QUESTION TWRP et root MIUI Global 10.2.2.0

Discussion dans '[Mi Mix 2s Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par soggaaa, 12 Mars 2019.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. soggaaa

soggaaa Membre

1 Mars 2019
    7
    0
    1
    Homme
    #1 soggaaa, 12 Mars 2019
    Dernière édition: 31 Mai 2019
    Bonjour,

Désolé si je me suis trompé de section, je ne pas écrire de sujet dans le topic "sujets techniques" et je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur le sujet TWRP/root.

J'ai acquis récemment un Mi Mix 2S. Pour l'anecdote, j'ai quitté mon ancien Galaxy S7 car il fallait que je fasse un full wipe à chaque MAJ. Peut-être je me suis mal renseigné, mais il semblerait que MIUI, ce soit le même problème.

Ma question est : peut-on installer TWRP (et rooter par la suite) sans perdre ses données ? J'ai déverrouillé le BL, mais TWRP ne s'installe pas. Le boot recovery se fait systématiquement sur le recovery d'origine. J'ai lu qu'il fallait faire un wipe afin de "nettoyer" le recovery d'origine.

Avez-vous des informations à ce sujet ? Merci.

2. soggaaa

soggaaa Membre

1 Mars 2019
    7
    0
    1
    Homme
  3. woups

woups Membre récent

6 Mai 2019
    2
    1
    3
    Bonjour,
    Au préalable défini un code pour le verrouillage du lockscreen de ton téléphone car TWRP te demandera un code pour décrypter ton phone et il s'agit de ce code.

Pour moi la procédure qui a fonctionnée après avoir rencontré ce même problème est la suivante (j'utilise twrp-3.3.0-0.img et Magisk-v19.1.zip):
    1- branche ton phone allumé au pc et copie ton fichier twrp-3.3.0-0.img dedans (et Magisk-v19.1.zip si tu veux rooter)
    2- ouvre une fenêtre de commande depuis ton dossier adb en t'assurant que le fichier "twrp-3.3.0-0.img" se trouve aussi dans le dossier adb de ton PC puis rentre les commandes suivantes:
    - adb reboot bootloader
    (ton phone doit se rallumer en fastboot mode)
    - fastboot flash recovery twrp-3.3.0-0.img
    - fastboot boot twrp-3.3.0-0.img
    Ton phone va se rallumer dans TWRP
    3- ensuite retrouve le fichier twrp-3.3.0-0.img que tu as enregistré à l'étape 1 (peut être devras-tu appuyer sur "install Image" pour qu'il apparaisse)
    4- appuie sur twrp-3.3.0-0.img
    5- TWRP va te demander où flasher l'image, sélectionne "Recovery"
    6- Puis tu glisses sur "Swipe to confirm Flash"

ROOTER
    7- si tu veux rooter, au lieu de rallumer après l'installation de TWRP, tu fais "Back" jusqu'à revenir à tes fichiers stockés sur ton phone
    8- Trouves le fichier "Magisk-v19.1.zip" et appuie dessus (peut-être devras-tu appuyer sur "Install Zip" pour le voir apparaitre)
    9- Puis tu glisses sur "Swipe to confirm Flash"

Ensuite tu pourras redémarrer et tu auras le recovery TWRP et tu seras rooté
    Pour démarrer le TWRP, il faut éteindre ton phone et le rallumer en appuyant en même temps sur "power et volume +"
    TWRP te demandera un mot de passe et comme dit au début, il s'agit du code de verrouillage du lockscreen de ton phone

Bon bidouillage

soggaaa aime ça.
  4. soggaaa

soggaaa Membre

1 Mars 2019
    7
    0
    1
    Homme
    Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai pris connaissance de ton message hier et je l'ai appliqué aujourd'hui : tout marche nickel.

J'ai donc réussi à rooté MIUI 10 sans perdre aucune de mes données. A voir comment ca se passe à la prochaine maj MIUI.

Un grand merci :)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)