• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [TUTORIEL] faites votre propre lockscreen !

Oto-sama

Membre
Réactions
24
Bonjour,
j'ai essayé de faire un lockscreen hier mais j'ai remarqué que j'ai un problème pour placer les images.
Je travaille sur un mi2 donc 720*1280 mais quand je place par exemple un point en x=75 y=800
Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Lockscreen version="1" frameRate="40">
    <Wallpaper/>
        <Image x="75" y="800" src="start.png"/>

</Lockscreen>
et bien il va apparaitre là..
http://www.imagebam.com/image/86b38d285326182

Dernière édition:

--Ambre--

Membre récent
Réactions
0
Salut, je suis nouvelle sur ce forum donc désolé si je dis des choses débiles ^^
Alors déjà j'ai pas trop compris, c'est quoi exactement MIUI ? Si je n'ai pas un téléphone MIUI, le tutoriel fonctionne-t-il ?
Sinon, c'est un très bon tutoriel (il me semble, j'ai pas tout compris ;))
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition:

cannon38

Membre
Réactions
6
Ouah quelle talent !! C'est super bien expliqué mais c'est toujours du chinois pour
moi ,il me faut 6 mois pour rédiger un tel message :-D
Vraiment bravo beau boulot

Phoenix

Dresseur de Troll depuis 1847.
Réactions
1 833
Salut, je suis nouvelle sur ce forum donc désolé si je dis des choses débiles ^^
Alors déjà j'ai pas trop compris, c'est quoi exactement MIUI ? Si je n'ai pas un téléphone MIUI, le tutoriel fonctionne-t-il ?
Sinon, c'est un très bon tutoriel (il me semble, j'ai pas tout compris ;))
Merci d'avance pour vos réponses.

C'est pour ça qu'on insiste pour que les nouveaux venus sur le forum viennent se présenter dans la section dédiée, ça permet d'expliquer certaines choses... Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ;)

Mouah

Membre récent
Réactions
0
Bonsoir, très bon tutoriel c est très gentil de tenter de porter les autres vers le haut.
En ayant lu ton tuto j ai cru comprendre que le lockscreen est le tout de la page de déverrouillage du tel ?(heure,date, image, et icône de déverrouillage)
En ce qui me concerne j ai téléchargé un thème ou le unlocker (icône de déverrouillage si j ai bien compris) me plaît mais juste le unlocker.
J aurait souhaité mettre ce unlocker sur le thème original du tel.
Ton tuto aurais du m aider mais lorsque je connecte mon tel au PC les thèmes trouves dans MI2/Miui/thèmes/.download.... n apparaissent pas en dossier alors que j ai winrar et 7zip sur le PC.
J ai essayé sur le tel j ai aussi une appli winrar je ne comprend pas.
Autre chose bizarre j ai téléchargé 7 thèmes que je voit dans l appli Theme , onglet Local. Mais quand je branche le tel il n y en a que 5 en .mtz.
En vous remerciant pour votre aide.

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

DoTheD

Membre récent
Réactions
0
Super tuto ! J'aimerai bien un jour reussir a faire un lockscreen quand l'inspi sera la ^^

Tiga

Membre récent
Réactions
1
Bonjour à tous,

Est ce que vous savez s'il y a un moyen pour n'avoir que le schéma pour déverouiller le telephone et non pas le lockscreen puis le schéma ??
Merci

Tiga

Membre récent
Réactions
1
Je m'auto répond vu que je viens enfin de trouver la solution après pas pal mal de temps à farfouiller dans les options et après avoir installer diverses lockers alternatifs...:dead:
En fait c'est tout simple, ya même pas besoin d'installer un autre locker :D Il suffit d'aller dans les options du lockscreen puis Verrouillage d'écran et de définir son schéma (ou code...). A ce stade pour déverrouiller vous aurez d'abord le lockscreen puis le schéma.
Pour supprimer le lockscreen et tomber directement sur le schéma il suffit de cocher l'option Désactiver l'écran de verrouillage par glissement.
Et voila il n'y a plus que le schéma !! :happy: C'est tellement simple que je me demande comment j'ai pas réussi plus tôt !!
Si ça peut en aider d'autre ;)

js67

Membre actif
Réactions
43
merci pour le tuto, mais étant débutant j'ai pas tout compris.
J'ai téléchargé un lockscreen en fichier .mtz.
Pour l'installation je ne comprends pas comment faire. Je vois bien un fichier .mtz dans mon Mi3 Stockage interne/MIUI/theme/.dowload mais impossible de l'ouvrir même avec winrar ou 7zip.
help me.

myxomatom

Membre
Réactions
25
J'avais une petite question un peu "technique"

Sauriez vous où je pourrais trouver une liste des principaux intent que l'on peut mettre?

En fouillant dans les manifest de lockscreen que j'ai téléchargé, j'ai trouvé ceux pour acceder a l,APN, aux SMS, et au téléphone. Mais j'imagine qu'on peut acceder a n'importe quelle application. Auriez vous donc un liste ou encore mieux la méthode pour en "créer " un :cat:

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Réactions
6 133
J'avais une petite question un peu "technique"

Sauriez vous où je pourrais trouver une liste des principaux intent que l'on peut mettre?

En fouillant dans les manifest de lockscreen que j'ai téléchargé, j'ai trouvé ceux pour acceder a l,APN, aux SMS, et au téléphone. Mais j'imagine qu'on peut acceder a n'importe quelle application. Auriez vous donc un liste ou encore mieux la méthode pour en "créer " un :cat:

@darkmania c'est pour toi ça :D aller au boulot car t'es très silencieux depuis ton retour :p
DDDDDDDDDDDdddddddddddddddddaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

myxomatom

Membre
Réactions
25
En fait, j'ai fin par trouver sur MIUI-Germany, alors je mets ce que j'ai trouvé:
source: http://miui-germany.de/forum2/index.php?page=Thread&threadID=1846

En fait pour résumer, pour avoir le nom de l'activité à appeler, le plus simple est d’installer l'application Launcher Pro (gratuit)
Une fois installé, pour passer sur ce launcher, le plus simple est d'installer un Home switcher (gratuit aussi sur le playstore)

Un fois que vous êtes sur Launcher Pro, créez un raccourci 'appuie long sur l'écran, choisissez raccourci, puis "Activities"
La, vous avez la liste des applications du téléphone et si vous en choisissez une vous avez la liste des activités de l'application.

Pour finir, il vous faut le nom du package de l'application que vous voulez lancer (vous pouvez l'avoir facilement avec l'application "Package Name Viewer" gratuit aussi.

Donc un exemple pour terminer faire le fameux intent: je vais prendre pour exemple un intent qui lance le navigateur internet:
Intent action="android.intent.action.MAIN" package="com.android.browser" class="com.android.browser.BrowserActivity"

Explication: action = je sais pas trop mais pour lancer une application ça a l'air d’être celui la lol
package = le nom du package de l'application que vous avez eu avec pakage name viewer
class = le nom de l'activité à ouvrir, que vous avez obtenu avec Launcher Pro

Voila, j’espère pas avoir raconté trop de connerie et si quelqu'un peut apporté une explication sur la partie "action" de l'intent, elle sera la bienvenu (parce que pour les sms ou le téléphone c'est pas cette action en l'occurence)

Dernière édition:

link24350

Membre
Réactions
0
bonjour
je n'ai pas mon tel encore pour tester tout cela, mais dans certains fichier mtz il n'y a pas le fichier manifest.xml mais juste un fichier lockscreen.
le souci c'est que en l'ouvrant c'est que c'est du "chinois" ...

edit :
donc je me réponds :
il faut aussi le renommer en zip pour pouvoir l'ouvrir.

Dernière édition:

deLirZ

DeLirZMod
Réactions
586
Je sais pas je ne me sers que de winrar photoshop portable GIMP un éditeur xml pour faire mes lock ou pack icons.
Sinon va plutôt sur en.Miui.com

★★ Mi3 ★★

link24350

Membre
Réactions
0
ouais ben sa a l'air bien chaud !... je testerai quand j'aurai le tel mais je sent que je vais encore perdre des cheveux...:unsure:

majinkaioh

Membre
Réactions
8
Bonjour ou bonsoir à tous
Je souhaiterais changer la police de caractère de mon lockscreen, mais je n'y arrive pas.
J'ai bien trouvé un dossier Fonts dans mon thème, j'ai donc mis la police que je voulais dans ce dernier mais cela n'a rien changé.
Savez-vous ce que je dois faire pour pouvoir modifier la police ?
Merci de votre aide