1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By yahyah206 on 14 Janvier 2016, à 08:24
  1. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    Bonjour à tous,
    Voilà l'annonce officielle est tombé ce matin...
    Xiaomi a pris la décision de vérrouillé le bootloader sur le Mi Note Pro et le Mi4C :rage::rage::rage:
    Et aussi de modifier le système de permission root, comme sur le Mi4/Mi3 :banghead::banghead::banghead:

This content is protected

De plus le format des fichiers de la rom a changé et nous sommes dans l'incapacité actuellement de traduire ces roms:bawling:

Ce que je vais voir, c'est s'il est possible de déverrouiller facilement le bootloader...
    Conséquences actuelles:
    - plus de traduction pour le moment
    - obligation dans le futur d'utiliser un recovery custom, comme TWRP
    - etc, etc, etc, etc....

Au final de cette histoire, nous pensons fortement que les communautés vont devoir arrêter la traduction des rom Miui :dead::dead::dead:
    Mais ce qui est le plus énervant, c'est que la rom globale de xiaomi (incluant le français) n'est pas disponible sur tout les appareils...
    Cela serait une bonne solution et nous aurions juste du support à faire et des tutoriels !!!

Pour le moment nous ne pouvons garantir que nous pourrons continuer longtemps notre passion et notre investissement de chaque jours...
    Plus ça va plus l'équipe Miui-France sature ;)

Ce blocage du bootloader va être généralisé dans le temps, c'est pour cela que je vous invite (à titre personnel) a déjà regarder si une rom globale développeur (incluant le FR) est disponible pour votre appareil !
    comme pour le redmi note 2:
    This content is protected

Et de passé votre téléphone dessus ;)

Pour conclure:
    - dans un avenir proche les traductions des roms Miui-France risquent bel et bien d'être arrêté ou du moins limité selon les appareils
    - il faudra bien réfléchir avant l'achat d'un téléphone xiaomi... la langue française ne sera pas disponible avant plusieurs mois après sa sortie (si la rom globale est faite par xiaomi)
    - Pour le moment nous ne savons pas où nous allons... donc wait and see :frown::frown::frown:

Commentaires

Discussion dans 'Du côté de chez Miui France' créé par yahyah206, 14 Janvier 2016.

• Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. MiQuenDroïd
      MiQuenDroïd
      Génial, merci beaucoup Xiaomi...
    2. samissem
      samissem
      Comme il est dit à la fin "wait and see".

Envoyé de mon MI 4C en utilisant Tapatalk
    3. Ki$$kool
      Ki$$kool
      Jubei aime ça.
    4. bruno62
      bruno62
      J'ai déjà passé mon Mi-Note ainsi que redmi note 2 et Redmi2 sous la Rom globale dev récemment pour tester et en lisant cela je me dis que finalement j'ai fait le bon choix hélas..
    5. yahyah206
      yahyah206
      oui tu as fait le bon choix ;)
      mais ce qui est embêtant c'est que les 2 modèles verrouillé sont des modèles sans rom globale :bucktooth:
      et c'est cela qui m'énerve d'autant plus c'est que nos membres vont en pâtir...
      Ki$$kool et tomsbdj aiment ça.
    6. Angyann
      Angyann
      Encore faut-il avoir une globale :hilarious::roflmao::wacky:
    7. Frod
      Frod
      Tu sais nous expliquer l'intérêt pour Xiaomi de prendre cette décision?
      C'est surprenant d'avoir des objectifs d'expansion à l'international, et en même temps de limiter les possibilités de traduction.

En tout cas, merci pour l'info, c'est honnête. Et désolé pour la team, de voir votre motivation en prendre (encore) un coup.
      tomsbdj aime ça.
    8. yahyah206
      yahyah206
      Motivation de protection contre l'installation de rom bidouillé sur leurs téléphones.
      mais ils bloquent les communautés en faisant ça...

l'international ça sera avec leur rom globale et pas avec les communautés, qui elles sont vouées à mourir à petit feu ;)

je le répète encore, Xiaomi s'en bat les cacahuètes de l'Europe, leur marché est l'Asie et quelques pays extérieurs (mais seulement pour quelques appareils)
      tomsbdj et Zinzin aiment ça.
    9. nicotouriste
      nicotouriste
      merci beaucoup pour cette belle aventure mais pour moi je vais devoir vous quitter je reviendrais pour les news mais les chinois se croit tout permis pour moi c fini xiaomi
    10. Frod
      Frod
      Je vois pas trop le rapport entre les Chinois et ce qui arrive. Demande aux Américains et à Apple s'ils ne font pas tout pour bloquer/sécuriser leurs appareils.

Merci pour ton retour Yah²
    11. guitool2010
      guitool2010
      Degouté mon mi note pro... Longue vie a la communauté miui-france
      FalKen et patrianostra aiment ça.
    12. oss
      oss
      Terrible nouvelle, moi qui pensait obtenir dans le futur le Mi4C... je suis déçu de cette décision venant de Xiaomi.:grumpy::eek:
    13. tuxfanou
      tuxfanou
      Quand on voit l'écart entre les versions globales et Chine .... ça fait peur
      Pour le RedMi Note 2:
      Stable Chine : 7.1.3 / Stable Globale : 7.1.1
      Dev Chine : 6.1.14 / Dev Globale : 5.12.24 (!!)

Je commence à regretter mon choix de passer à Xiaomi la semaine dernière
      FalKen aime ça.
    14. yanael
      yanael
      Nous ne sommes pas encore mort, ne nous enterrés pas trop vite.
      Les roms ne sont qu'une partie de miuifrance.
      Grosses certes , mais miui France ce n est pas uniquement cela

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk
    15. hugue69
      hugue69
      Bonjour,
      Quelqu'un peu me dire ce que c'est une ROM globale ?
      Nous avons toujours la possibilité d'utiliser un bootloader custom et d'installer ce que l'on veut .. ou pas ?
    16. yanael
      yanael
      ROM globale= ROM multi langues DE xiaomi
      On ne sait pas pour le moment non

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk
    17. Dezky
      Dezky
      Tiens nous au courant pour savoir si c'est un verrouillage a la redmi note 3 et mi pad 2 (c'est a dire plus ou moins dévérouillable, ou si c'est un c'est un bootloader blocké sans pouvoir rien faire dessus )
      Merci pour l'info
      Adrien DH aime ça.
    18. ggoldfinger
      ggoldfinger
      Les mises à jour de la globale se font par OTA et cela, chaque semaine comme pour les autres.
      Donc seulement la dernière grosse évolution de la rom se trouve en téléchargement sur le site et après les améliorations se font par OTA, la rom n'est pas compilée toute les semaines comme les autres.
      Par ex lors du passage en Android M, il y aura surement une nouvelle ROM dispo en téléchargement à ce moment là.
      FalKen et Zinzin aiment ça.
    19. pipam
      pipam
      Et donc sans aucun doute même combat pour le futur mi5.... Et moi qui pensais à terme remplacer mon mi2s par un 5 ou un 4c, bah je vais sans douet changer de crèmerie, si mon précieux me lâche... On sait jamais, il va avoir 3 ans cette année, le bougre.....
      Quand on voit les efforts de Lenovo, Meizu, Huawei, One+ pour se déployer à l'internationale, (quoique la traduction des roms lenovo c'est pas une traduction miui frnace, croyez moi !!!!) , et ce que fait notre marque préférée, il est de plus en plus evident que Xiaomi n'a pas l'intention de s'implanter en Europe ou aux Etats Unis.... Legislations? Brevets ? Das ? On n'en sait rien, mais il ya peut-être un peu de tout ça, dans les autrs gros pays industrialisés. On ne sait pas comment Xiaomi utilise les brevets des composants qu'ils utilisisent. Autant les constructeurs peuvent peut-être s'en battre l'oeuf dans des pays comme l'inde , le bresil ou l'indonesie, en voie de de developpement,, dans les pays déjà industrialisés à fond, c'est une autre histoire !
      flo94310 aime ça.
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page