• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [TUTO][THEMES]Changer de police sous MIUI 8 sur n'importe quel téléphone sans être rooté

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Réactions
6 118
Changer la police de votre téléphone sous Miui 8 sans être root

Voici un tutoriel réalisé par chandu72 de en.miui.com (que m'a conseillé @minux qui l'a testé ainsi que moi-même) afin de changer la police de votre téléphone sous Miui 8.

En effet sous la ROM Dev China officielle, il est possible de changer la police sans être root, ce qui n'était pas le cas pour la ROM Globale. Aujourd'hui grâce à ce tutoriel c'est possible:wink:

Requis: Avoir un compte Designer

Étape par étape:
1°)Télécharger QuickShortCutMaker => ici
Et iFont => ici

2°) Ouvrir QuickShortCutMaker
3°)Déroulez jusqu'à trouver "Paramètres", appuyez dessus pour le sélectionner
1.png
4°)Rechercher "Paramètres" "Police" comme indiqué sur l'image ci-dessous puis sélectionnez-le.
2.png
5°)Renommez-le en "Fonts" en appuyant en haut sur "Paramétres"
3.png
6°)Renseignez "Fonts" au lieu de "Paramétres" dans la Box
4.png
7°)Validez sur OK

8°)Appuyez sur le bouton "Créer"
5.png
9°)Désormais vous pouvez observez une nouvelle application sur le Bureau nommée "Fonts.
Si cela n'est pas le cas: Activer "Raccourcis d'écran d'accueil" dans Paramètres> Applications installées> Application QuickShortcut Maker> Gestionnaire de permission> Raccourcis d'écran d'accueil...
5b.png
10°) Ouvrez l'application iFont
6.png
11°) Choisissez la police que vous souhaitez installer.

12°)Soit en la téléchargeant directement depuis l'application ou bien en ayant auparavant télécharger une police au format .ttf sur le forum ou ailleurs puis en la copiant dans le téléphone dans "iFont\custom", que vous retrouverez dans l'application dans "My" puis "My Font".
7.png 8.png10.png
13°) Une fois la police souhaitée et sélectionnée, appuyez sur le bouton "THEME" en haut à droite.
11.png 12.png
14°) Puis validez sur OK deux fois.
13.png 15.png
15°)Appuyez sur "Offline".
16.png
16°) Puis sur "Importer" tout en bas.
17.png
17°)Allez chercher votre police dans MIUI\Thème
18.png
18°) Sélectionnez-la puis validez sur OK.
19.png
19°) Maintenant, allez ouvrir l'application "Fonts" que vous avez créé sur votre Bureau.
20.png
20°) Appuyez sur "Police du système"
20b.png
21°) Sélectionnez la police que vous souhaitez appliquer.
22°) Appuyez sur Appliquer en bas.
21.png
23°) Puis sur "Redémarrer".
22.png
Votre téléphone va redémarrer avec votre nouvelle police appliquée.
23.png

Source: http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=318850&highlight=Change+system+font

Fichiers joints

majinkaioh

Membre
Réactions
8
Bonjour à tous,
Je viens de changer de téléphone Miui et je voulais changer ma police de caractère.
J'ai suivi cette méthode mais à la fin j'ai l'erreur " les sources inconnues ne sont pas prises en charge ..."
J'ai un compte Designer pourtant.
Cette methode fonctionne t elle encore ? Sinon y en a t il une autre ?

improw

Sith
Réactions
21
idem que mon voisin du dessus .. ne fonctionne pas avec la même erreur pourtant Designer aussi.

johndoe13

Membre récent
Réactions
1
Je change la police sur mon mi 5 en allant sur l'application thème, dans la barre de recherche, je tape "mobyfont" je télécharge et applique celle que je veux et voilà.....
Et tout cela même sans compte designer.
Rien de plus simple.

Nas42O

Membre actif
Réactions
28
Moi j'importe le font en .mtz et je l'applique..

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk