TUTO [Tuto Sgs2] Installer Miui

Discussion dans 'Rom officielle SGS2' créé par r0m1, 15 Novembre 2011.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    #1 r0m1, 15 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 22 Avril 2013
    Je prend la suite de ce topic afin de le maintenir à jour, je laisse le tuto tel quel car PoetiQ a fait du très bon boulot :)

Si un lien décède n'hésitez pas à le signaler sur ce topic ou par MP.

Je laisse place au tuto maintenant :

Bonsoir à tous,

Vous verrez dans ce tutoriel exclusif pour MIUI France, comment installer la ROM de Xiaomi, à savoir MIUI. C’est le nombre conséquent de personnes ayant des problèmes de compréhension pour l'installation de MIUI qui m’a fait me décider, alors je ferais dans un premier temps deux avertissements, et suivront les prérequis.

Avertissements :

Je, PoetiQ, et l’équipe MIUI France ne pourront en aucun cas être tenus responsables d’un quelconque problème survenu lors de manipulations décrites dans ce tutoriel. Vous les effectuez à vos risques et périls, et devez savoir qu’elles annulent la garantie de votre appareil, et lui font encourir des risques de pannes ou de brick. Nous nous déchargeons ainsi de toute responsabilité.

Si vous souhaitez installer MIUI sur votre téléphone, vous ne devez en aucun cas partir d’une ROM KIx ou KJx ! Des modifications au niveau du bootloader entraînent des problèmes d’incompatibilité avec MIUI. Vous devrez dans ce cas changer de ROM en suivant la partie "vous partez d'une ROM maison".
    Pour connaître votre version : Paramètres, A propos du téléphone, Numéro de version.

Prérequis :

Odin 1.85 :
    This content is protected

SMS Backup & Restore :

Titanium Backup :

appSaver :

Kies (pour les pilotes Samsung) :

ancien bootloader :

ATTENTION : si vous n'avez pas les pilotes Samsung, installez Kies, mais pensez bien à fermer tous les processus Kies ouverts si vous utilisez Odin !!!

Rom Stock KH3 :
    (mdp : samfirmware.com)

Kernel CF-ROOT :

Alors tout d'abord, vous devez savoir si vous partez d’une ROM officielle, d’une ROM maison ou d’une ROM MIUI.

Si vous partez d’une ROM Officielle, vous devrez suivre les instructions suivantes :

Vous devrez tout d’abord vérifier que vous partez de la bonne ROM, pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres, A propos du téléphone, Numéro de version, vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça :

Vous constatez qu'il y a trois caractères à la fin du numéro de version, qui, dans ce cas, sont K, E et 4. Ce qui signifie que la version de ce téléphone est la KE4.

Vous allez à présent rooter votre téléphone, pour ce faire, munissez-vous du logiciel Odin ainsi que du kernel correspondant à votre version, ils sont disponibles dans les prérequis.

Lorsque vos téléchargements sont terminés, extrayez les archives (voir plus haut).

Une fois que vous avez Odin ET votre kernel, vous devrez effectuer les manipulations suivantes :
    - Eteindre votre téléphone
    - Appuyer simultanément et longuement sur les boutons Allumer/éteindre, Volume bas et Accueil jusqu'à l'apparition du logo de boot
    - Un avertissement apparaît, appuyez sur Volume haut

Vous arrivez alors sur un écran tout à fait particulier, puisqu'à priori vous n'y êtes jamais allé, vous n'en soupçonniez même pas l'existence ! C'est ce qu'on appelle le mode Download.
    Donc une fois que vous êtes sur cet écran, lancez Odin sur votre ordinateur et branchez votre téléphone en USB.

Il devrait alors y avoir, en dessous du premier carré à gauche, un rectangle coloré en jaune avec marqué dedans COM:x (x étant un chiffre aléatoire dépendant du port sur lequel est branché votre câble USB). Vérifiez alors que seuls F. Reset time et Auto-reboot sont cochés, si ce n'est pas le cas, décochez toutes les autres cases cochées !

Cliquez alors sur le bouton PDA et cherchez votre fichier .tar que vous aurez extrait de l'archive du kernel. Une fois ceci fait, lancez la procédure en cliquant sur Start. Votre téléphone redémarre à la fin de l'opération.

Félicitations, votre téléphone est maintenant rooté ! Vous allez maintenant pouvoir installer MIUI. Votre téléphone a redémarré suite au flashage du kernel, maintenant, sauvegardez vos applications grâce à Titanium Backup ou appSaver. Vos sms avec SMS Backup & Restore et vos contacts sur votre compte Google.
    Copiez le fichier zip de la rom sur votre carte SD au format zip.

Une fois ceci fait, éteignez votre téléphone, et démarrez le en recovery, pour ce faire, appuyez simultanément sur les boutons Allumer/éteindre, Volume haut et Accueil jusqu'à l'apparition du logo de boot, vous arrivez alors sur un écran avec plein de lignes, écran sur lequel le tactile n'a pas d'effet... Pour naviguer, les touches de volumes, pour sélectionner, le bouton d'accueil, pour revenir en arrière, le bouton d'alimentation ! Les présentations sont faites, on passe à la pratique !

Dirigez-vous sur l'entrée backup and restore, par simple précaution, nous allons sauvegarder : choisissez backup et laissez faire. Une fois l'opération terminée, retournez en arrière et sélectionnez l'option wipe data/factory reset et répondez Yes lorsqu'on vous demande de confirmer. Ensuite sélectionnez wipe cache, yes. Puis allez dans advanced, sélectionnez wipe Dalvik cache et yes. Retournez en arrière, allez dans mounts and storage et faites successivement format /system, format /cache et format /data.

Votre téléphone est fin prêt à recevoir MIUI !

Rendez vous dans Install zip from sdcard puis choose zip from sdcard et sélectionnez l'archive que vous venez de copier. L'installation s'effectue, une fois celle-ci terminée, redémarrez le téléphone en revenant en arrière et en sélectionnant reboot !

Votre téléphone redémarre alors sur MIUI, vous n'avez plus qu'à restaurer vos applications, sms et à synchroniser votre compte Google !

Si vous partez d’une ROM maison (autre que MIUI), vous devrez suivre les instructions suivantes :

Vous devrez repasser par une ROM officielle, pour ce faire, sauvegardez d'abord vos applications grâce à Titanium Backup ou appSaver. Vos sms avec SMS Backup & Restore et vos contacts sur votre compte Google.

Ensuite, lorsque vous avez Odin ET votre ROM, éteignez votre téléphone, redémarrez en mode download (appui simultané sur Allumer/éteindre, Volume bas et Accueil jusqu'au logo de boot), branchez votre téléphone en USB et lancez Odin.​
    Il devrait alors y avoir, en dessous du premier carré à gauche, un rectangle coloré en jaune avec marqué dedans COM:x (x étant un chiffre aléatoire dépendant du port sur lequel est branché votre câble USB). Vérifiez alors que seuls F. Reset time et Auto-reboot sont cochés, si ce n'est pas le cas, décochez toutes les autres cases cochées !​
    Après avoir décompressé votre ROM, dans Odin sélectionnez Phone, allez chercher le fichier commençant par Phone (ou contenant ce mot dans son nom) dans le dossier décompressé, ensuite sélectionnez PDA, allez chercher le fichier PDA et pour finir dans CSC mettez le fichier CSC ! S'il y a un fichier PIT, mettez-le dans le champs PIT (on m'as signalé que ce n'était pas spécialement nécessaire, et que ça fonctionnait très bien sans !). Lorsque vous êtes fin prêt, cliquez sur Start !​

Votre téléphone redémarre à la fin de l'installation. Vous devrez alors suivre la première partie du tutoriel, vu que vous partez alors d’une ROM Officielle !​

Si vous partez d’une ROM MIUI, vous devrez effectuer les manipulations suivantes :
    Vous n’aurez dans ce cas que peu de manipulations à effectuer, sauvegardez tout d’abord vos données grâce à l’application MIUI Backup, puis suivez ces étapes :​

Démarrez votre téléphone en recovery et dirigez-vous sur l'entrée backup and restore, par simple précaution, nous allons sauvegarder : choisissez backup et laissez faire. Une fois l'opération terminée, retournez en arrière et sélectionnez l'option wipe cache, puis yes. Puis allez dans advanced, sélectionnez wipe Dalvik cache et yes.​
    Rendez vous dans mounts and storage puis sélectionnez mount storage USB. Branchez votre téléphone en USB au PC. Transférez alors l'archive de MIUI à la racine de la carte. Sélectionnez alors Unmount et allez dans Install zip from sdcard puis choose zip from sdcard et sélectionnez l'archive que vous venez de copier. L'installation s'effectue, une fois celle-ci terminée, redémarrez le téléphone en revenant en arrière et en sélectionnant reboot !​
    Votre téléphone redémarre alors sur MIUI, vous n'avez plus qu'à restaurer votre sauvegarde MIUI grâce à l’application MIUI Backup !​

Problèmes connus :

- bootloop au redémarrage en officiel :

Si cela arrive, rooter votre téléphone, faire un wipe data/factory reset + wipe cache + wipe Dalvik cache et reflashez la ROM officielle, puis reprenez le tuto !

- permissions root désactivés après installation

Lancez l'application Superuser, Menu, Paramètres, Permission ROOT

2. noescape69

noescape69 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    486
    72
    28
    Homme
    Nord-Ouest

Merci beaucoup PoetiQ !!!
    Je pense que ce tuto sera utile a pas mal de gens.
    Je me permettrai juste une petite remarque. dans le meme ordre d'idee que ce qui a ete dit a Minux, je pense qu'il faudrait mettre les parties citees juste au dessus en bien plus gros, en rouge et en gras, histoire que les gens les lisent vraiment !!!

Encore merci !!
    NoEscapE69

3. PoetiQ

PoetiQ Au delà du réel

4 Novembre 2011
    537
    25
    28
    Île-de-France
    De rien noescape69 :)

Il faut bien noter que le tutoriel n'est pas terminé en plus !!! Je n'en ai fais que le tiers ^^

Pour ce qui est de ta remarque, j'en prends note et corrige cela de suite :)

EDIT : Le tutoriel est enfin terminé ! Je rajouterais des images, et peut-être même des vidéos !

4. fred2a

fred2a Membre

18 Novembre 2011
    11
    0
    0
    AJACCIO
    Bonjour et merci pour le tuto mais .... quand on a un kernel KF3 Bouygues, on fait quoi ?
    J'ai pas vu de fichiers pour ce kernel en haut du tuto.
    Merci d'avance pour votre reponse.

5. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    tu peux mettre la version KG ou KH sans soucis dessus

6. fred2a

fred2a Membre

18 Novembre 2011
    11
    0
    0
    AJACCIO
    Merci du conseil. J'ai quand meme un soucis.
    J'ai téléchargé la version KH3 mais elle contient un mot de passe.
    Le tuto n'indique pas de mots de passe en particulier.
    Une ROM bouygues est consideré comme ROM Officielle ???

7. car1976

car1976 Étoile montante

18 Novembre 2011
    100
    6
    18
    marseille
    a quoi sert de mettre le pit .a ce qui parait risque de brickage.

salut va sur xda il y a tous les firmwares et mot de pass pour decomprsser le fichier.

8. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    le mot de passe est certainement : www.samfirmware.com

9. fred2a

fred2a Membre

18 Novembre 2011
    11
    0
    0
    AJACCIO
    J'ai compris que le risque de brick etait sur KI et KJ ..... c'est pas ca finalement ?

10. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    le PIT était valable sur le SGS1 car le système de partition était différent.
    pour le SGS2 il est vrai qu'il ne sert pas à grand chose.
    Mais il n'est pas source de brick.
    Et les KI et KJ ne sont pas sources de brick, elles sont sources de bugs sur MIUI dues au bootloader modifié par samsung à partir de KI

11. car1976

car1976 Étoile montante

18 Novembre 2011
    100
    6
    18
    marseille
    POUR MOI SANS LE PIT A TRES BIEN FONCTIONNER ET JE SUIS PASSER sur MIUI SANS PROBLEME.

12. fred2a

fred2a Membre

18 Novembre 2011
    11
    0
    0
    AJACCIO
    Bon ben voila j'ai flashé avec la derniere en .18 et ca marche bien.
    Merci a vous

13. StyxOuZ

StyxOuZ Membre récent

23 Novembre 2011
    4
    0
    0
    Paris
    Ce serait également bien de préciser que ce tuto n'est pas de toi mais n'est qu'à 90% un simple copier/coller.
    'Fin j'dis ça j'dis rien...

14. PoetiQ

PoetiQ Au delà du réel

4 Novembre 2011
    537
    25
    28
    Île-de-France
    Ah oui tu crois ? Et bien, pense ce que tu veux, mais je peux te dire que ce tutoriel est écrit 100% par mes soins !

Après, je me fiche de ta remarque, chacun croit ce qu'il veut... A bon entendeur !

EDIT : Je rajouterais que ce n'est pas le premier tutoriel que j'écris (pas dans le cas de MIUI), et que des remarques de ce genre, on m'en as fait en veux tu en voilà ! Donc si c'est pour parler et ne dire que des âneries, autant se taire !

15. StyxOuZ

StyxOuZ Membre récent

23 Novembre 2011
    4
    0
    0
    Paris
    > 2 mois avant le tien.

Dans ce cas pourquoi affirmer que ce tuto est exclusif MIUI ?
    Pourquoi le terminer en plusieurs fois si tu c'est toi l'auteur sur l'autre site ?

Bref, c'est mal de s'approprier le travail d'autrui. ;)

16. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    il n'a jamais dit qu'il avait écrit le tutoriel de l'autre coté qui en passant ne cite pas les sources...
    Bref, fin de l'animosité envers lui faute de quoi je me verrai dans l'obligation d’intervenir de manière plus musclée.
    Pour info, nous ne connaissons pas tous les sites qui font le référencement des roms MIUI (tu pourras constaté sur le lien que tu cite que je me suis inscrit seulement il y a 2 jours sur ce forum dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à il y a peu de temps.
    A bon entendeur.
    Cdlt

17. PoetiQ

PoetiQ Au delà du réel

4 Novembre 2011
    537
    25
    28
    Île-de-France
    Sache que je ne connaissais absolument pas ce site, et que je ne comprends absolument pas, car je peux assurer que j'ai bel et bien écrit ce tutoriel moi même, et que ça m'as pris pas mal de temps ! Je l'ai effectué en deux temps car je devais aller dormir, simplement... Je ne suis pas un voleur, et ne tolère pas le vol de travail à autrui !

EDIT : Et tu sais, un edit c'est vite fait ! Le post garde pour autant la même date de création !

18. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    bon je vais mettre ici le même message que j'ai déposé là bas :

je viens en tant qu'ami concernant cette histoire de tutoriel.
    Je me fiche pas mal de savoir si l'un à copier l'autre.
    Tout ce que je souhaite c'est que cela se règle de manière calme, afin que les utilisateurs ne deviennent pas des dommages collatéraux.

Il est certes vrai que ces tutos se ressemblent, mais au delà de ça je suis chagriné de voir qu'un membre est venu se plaindre et lancer des accusations de plagia sur le forum miui-france.
    Cette histoire aurait due et doit être abordé à l'abri des utilisateurs.

Merci donc aux divers intéressés de communiquer de manière plus discrète.

19. PoetiQ

PoetiQ Au delà du réel

4 Novembre 2011
    537
    25
    28
    Île-de-France
    Bonjour à tous, je tenais à vous signaler que je m'occupe en ce moment même des screens pour le tuto ! Vous aurez également droit à un tutoriel vidéo un peu plus tard :)

@minux : On peut intégrer un player dans un post ?

20. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    je sais pas, je vais me renseigner

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)