TUTO [Tuto] Installer Miui Sur La Nexus 7

Discussion dans 'Rom officielle Nexus 7' créé par juju_des_highlands, 19 Août 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. juju_des_highlands

juju_des_highlands Maître Jedi en exil
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    #1 juju_des_highlands, 19 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2012
    Voici comment installer MIUI sur votre Nexus 7 en moins de 10 minutes!!!

-Téléchargez
    This content is protected
    (6ce6c6421d6531a3a001f804512baafd)

-Téléchargez la dernière rom MIUI et copiez la à la racine de votre carte SD (ou à la racine du stockage interne si vous n'en avez pas)

-Eteignez votre tablette et rallumez la en appuyant simultanément sur [Volume haut + Power] pour entrer en mode fastboot

-Regardez ce qui est écrit.
    Si le bootloader est indiqué comme déjà débloqué, sautez cette étape.
    Si il est indiqué comme bloqué, connectez vous en USB à votre ordinateur, installez les drivers et une fois cela terminé, double-cliquez sur 'unlock.bat' qui se trouve dans l'archive précédemment téléchargée.

-Sélectionnez 'YES' avec les touches volume et pressez [Power] pour valider

-Double-cliquez ensuite sur 'flash_recovery.bat'
    A la fin de l'opération choisissez de rentrer dans le recovery que vous venez juste d'installer avec les touches volumes

-Une fois dans le recovery, la manipulation est la même que pour tous les téléphones

wipe data/factory reset——Yes——delete all user data.
    wipe cache partition——Yes-Wipe Cache.

-Install zip from sdcard.
    -choose zip from sdcard.
    -miui-N7-------.zip.
    -Yes-install miui XXXXX.
    -Reboot system now。

Installation terminée, vous êtes sous MIUI!!!

yuri aime ça.
  2. dxdosho

dxdosho Membre

31 Août 2012
    14
    0
    1
    Homme
    Seine-et-Marne
    A noter que si la ROM Miui ne vous convient pas, vous pouvez retrouver la rom stock ici :

Je vais tenter l'installation d'une MIUI sur le Nexus 7, je vous fais un retour.

Edite 1 : Etrangement, il reboot lors de l'accès au fastboot et je n'y arrive jamais ... Une idée ?
    J'ai des moufles et je le fais pas bien ?

Edite 2 :
    Ok, c'est comme le Huawei pour monter le lecteur, volume tout court à appuyer (+ et -) + power

3. hello1717

hello1717 Membre récent
    Inactif

13 Octobre 2012
    1
    0
    1
    Homme
  4. yuri

yuri YuyuDroid

15 Juillet 2011
    1 277
    315
    83
    Homme
    95
    merci l'artiste

5. cripssu

cripssu Au delà du réel

4 Novembre 2011
    443
    31
    28
    Homme
    P.A.C.A
    Pour ma part je n'arrive pas a accéder Au fastboot:depressed:

6. juju_des_highlands

Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    Tu as lu çà?

7. cripssu

cripssu Au delà du réel

4 Novembre 2011
    443
    31
    28
    Homme
    P.A.C.A
    #7 cripssu, 25 Octobre 2012
    Dernière édition: 25 Octobre 2012
    Oui mais je comprend pas trop . Volume tout court ?

Édit : c'est bon j'ai réussi

8. k3up0n1337

k3up0n1337 Étoile montante

10 Avril 2012
    103
    20
    18
    Homme
    68 cernay
    salut tout le monde !

Voila étant déjà un adepte de MIUI sous GS2 et GS3 je viens d'acquérir une Nexus 7, alors je me suis dis pourquoi pas mettre un rom MIUI ... et la Oh malheur je fait tout comme suivis dans le TUTO mais arrive a l’écran de démarrage MIUI ( au premier démarrage ) lors du choix de la langue j'ai le droit a un jolie message d'erreur Service a cesser de fonctionner et la plus rien ne répond je souhaite donc redémarrer mais a peine éteint plus moyen de la rallumer ... elle n'as même pas une heure et elle est déjà briqué ?????? merci MIUI ......

9. juju_des_highlands

Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    Ça m'étonnerait qu'elle soit brickée.
    En principe attends une dizaine de minutes et tu devrais pouvoir redémarrer normalement ou en recovery.
    Pour ce qui est de l'erreur, j'ai vu tourner la 2.10.26 que j'ai compilé cette semaine et çà allait très bien.

10. k3up0n1337

10 Avril 2012
    103
    20
    18
    Homme
    68 cernay
    ben aucun mode répond , ecran éteint impossible a allumer ... sur le pc est elle est détécté en tant que " APX " dans les drivers quand je la branche.
    une idée ?

11. juju_des_highlands

Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    Non mais çà devrait déjà te permettre de trouver quelque chose sur le net çà.
    Ton mode APX n'autoriserait pas l'usage de fastboot par hasard?
    regarde çà:

12. k3up0n1337

10 Avril 2012
    103
    20
    18
    Homme
    68 cernay
    de rien du tout l'ecran s'allume pas , quand je le branche en USB j'ai le sons " ding " qui me dit qu'un peripherique est connecté et dès que je veux faire des manips, j'ai le droit a un triple " DONG " comme si le périph USB etait mort ... bizarre l'ecran s'allume pas meme en restant appuyé 1 minutes pour chacun des modes :'( .

même pas une heure la tablette
    déjà essayer, rien n'y fait :(

13. k3up0n1337

10 Avril 2012
    103
    20
    18
    Homme
    68 cernay
    bref j'ai essayer tout la ... quelqu'un a déjà essayer de mettre cette ROM sur sa N7 ? car la je pète un cable ... 249€ dans le cul je penses bien que le bootloader a Manger méchant ...

14. Jingxi

Jingxi Au delà du réel

5 Novembre 2011
    4 955
    504
    113
    Homme
    Belgique
    Bah ... tu as toujours la possibilité du SAV ... Donc ca n'est pas jeter à la poubelle ... si tu as la facture et que c'est sous garantie !!

Mais as tu consulté XDA en détail ... tu devrais envisager de leur poser aussi la question ... Ils sont généralement de bons conseils ...

15. k3up0n1337

10 Avril 2012
    103
    20
    18
    Homme
    68 cernay
    #15 k3up0n1337, 2 Novembre 2012
    Dernière édition: 2 Novembre 2012
    Yes j'ai consulté tout sa XDA de font en comble ^^ beaucoup de gens arrivent a bricker leurs tablettes sans même avoir rooté ... mais bon elle a bug au bout d'une heure donc ILS ONT INTÉRÊT a me donné une nouvelle direct et pas faire traîner sa 8 - 10 semaines

16. cripssu

cripssu Au delà du réel

4 Novembre 2011
    443
    31
    28
    Homme
    P.A.C.A
    J'ai installer miui sur ma n7 et au début j'ai rencontrer les même souci que toi , tablette éteinte rien ne voulez fonctionné j'ai cru quel était foutu car impossible de l'alumer et passé en fastboot ... j'ai attendu 2 minute , puis apuyer sur un des volume et la hop elle était en fastboot mais l'écran éteint . Bizarre . Du cou j'ai installer miui et au bout de 20 minute je les viré...lznt , quelques sacade et au final un copier/coller de la rom pour smartphone bien decevent . Je tourne sous cyanogen et la c'est top .

17. k3up0n1337

10 Avril 2012
    103
    20
    18
    Homme
    68 cernay
    ton éxperience m'interesse mais ton explication me semble fou , si l'ecran était eteint comment as tu pu installer une rom ? peut on prendre contact ?

18. cripssu

cripssu Au delà du réel

4 Novembre 2011
    443
    31
    28
    Homme
    P.A.C.A
    Disant que sa avait perdre me semble t'il au niveau du unlock du bootloader . Texte par MP si tu veux

19. skazma

skazma Étoile filante

15 Septembre 2012
    156
    20
    18
    Homme
    PIERRELATTE
    Qu'est ce que sa dit MIUI sur la NEXUS 7 ? Est il possible d'avoir des avis et des screens éventuellement ? merci d'avance

20. Shadoxe

Shadoxe Membre actif

18 Novembre 2011
    30
    0
    6
    Homme
    Rieumes
    Je suis aussi intrigué par le mélange MIUI Nexus 7. Merci aux utilisateurs qui donneront un retour.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)