• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [TUTORIEL] faites votre propre lockscreen !

Styleur79

Membre récent
Réactions
4
Bonsoir et désolé de ce double post mais j'avais éditer mais sans alerte personne ne s'interesse au post...

Donc j'ai une question qui n'as pas sa réponse dans le 1er post.

Code:
<Image x="65" y="#screen_height-503" src="charging_progress.png" category="BatteryFull"/>

A quoi correspond : " screen_height " ?? Et pourquoi ne pas laisser tout simplement y="503" ?

Merci

darkmania

Apprenti de la force obscure
Réactions
634
screen_height est une varriable qui correspond à la hauteur en pixel de votre écran, de cette façon moi qui ai un tel de résolution 480*800, j'ai donc y="800-500" donc y="300" !
Même chose pour screen_width qui correspond à la largeur de votre écran (donc dans mon cas 480px)

dsl mais en ce moment je peut pas vraiment te répondre (la je suis en cours .... lol)

Styleur79

Membre récent
Réactions
4
Merci merci,

Que c'est compliqué... j'avais moins de mal à apprendre au collège les équations à 2 inconnus...

Enfaite j'ai compris ce que tu à voulu dire, mais je n'ai pas compris à quoi cela pouvais servir..? au déplacement du bouton de l'unlocker ou à une image qui change de couleur comme une batterie.. donc cette varaiable est une "animation"
Et quand je te cite
moi qui ai un tel de résolution 480*800, j'ai donc y="800-500" donc y="300" !
moi aussi j'ai un tel 480x800, mais pourquoi 500 si ton tel fais 480 ? et si le résultat est 300 pourquoi ne pas marquer y="300" directement...

Je sais que je dois te paraitre lourd mais ça m'intéresse et au final je fais mes propres images pour le lockscreen (avec paint.net) et ca me prend énormément plus de temps.
Il y a-t-il des images open source pour tout ce qui est autour du lockscreen que je pourrai retouché ?

Et surtout soit pas désolé les cours, l'école c'est vachement important (si je pourrai retourné 20ans en arrière en me disant ça)
Mais si j'edit généralement personne vient voir car cela ne fait pas comme un nouveau message et je me pose la question est-ce quelqu'un la lu ?
Donc en déclenchant cette alerte, même si j'ai une réponse 3 jours plus tard, je sais qu'elle à été lu à un moment ou un autre :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Tu dis dans lesecond sujet du lockscreen pour utilisateurs avancé :
Si certain d'entre-vous on des propositions, n'hésitez pas !
Par exemple dans la mise en forme du tutoriel, ajout d'explication sur des sujet oubliés ou encore pour détailler un peu plus des lignes de codes !!
Ce qui pourrait aider un peu plus, c'est de faire une illustration du résultat d'un code.. mais je pense que cela va au moins doubler le travail, c'était juste une idée.

Si je peux t'aider d'une manière ou d'un autre n'hésite pas à me demande.

J'ai fait ceci pour m'aider à me repérer maintenant je l'ai en tête mais je me suis dit que cela pourrait servir ici ou pas... (j'espère de ne pas avoir fait une erreur ^^)

xywh.jpg

Dernière édition:

darkmania

Réactions
634
dis t'es sur d'avoir déjà tracé des courbe en maths toi ? => x c'est sur l'axe horizontal .........

Styleur79

Membre récent
Réactions
4
euh oui en math, mais il y a presque 20 ans et je m'en suis plus servi depuis aujourd'hui... J'ai honte d'avoir oublier et publier ça :oops:
(je vais le retirer et changer mon erreur au cas ou)

Je comprends pourquoi que j'avais des soucis à comprendre avec le code des images.

darkmania

Réactions
634
ok bon maintenant il faut que tu sache un truc en math l'axe des y vas vers le haut (donc ton dessin n'est pas faut), sauf que sur le lockscreen c'est plutôt l'inverse (donc on est positif en allant vers le bas lol).... et en plus de ça le point "0" et en haut à gauche de ton écran et non pas en bas à gauche .... à les joies d'android :D

bref au final on a ceci :
Screenshot_2013-03-17-22-54-40.png

donc dans le calcul y="screen_height-500", qui est au final égal à y=300, cela signifie que notre image,texte ou autre sera placé à 300 pixel en partant du haut de l'écran.

Et le fait de donner la varriable de dimension du tel permet d'évité les erreur de dimensionnement lors d'une application du thème sur un tel de résolution différente de 480*800.

Dernière édition:

Styleur79

Membre récent
Réactions
4
Franchement tes explications sont excellentes et vraiment très claire !
j'aime beaucoup cette réponse, je ne sais pas si je dois cliquer sur "J'aime" ou "Merci" n'ayant qu'une possibilité.

Cela explique mieux pourquoi je me retrouvai avec un lockscreen "vierge" ou je devais juste faire une tap pour le déverrouiller..

Et tu me l'aurait pas dit, je continuerai à faire des erreurs car je n'aurai jamais pensé que le 0 est en haut à gauche. (car les théorèmes et les axes à "mon époque" lol était en bas à gauche)

darkmania a dit:
donc dans le calcul y="screen_height-500", qui est au final égal à y=300, cela signifie que notre image,texte ou autre sera placé à 300 pixel en partant du haut de l'écran.
C'est très claire comme ça donc cette variable sert à ce que le lockscreen soit compatible avec un un écran 900x500 par exemple..

J'ai une autre question qui me traverse l'esprit on peut écrire un texte en diagonale ?

Je dis ça car j'ai vu un lockscreen pour Iphone que je trouve vraiment sympa et j'aimerai m'en inspirer si c'est possible.
Pour que tu ai une idée de quoi je parle :
LS-Organic-prev.jpg
J'ai DL le lockscreen et je l'ai dezipper mais cela n'as pas la même organisation qu'un .mtz de même que le language

d'ailleurs en dezippant un thème à toi j'ai eu une erreur et impossible à faire quoi que ce soit car rien n'a été extrait..

Voilà sinon moi pour l'instant moi je suis surtout sur PSP pour avoir une idée et des images de ce que je veux obtenir.
Le seul "Lock" ou j'ai tapé toute les lignes de codes comme "un grand" est celui du slide pas d'heure pas de météo rien du tout mais j'ai été vachement fier de moi de voir ce unlocker ^^

Bref encore une fois merci beaucoup pour ses explications très détaillées ;)

TPTalk with SG2+

eroye

Membre actif
Réactions
80
Bonsoir à tous ;).

Petite question: Possible de faire ce lockscreen sous Miui (je parle juste du dévérouillage) ?

Merci.

boul69

Membre
Réactions
10
Y a t'il un moyen d'avoir les notification What's App sur le lockscreen ?

boul69

Styleur79

Membre récent
Réactions
4
Qu'est-ce que "What's App" ??
car si tu a déjà un lockscreen qui te convient rajouter des lignes de codes c'est à la portée de tous. ;)

[HS]
Pour info j'ai du arrêter mes modifications car mon galaxy s2 avait rendu l'âme et comme j'avais besoin d'un téléphone et que ce n'ai pas tombé au bon moment (merci SFR de n'avoir pas voulu preter un telephone 5 semaines...) donc avec les finances j'ai du me prendre un Nokia Lumia 620 (qui ma foi fonctionne très bien) j'en suis plus que ravi et étonné pour ce prix.. mais de ce fait j'ai passer sous Windows Phone 8 (a mon étonnement aussi très sympa)
[/HS]
Donc plus d'android, plus de miui et donc plus besoin de faire mon lockscreen...​
Je voulais en attendant de pouvoir retrouner (peut être) sous android Re-Mercier 100 fois Darkmania pour toutes ses explications !​

Vanray001

Membre
Réactions
17
Bonsoir à tous !
Je suis en train de travailler sur un LS perso et je suis coincé par deux problèmes techniques.
1 : Avons nous la possibilité de rajouter des informations provenant de n'importe quelle application ? Fb ? Twitter ? Fotmob ?
2 : est-il possible d'écrire des informations (type date) avec une police spécifique ? Ou est on obligé de faire des png ?
Pourquoi cette dernière question : sur mon LS j'affiche le jour de la semaine via un png et la résolution est bof bof.

Merci d'avance pour votre aide !

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Vanray001

Membre
Réactions
17
Personne pour m'aiguiller un peu ? Je galère un peu avec mon lockscreen.
Déjà que j'ai plus ma MIUI :cry:

Meldrak

Célébrité locale
Réactions
263
est ce que les prochains RDV de l'agenda fonctionne pour qq'un en V5??
impossible de les rajouter et de trouver un lockscreen sur lequel ça fonctionne !!

P

psyko

Invité
édit : ça ne fonctionne plus, je ne sais pas depuis quel version j'ai "aucun évènement à venir "

Envoyé depuis mon MI 2S avec Tapatalk

Meldrak

Célébrité locale
Réactions
263
édit : ça ne fonctionne plus, je ne sais pas depuis quel version j'ai "aucun évènement à venir "

Envoyé depuis mon MI 2S avec Tapatalk

ya plus qu'a attendre que qq'un trouve et fournisse les variables qui vont bien pour la V5 ....

zeldads

Membre récent
Réactions
0
Grand merci pour ce tuto que je vais suivre pas à pas, en espérant ne pas faire de gaffes qui vont bloquer mon téléphone :p...

PoussPouss

Membre
Réactions
20
Bonjour,
est-il possible dans un mtz de lockscreen de virer l'option de choix du fond d'écran du locker ? Je veux dire par là que lorsqu'on est dans l'application thème dans l'option personnaliser, si on sélectionne style de verrouillage puis un pack installé en local, que seul apparaisse l'élément "style de verrouillage".

J'ai un petit lock bidouillé à vous proposer mais comme je ne souhaite pas imposer de fond d'écran, je voudrais qu'à l'installation seulement le "style de verrouillage" soit présent. A l'heure actuelle si on lance l'installation de mon package, c'est l'écran de verrouillage par défaut du téléphone qui s'active, je souhaiterais que cette variable ne soit pas impacté et que le wall choisi par l'utilisateur avant l'installation reste en place.

Surement du code à ajouter dans le manifest mais là ça dépasse mes compétences !

PoussPouss

Membre
Réactions
20
Hello,
ben justement je n'en ai pas .... j'ai juste les png dans le folder preview pour justement les preview de présentation et c'est tout.
Cet élément "écran de verrouillage" remonte de je ne sais où ? je le trouve pas dans le manifest du lock, je ne suis qu'un novice dans ce domaine. Si je pouvais avoir la confirmation que c'est un paramètre issu du manifest et sa ligne de code associé je ferais alors l'essai de le supprimer.