• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO [Traduction Mi-Fake-1.3.1] Traduction Française de Mi-Fake

ValDudu

Membre actif
Messages
128
Réactions
32
Points
28
J'ai encore un petit problème, l'appli me dit que je n'ai pas de connexion internet. Que ça soit en 3G ou en Wifi.


Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk
 

TITI BOBO

Membre récent
Messages
4
Réactions
1
Points
3
Cette APK est excellente, mais je trouve dommage que l'on ne parle pas du tout de la xiaomi mipad , ou peut être qu'il faut attendre un peu comme pour le Mi4 et Mi-Tv ?
 

ValDudu

Membre actif
Messages
128
Réactions
32
Points
28
J'aime la même chose
Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk
Je suis pas tout seul ! :alien:

Cette APK est excellente, mais je trouve dommage que l'on ne parle pas du tout de la xiaomi mipad , ou peut être qu'il faut attendre un peu comme pour le Mi4 et Mi-Tv ?
Il faut attendre encore un peu je pense. Déjà résoudre ce problème de connectivité. :banghead:
 

loulou_3D

Membre récent
Messages
14
Réactions
0
Points
1
J'aurais aimé tester cette application pour être sur que mon nouveau Redmi Note soit officiel mais je ne peux pas la télécharger (erreur, je n'ai visiblement pas les droits). D'après le code à gratter derrière ma boite, mon téléphone est bien officiel mais je préfère revérifier directement avec l'application pour plus de sureté.
Merci quand même pour a trad' (même si j'ai pas encore essayé lol)
 

Paul-NA

Membre récent
Messages
23
Réactions
7
Points
3
Salut vous les décompiler les apk ?
si oui pour affiché les résultat serveur suffi de modifier le comportement avant affichage.

une foi la requête envoyé vous récupéré le résultat serveur en format json/xml/mysqli peut importe, il suffi d'extraire les donnée et de les traduire ( par book de mot, ou gg translate ou autre)
ainsi l'affichage serait 100% FR et vous aurez la mains sur le code (pas sur les résultât soyons clair), de puis il on une page web qui donne exactement les même résultat non ?
en gros vous créer une API de cette page.
si c'est le cas dev une app android qui check auto sur leur serveur et super simple à réalisé, un petit peut d'imagination et vous aurez l'app mi-fake maison et dans votre langue ( et pourquoi pas la traduire pour tout les miui-fansite du coup), sa vous ferai un peut de pub :)


EDIT : viens d'aller vérifié il utilise un captcha pour la vérification pour le coup cela complique la création d'une app
 
Dernière édition:

Paul-NA

Membre récent
Messages
23
Réactions
7
Points
3
Salut bas alors fait le ???
J'attends ton retour
n'aillant pas de xiaomi actuellement (livraison en cours de mon redmi redmi note 2) sa va être un peut limite pour les test pour le moment, mais je regarderai pour voir ce que je peut faire si tu veut avec plaisir.

après pour les 2 méthode possible (je choisirai en fonction de mes envie du moment lol) :
- 1 ) DEV full en passant par leur site direct pose le problème du captcha ce n'est pas insurmontable et peut s’affiche dans l'app pour que le client le rentre lui même
- 2 ) DEV sur base existant ( en regardant comment, et ce qu'il envoie comme donnée, et ce qu'il reçois afin reproduire le fonctionnement tout simplement )

Je testerai sa et vous fournirais les sources et l'apk vous pourrait maintenir l'app par la suite j'essaierai d’être assez explicite dans les sources au cas ou vous deviez mettre les main das le cambouis.
Et pas de malentendu je vous le dev et l'offrirai à mui-france avec plaisir :)
à vous ensuite de la maintenir ou non.
 

Paul-NA

Membre récent
Messages
23
Réactions
7
Points
3
Salut,
Alors petit retour, actuellement j'avance tranquillement après avoir décompiler les sources pour voir comment fonctionner l'application et ce qu'elle envoyé au serveur,
j'ai par contre du prendre la dernière version ( antifake_10303_00.apk ) pour pouvoir faire des test (ta version ne marche plus et propose de télécharger la nouvelle et lien qui ne fonctionne pas chez moi)

Du coup le fonctionnement et assez simple
1) vous lancé l'application
2) vous scanner le code bar qui vous donne une clé unique
3) l'application fourni au site les information ainsi que la clé ou faire le retour (sur le site les appel sont en ajax)

Détaillons un peut le fonctionnement :
l'application envoie les donnée sur des url du genre "https://jd.mi.com/mobileverify/checkversion", et quelque autres bien sur et je ne vais pas faire la liste.
les information envoyé a ces url donne les information relative à votre téléphone (sur votre processeur, votre écran résolution et autre, devicemodel, etc vais pas tout détaillez la non plus).
et bien sur toujours avec votre clé que vous avez récupéré avec le scan QR code, afin de vous affiché le message sur le site ensuite.
ces information sont relativement facile a récupéré sur un téléphone avec les classe spécialement prévu a cet effet afin de re généré le même résultat.

les donnée envoyé par le téléphone sont formaté en json (tout comme celle reçu), et les donnée sont encodé en base64 et possiblement encrypter en AES (rien d’extraordinaire ), et que les donnée reçu via la page web et de ce fait décodé

Bon j'ai pas encore attaqué la création d'une application je vais attendre de recevoir mon redmi note 2 pour réalisé des essaie, je pourrai avoir du coup un jeu d’essais fonctionnel, et pouvoir simulé un comportement normal ( créer pour les test en premier en php) et si tous fonctionne comme cela devrais être facilement le cas je passerai a la création d'une app
 

redhavelock

Membre récent
Messages
6
Réactions
0
Points
1
Ne fonctionne pas non plus encore pour le redmi note 3 pro et je n'ai pas de pastille à gratter derrière la boîte (commander sur tinydeal) est-ce normal?:dead:
 
Haut