais là c'est sans intérêt).