QUESTION TWRP 3.1 et 8.2.1 sur MiMax 128

Discussion dans '[MiMax (64/128) Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Aristocracy, 20 Avril 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Aristocracy

Aristocracy Membre récent

12 Avril 2017
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,
    Je m'arrache un peu les cheveux car il m'est impossible d'installer TWRP après un flash de la globale 8.2.1.
    Les opérations fastboot se passent bien, ça écrit. En revanche dès que je veux redemarrer en recovery je tombe ceci
    This content is protected
    .
    A noter que le téléphone fonctionne bien en normal.

J'ai voulu la jouer finaud en faisant un fastboot boot recovery.img puis reinstaller sur la recovery mais rien y fait. toujours pas de TWRP

Merci d'avance pour vos suggestions

2. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    Bonjour,
    Quand la ROM globale 8.2.1 s'installe elle crypte la partition userdata alors de toute façon Twrp ne te servira à rien.
    Voir ma question restée sans réponse là

3. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Slt. La seule solution possible serait de faire un formatage de cette partition avec une commande fastboot. Sachant que c'est la partition userdata. Je ne vois que cette commande "fastboot format userdata".
    Par contre je ne sais pas ce que cela pourrait donner. Il y a surement des risques de brick (softbrick ou hardbrick). Faites des recherches avant pour voir.

4. fays

fays Compilateur ROM / APK
    Membre du personnel

10 Novembre 2011
    6 727
    2 248
    163
    Homme
    MIUI-FRANCE
    91
    Normal la photo que tu à posté le bootloader et verrouiller
    Donc tu à beau flashé ce que tu veut cela ne fonctionnera pas
    Solution déverrouillage du bootloader obligé (même si tu l'avait déjà fait ) certains mobile leur bootloader ce reverrouille pourquoi voir avec xiaomi

5. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Effectivement, si le bootloader n'est pas verrouillé la manip que je t'ai donné ne sert à rien

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk

6. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    J'avais la dernière rom de Fays avec un MiMax déverrouillé. Puis j'avais flashé avec MiFlash la rom globale. Donc plus de TWRP que j'avais réinstallé et j'avais constaté que la partition était cryptée pendant l'installation de la rom globale ce qui rendait TWRP inutilisable.

J'en déduis que pour avoir TWRP et la rom globale il faut trouver un moyen pour que la rom globale n'encrypte pas la partition ou que TWRP gère ce cryptage.
    Sans cela, point d'issue possible.

Pour l'instant je me satisfais de la rom globale non rootée mais il y a un problème de fond c'est que ce cryptage est software, il n'utilise pas les fonctions hardware du Snapdragon 652 (c'est le Kernel Google qui ne le fait pas), d'où des lenteurs dans certaines applications qui manipulent beaucoup de fichiers.

Je ne trouve toujours pas de solution ce jour.

7. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    #7 Lino, 25 Avril 2017
    Dernière édition: 25 Avril 2017
    Du nouveau,

La nouvelle version de TWRP supporte le cryptage. Ce qui est troublant c'est que j'ai un Mi Max Helium (Mi Max Prime Snapdragon 652 et 64GB/3Gb) et que la version de TWRP 3.1.0-0 s'appelle "hydrogen" téléchargeable directement ici
    depuis le site officiel de TWRP

Avec un bootloader déverrouillé.
    Activer le mode développeur avec les options "debogage USB" et "Installer via USB" actives.
    Désactiver tous les verrouillages écran & empreintes.
    Mettre sur la racine du téléphone le fichier zip de SuperSU : "UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip"
    Rebooter le téléphone en Fastboot.
    Vérifier qu'il est bien connecté avec une commande en ligne "Fastboot devices" et en vérifiant que le MI Max est bien listé (un mot de 32 bits en hexadécimal suivi de fastboot).
    Ecrire l'image de TWRP dans le téléphone via la commande "fastboot flash recovery twrp-3.1.0-0-hydrogen.img" (bien sûr vous aurez préalablement téléchargé et placé cette image dans le même répertoire que les programmes fastboot :banghead: ).

Redémarrer le Mi Max en "recovery" via la commande "fastboot reboot recovery" ou par la séquence de touches qui va bien...
    Une fois TWRP démarré, installer le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip".
    Je n'ai fait aucun wipe de quoi que ce soit, un reboot et voilà !
    Es Explorer active bien la fonction "Explorateur root" après lui avoir donné l'autorisation dans superSU.

N.B.: depuis une rom globale 8.2.1.0

8. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    Je viens de refaire la manip avec la rom V8.2.3.0.MBDMIDL sans aucun problème ;)

9. DPrice

DPrice Au delà du réel

23 Janvier 2012
    686
    128
    43
    Van Gogh's Town
    Quasi un mois après mais je viens de conseiller à nouveau quelqu'un :
    Les images TWRP sont désormais les mêmes pour tous les Mi Max, Hydrogen ou Helium. Ils sont identiques là-dessus, le souci est que les devs n'ont toujours pas changé l'appellation. Résultat : quand les non initiés sont devant ça, ils bug surtout quand ils ont la pression du choix de la bonne version de la rom, entre :
    Hydrogen et Helium
    global et cn
    stable et dev

Conseil : partir de zéro et pas hésiter à utiliser mini flasher de Silfox en prenant soin de changer l'image TWRP à flasher. Ce soft permet de flasher et la rom et le recovery, en FASTBOOT notamment

10. Lino

Lino Étoile montante

7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    Je suis passé en ROM 8.5.1.0 : après passage à TWRP et SuperSu les cartes SIM ne sont plus détectées.
    Impossible de sortir de bootloop après essai de remise à jour par TWRP ( j'ai essayé avec les 3 dernières versions de ROM). Obligé de tout reformater (perte des Users Datas) et de rester avec la configuration standard.

Donc pour l'instant si vous voulez un MiMax rooté restez avec une ROM plus ancienne que celle-ci.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)