1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By yahyah206 on 14 Janvier 2016, à 08:24
  1. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    Bonjour à tous,
    Voilà l'annonce officielle est tombé ce matin...
    Xiaomi a pris la décision de vérrouillé le bootloader sur le Mi Note Pro et le Mi4C :rage::rage::rage:
    Et aussi de modifier le système de permission root, comme sur le Mi4/Mi3 :banghead::banghead::banghead:

This content is protected

De plus le format des fichiers de la rom a changé et nous sommes dans l'incapacité actuellement de traduire ces roms:bawling:

Ce que je vais voir, c'est s'il est possible de déverrouiller facilement le bootloader...
    Conséquences actuelles:
    - plus de traduction pour le moment
    - obligation dans le futur d'utiliser un recovery custom, comme TWRP
    - etc, etc, etc, etc....

Au final de cette histoire, nous pensons fortement que les communautés vont devoir arrêter la traduction des rom Miui :dead::dead::dead:
    Mais ce qui est le plus énervant, c'est que la rom globale de xiaomi (incluant le français) n'est pas disponible sur tout les appareils...
    Cela serait une bonne solution et nous aurions juste du support à faire et des tutoriels !!!

Pour le moment nous ne pouvons garantir que nous pourrons continuer longtemps notre passion et notre investissement de chaque jours...
    Plus ça va plus l'équipe Miui-France sature ;)

Ce blocage du bootloader va être généralisé dans le temps, c'est pour cela que je vous invite (à titre personnel) a déjà regarder si une rom globale développeur (incluant le FR) est disponible pour votre appareil !
    comme pour le redmi note 2:

Et de passé votre téléphone dessus ;)

Pour conclure:
    - dans un avenir proche les traductions des roms Miui-France risquent bel et bien d'être arrêté ou du moins limité selon les appareils
    - il faudra bien réfléchir avant l'achat d'un téléphone xiaomi... la langue française ne sera pas disponible avant plusieurs mois après sa sortie (si la rom globale est faite par xiaomi)
    - Pour le moment nous ne savons pas où nous allons... donc wait and see :frown::frown::frown:

Commentaires

Discussion dans 'Du côté de chez Miui France' créé par yahyah206, 14 Janvier 2016.

• Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. Clem09
      Clem09

meme en installant twrp ? :)
    2. yahyah206
      yahyah206
      bootloader verrouillé, impossible d'installer un recovery:cry:
    3. Clem09
      Clem09
      les boules... bon, vais acheter un Harrap's.. :eek::eek:

J'imagine que pour le fastboot c'est pareil? normal qu'il ne fonctionne pas? Merci de tes réponses en tous cas
    4. yahyah206
      yahyah206
      Procède déjà à ta demande de déverrouillage du bootloader, cela te permettra d'avancer une fois celle-ci reçu ;)
    5. JETHUSS
      JETHUSS
      ca pique les yeux cette annonce...
      mais bon arrêtons de nous poluer l'esprit avec cette histoire ça changera rien!
      notre meilleure arme reste la patience;)
      Jubei et WySoSerious aiment ça.
    6. Clem09
      Clem09

J'ai peur ...j'ai vu qu'il fallait installer la rom en chinoispour ca ( ou j'ai mal compris??)... deja l'anglais c'est pas naturel pour moi ... alors si whatsapp s'ouvre demain en mandarin... je vais pleurer toutes les larmes de mon corps et celles de ceux qui m'entourent..
    7. YaRoK
      YaRoK
      Bonjour,
      J'ai eu la désagréable surprise de voir mon Mi4c avec une nouvelle Rom ce matin sans action de ma part.
      J’espère pouvoir revenir à votre Rom traduite un jour ...
    8. pcpr2000
      pcpr2000
      Le même principe risque t-il d'être appliqué au nouveau Mi5 ainsi qu'aux autres GSM de chez Xiaomi ? :nailbiting:
    9. Eric999
      Eric999
      Mon Mi4c avec la nouvelle Rom chinoise depuis hier : mélange d'anglais de francais et de chinois dans le tel.
      Youtube et PlayStore impossible d'accès.
      Des nouvelles icones pour des appli chinoises sans intérêts sont apparues et pas moyen de les enlever.
      Bref, je suis dégouté que Xiaomi se permette de bousiller mon téléphone sans ma permission. :frown::rage:
    10. ViRuS-MaN
      ViRuS-MaN
      ma niece viens d acheter un redmi note 3 et dessus y a la rom globale , mais c est vrai qu il y a encore des application en chinois donc inutilisable lol
    11. Asgardcfr
      Asgardcfr
      Salut les gars, apparrement il donne quand même un outil pour déverrouiller le bootloader non ? Donc tout va bien
      ---
      Locking bootloader is aimed to provide better user experience, which we've been trying to do the whole time. In the meantime, we've provided a unlocking tool for senior users who know their ways around flashing and tweaking their devices.

12. 206rc06
      206rc06
      Bonjour,
      Je suis nouveau sur xiaomi mais par rapport à mon expérience android, il y à quelques trucs que je ne comprends pas. Donc si vous pouviez m'éclairer se serait cool :

- Je viens de recevoir mon mi4c en rom globale (il me semble, multi langues, twpr en chinois :banghead:et pré rooté ) et ai fait la mise à jour dans la foulée. Logiquement donc ca devrait être la dernière version celle qui devrait poser problème (dans mon cas 6.1.7 Beta).. Donc logiquement vous ne devriez pas être embété, car je ne l'est pas été.

- Le bootloader n'est-il pas plutôt une contrainte du snapdragon par rapport à un root sur mediathek (en effet toujours plus facile).

- Dans le cas d'un bootloader effectivement moins coopératif, pourquoi ne serait il pas possible de le dresser par odb?

Et de manière générale, je ne pense pas qu'il y est de système infaillible. Le seul problème vient surtout de l'attrait des dev, pirates, bidouilleurs, etc pour un model précis. Au vu de l'attrait pour les xiaomi, je ne me fait pas de soucis pour ça, il y aura peut-être des moments ou il faudra savoir patienter, mais je ne vois pas comment ils pourraient bannir le root à jamais.
      calligari et FranckDen aiment ça.
    13. Nekomajin
      Nekomajin
      Salut a tous. C'est une assez mauvaise nouvelle que voit là.
      Avec toutes ces version de rom différente, je ne mis retrouve plus. je ne sais pas si je suis affecté ou non par ce problème.
      Pouvez vous me dire si mon mi3 en version "stable" V7.1.1.0.KXDMICK (MIUI7) est affecté ?
      Merci d'avance
    14. Maerens
      Maerens
      Bonjour à tous, Juste pour vous dire que l'équipe de Xiaomi EU à réussi à faire en sorte que le bootloader ne se verrouille pas avec leurs Roms et le Root est toujours disponible comme avant sur le mi4c et mi note Pro.
      Rien n'est perdu, merci à Miui France pour les traductions. J'imagine combien ça doit être difficile pour vous les traducteurs.

Et on peut toujours les installer avec le mi recovery apparemment.
    15. tako95
      tako95
      Si xiaomi continue à nous faire chier, je pense que la marque letv va remplacer nos xiaomi.
      nicotouriste aime ça.
    16. thmanimax
      thmanimax
      Bonjour,
      Je fais partie également de la communauté Xiaomi.eu et je pense qu'il serait bien de pouvoir s'aider entres les différentes communautés. Peut être qu'ils pourraient vous dire comment ils ont réussi à résoudre le problème ou que vous pourriez apporter vos traductions en français à Xiaomi.eu les mettre sur votre site en enlevant ou laissant toutes les autres langues.
    17. Chinesur
      Chinesur
      Bonjour
      Pourriez-vous m'expliquer concrètement en quoi concerne l'absence de root sur les rom globales ? Est ce que cela implique qu'il est impossible de donner l'accès root à certaines applications (style cerberus) via les paramètres de sécurité ?
    18. yanael
      yanael
      Tu as répondu à ta propre question ;)

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk
    19. pierrekur
      pierrekur
      J'ai un RN2 et là je ne sais que faire ?
      Si je reste indéfiniment sur la 6.1.7 qui marche bien (hormis le problème d’icônes de réseau) ou je dois passer impérativement sur la ROM Globale qui est blindée d'apps chinoises et traduite avec les pieds ?
    20. chtom
      chtom
      Bonjour,

Je suis vert pour le coup. La communauté miui est immense. Avec tous été qu'elle fait pour Xiaomi, c'est incompréhensible. J'ai fait acheté énormément de téléphone Xiaomi autour de moi car miui-France propose des Roms super bien traduite.
      Je pense que mon prochain phone ne sera plus un Xiaomi.

Pour l'heure, j'ai un Mi3 qui n'a pas eu de mise à jour depuis plus d'un mois. A priori, il n'en aura plus (miui france). Il faudrait passer par les Roms globales à l'avenir.

Faut il franchir le pas de suite ?

La globale stable est en 7.1.1 ça correspond à quoi ?
      La globale dev est en 5.12.10 (comme ma miui France actuelle)
      Donc toujours pas de mise à jour pour mon mi3 ?
      J'ai besoin du root. Qu'es ce que je fais ?
      Faut il faire un full wipe dans le cas d'un basculement vers une Roms miui globale ?

Merci
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page