1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By yahyah206 on 14 Janvier 2016, à 08:24
  1. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    Bonjour à tous,
    Voilà l'annonce officielle est tombé ce matin...
    Xiaomi a pris la décision de vérrouillé le bootloader sur le Mi Note Pro et le Mi4C :rage::rage::rage:
    Et aussi de modifier le système de permission root, comme sur le Mi4/Mi3 :banghead::banghead::banghead:

This content is protected

De plus le format des fichiers de la rom a changé et nous sommes dans l'incapacité actuellement de traduire ces roms:bawling:

Ce que je vais voir, c'est s'il est possible de déverrouiller facilement le bootloader...
    Conséquences actuelles:
    - plus de traduction pour le moment
    - obligation dans le futur d'utiliser un recovery custom, comme TWRP
    - etc, etc, etc, etc....

Au final de cette histoire, nous pensons fortement que les communautés vont devoir arrêter la traduction des rom Miui :dead::dead::dead:
    Mais ce qui est le plus énervant, c'est que la rom globale de xiaomi (incluant le français) n'est pas disponible sur tout les appareils...
    Cela serait une bonne solution et nous aurions juste du support à faire et des tutoriels !!!

Pour le moment nous ne pouvons garantir que nous pourrons continuer longtemps notre passion et notre investissement de chaque jours...
    Plus ça va plus l'équipe Miui-France sature ;)

Ce blocage du bootloader va être généralisé dans le temps, c'est pour cela que je vous invite (à titre personnel) a déjà regarder si une rom globale développeur (incluant le FR) est disponible pour votre appareil !
    comme pour le redmi note 2:

Et de passé votre téléphone dessus ;)

Pour conclure:
    - dans un avenir proche les traductions des roms Miui-France risquent bel et bien d'être arrêté ou du moins limité selon les appareils
    - il faudra bien réfléchir avant l'achat d'un téléphone xiaomi... la langue française ne sera pas disponible avant plusieurs mois après sa sortie (si la rom globale est faite par xiaomi)
    - Pour le moment nous ne savons pas où nous allons... donc wait and see :frown::frown::frown:

Commentaires

Discussion dans 'Du côté de chez Miui France' créé par yahyah206, 14 Janvier 2016.

• Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. thmanimax
      thmanimax
      Sur le site Xiaomi.eu les versions stables et développeur sont également traduites en français et dans de nombreuses langues. La version 6.1.14 y est aussi.
    2. antodis
      antodis
      Moi qui pensais très sérieusement m'acheter le MI5, je crois que je vais me rabatre sur autre chose. J'ai trop l'impression que Xiaomi veux devenir le Apple chinois: batteries non amovibles, pas de micro sd, rom qu'ils ferment aux bidouillages,.. La plus grande force de Xiaomi pour moi (outre le rapport qualité/prix), était le fait qu'on soit libre de faire ce que l'on veux de nos portables. Très déçu donc, à voir avec le temps si ça s'améliore.
      Mac@ruN et patou360 aiment ça.
    3. djmiui
      djmiui
      Salut. Jai effectivement visité le site xiaomi.eu et sa a l'air intéressant.
      Pour ma part, je possède un note 3 avec cette version:

miui 7.0 stable
      7.0.19.0.0 (LHNCNCJ)

Je l'ai reçu avec cette version. Doit je rester avec celle ci ou changer de drapeaux...font chier xiaomi sérieux :sorry:...
    4. chtom
      chtom
      Tu indiques que la version 6.1.14 existe. J'ai pas vu ça pour le mi3.
      C'est soit 7.1.1 qui correspond à je sais pas quoi, soit la 5.12.10 qui est la même que celle de miui France.
    5. Sunlyf
      Sunlyf
      Pour le moment patiente un peu, la version 6.7.1 en dehors de petit bug est assez stable (dans le cas des rares problèmes sur le rn2 la section du forum adéquate est la pour nous aider).
      Quand il y aura du nouveau nous l'apprendrons par les membres du staff (pour le moment ils doivent être assez occupé avec tout ça).
      D'ici quelques temps les choses se seront posé et le staff pourra nous indiquer ce qui doit être réalisé selon les modèles de téléphones.

En même temps tu cite qu'il donne l'impression de devenir le Apple chinois mais il n'ont jamais caché que leur modèle c'est Apple au passage ;)
      Les arguments de la batterie non amovible et pas de SD sont des faux arguments prend l'exemple du rn2 et rn3, même caractéristique mais un possède se que tu veux et l'autre non, une fois dans une coque on remarque même plus lequel est le 2 et le 3. Apple te propose 1 smartphone par an point, Xiaomi t'offre l'embarra du choix et forcément un qui convient.
      Rom qu'il ferme au biudouillage faut m'expliquer cependant, si tu prend un mi avec miui c'est pour leur optimisation et fluidité. Tu prend pas un mi pour mettre une rom totalement custom avec bug qui rendront ton tel largement moins performant qu'avec un miui correct.
      Dernière édition: 16 Janvier 2016
    6. thmanimax
      thmanimax
      Bonjour, la version développeur 6.1.14 n'est pas disponibledisponible encore pour les téléphones Mi3 et Mi4. Xiaomi est en train de développer la ROM miui 7 sous android Marsmallow et ces versions sortiront quand elles seront plus stables. Les versions commençant par 7, par exemple la 7.1.3 correspond à la version miui 7.1 stable.
    7. antodis
      antodis
      Peut-être qu'ils veulent devenir comme Apple, qu'ils s'en cachent ou pas, mais dans tous les cas je n'aime pas la politique d'Apple, donc pas celle de Xiaomi, c'est ce que je veux dire.
      Et oui, ça c'est vrai, mais ce qui m’intéresse en ce moment c'est les téléphones haut de gamme, et les plus haut de gamme que proposent Xiaomi sont comme je le dit, même si c'est pas le plus gros problème :)
      Et oui, je veux un téléphone fluide et optimisé, mais je veux aussi surtout pouvoir y faire ce que je veux. Si je veux le rooter, je veux pouvoir le faire facilement, si je veux craquer des applications aussi, si je veux télécharger de la musique, etc.. Toutes les options qui pourraient être supprimées à la longue, et qui ne font que restreindre les possibilités pour l'utilisateur. Mais ça seul le temps nous le dira ;)
    8. Nekomajin
      Nekomajin
      Comment savoir si son bootlobder est verrouillé ?
    9. Hirostil
      Hirostil
      Attention à na pas confondre les roms multi-langues bidouillées par les revendeurs et la globale de Xiaomi.
      La globale de Xiaomi ne contient aucune application chinoise, contient le play store et est très bien traduite ! :wink:
      Poloshot et LeGaulois aiment ça.
    10. kuroneko
      kuroneko
      Une grosse pensée pour tous les formidables membres qui se sont décarcassés pour nous pondre des trads au poil, à régler les problèmes, pour leur patience à nos questions de noob, qui ont permis de faire connaître la ROM, puis la marque, qui se sont cassé le cul pour des partenariats, pour des suivis etc etc, c'est un boulot énorme !!!! Comme vous, je vais patienter pour voir la tournure des événements ... Rien d'autre à faire pour le moment ... Mais en tout cas, Merci :cat:
    11. spooli
      spooli
      juste pour info (pour ceux qui parle de la version xiaomi eu) la rom pour mi note pro a été retiré

bug : pas de wifi !!! donc je vous conseille de patienter un peu (car le downgrade va vous causer des soucis aussi...)
    12. jaman76
      jaman76
      Bonjour à tous voila je suis en larmes... mon mi4c est bloqué sur le logo mi! Suite a l'installation de la new rom. Et quand j'ai voulu le flasher avec miflash ça me dit device is locked. ... que faire merci.
    13. spooli
      spooli
      faut faire une demande pour unlocker le bootloader
    14. Anna-K
      Anna-K
      Il fallait s'en douter de toute manière qu'un jour ou l'autre ils brideraient (pas de mauvais jeu de mots ^^) les bidouilles !
      Certe, la communauté a fait beaucoup pour MIUI mais si MIUI veut se développer à l'étranger ça fait tache de ne pas gérer sa ROM complétement en interne et d'être dépendant de diverses communautés .

Ils vont récupérer la main sur les trad's etc petit à petit, reste à voir pour l'histoire du bootloader qui est plus problématique...

Ps: Encore une chance d'avoir une version FR qui sort de chez Xiaomi pour ceux qui possède déjà un tel :muted:
    15. shiroufr
      shiroufr
      Moi ça ne m'aurait pas tant gêné que cela que le bootloader soit bloqué,
      après tout j'ai pris un téléphone Xiaomi c'était pas uniquement pour le rapport qualité/prix, mais pour utiliser leur ROM qui m'a tout de suite faire un belle impression, j'ai tout de suite été séduit par la personnalisation et un tas de petites trucs intégrés de base du genre serveur FTP, backup des messages ...
      Mais le problème c'est que généralement la global a un peu de retard et on perd pas mal de choses du style Mi Music, personnalisation (incroyablement nettement moins de thèmes, et pas configurable par éléments : fontes, lockscreen, icones...) et quelques options qui disparaissent du style lecture des ses SMS quand le casque est branché...
      Sans compter les petites réglages effectuées par Miui France comme le NTP / GPS.
      J'imagine que c'est pas un choix qui a été fait juste pour quelques models, mais ça va se généraliser .
      Dernière édition: 16 Janvier 2016
      Royal aime ça.
    16. shadowbox
      shadowbox
      Bonjour, je suis sur une ROM miui France pour re mi note 2.

Vous me conseillez de passer sur une ROM global maintenant ? Et de revenir en arrière ? En oubliant toutes vos modification ?

Ou je télécharge la ROM global que vous donnez et je l'installe quand xiami bloquera le bootloader de mon redmi note 3 ?
    17. max891
      max891
      Pour ceux que ça intéresse attention avec les rom de xiaomi.eu tout ne marche pas aussi bien que sur les rom miui france en tout cas pour le mi note. Par exemple pas de reconnaissance vocale et impossibilité d’accéder au menu personnalisation de l'application thème. Et surement d'autre chose que je n'ai pas vu.
    18. 206rc06
      206rc06
      Sur Mi4c aussi je suis en train de batailler pour faire fonctionner la reconnaissance vocale. Il y a le bouton sue le clavier, mais ca ne marche pas, et dans les parametre saisie il n'apparait pas.

Là j'essai d'installer xposed.
      Il me semble qu'il y avait un module concernant l'écriture vocale
      A suivre.....
    19. zaurux
      zaurux
      Bien sur la synthèse
      est installée ?
    20. max891
      max891
      Oui en général elle est installé mais quand on appuie sur le bouton de reconnaissance vocale ça ne fait rien.
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page