TUTO [Traduction Mi-Fake-1.3.1] Traduction Française de Mi-Fake

Discussion dans 'Présentation d'applications' créé par fays, 24 Juillet 2014.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. ValDudu

ValDudu Membre étoile

18 Juin 2014
    128
    26
    28
    Homme
    J'ai encore un petit problème, l'appli me dit que je n'ai pas de connexion internet. Que ça soit en 3G ou en Wifi.
    This content is protected

Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk

2. Kaissy

Kaissy Étoile montante

19 Septembre 2012
    94
    18
    8
    Homme
    (44) Le Loroux Bottereau
    J'aime la même chose

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

3. TITI BOBO

TITI BOBO Membre récent

9 Octobre 2014
    4
    1
    3
    Homme
    Cette APK est excellente, mais je trouve dommage que l'on ne parle pas du tout de la xiaomi mipad , ou peut être qu'il faut attendre un peu comme pour le Mi4 et Mi-Tv ?

4. ValDudu

ValDudu Membre étoile

18 Juin 2014
    128
    26
    28
    Homme
    Je suis pas tout seul ! :alien:

Il faut attendre encore un peu je pense. Déjà résoudre ce problème de connectivité. :banghead:

5. ValDudu

ValDudu Membre étoile

18 Juin 2014
    128
    26
    28
    Homme
    Possibilité d'avoir une correction ?

6. ValDudu

ValDudu Membre étoile

18 Juin 2014
    128
    26
    28
    Homme
    Des news ?!

7. Gaubry31

Gaubry31 Membre actif

27 Janvier 2015
    40
    1
    8
    Homme
    Merci, je vais testé direct ^^

8. fays

fays Compilateur ROM / APK
    Membre du personnel

10 Novembre 2011
    6 727
    2 248
    163
    Homme
    MIUI-FRANCE
    91
    Mise à jour de Mi-Fake-1.3.1 dispo
    lien du site de vérification pour le code QR :

9. loulou_3D

loulou_3D Membre

31 Mars 2015
    14
    0
    1
    Homme
    J'aurais aimé tester cette application pour être sur que mon nouveau Redmi Note soit officiel mais je ne peux pas la télécharger (erreur, je n'ai visiblement pas les droits). D'après le code à gratter derrière ma boite, mon téléphone est bien officiel mais je préfère revérifier directement avec l'application pour plus de sureté.
    Merci quand même pour a trad' (même si j'ai pas encore essayé lol)

10. fays

Membre du personnel

10 Novembre 2011
    6 727
    2 248
    163
    Homme
    MIUI-FRANCE
    91
    Je trouve que c'est pas fiable mon Mi3W et officielle et parfois l'apk me dit que non donc voilà

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

11. MiQuenDroïd

MiQuenDroïd Fan de Xiaomi :p

25 Août 2015
    252
    34
    28
    Homme
    PhoneDroid
    Franche-Comté, France
    Des news sur l'application ? Une MAJ pour la fin d'année ?

12. steeve34

steeve34 Membre actif

11 Mai 2015
    25
    2
    3
    Merci pour l'apk.

13. Paul-NA

Paul-NA Membre

6 Mars 2016
    23
    7
    3
    Homme
    #33 Paul-NA, 11 Mars 2016
    Dernière édition: 11 Mars 2016
    Salut vous les décompiler les apk ?
    si oui pour affiché les résultat serveur suffi de modifier le comportement avant affichage.

une foi la requête envoyé vous récupéré le résultat serveur en format json/xml/mysqli peut importe, il suffi d'extraire les donnée et de les traduire ( par book de mot, ou gg translate ou autre)
    ainsi l'affichage serait 100% FR et vous aurez la mains sur le code (pas sur les résultât soyons clair), de puis il on une page web qui donne exactement les même résultat non ?
    en gros vous créer une API de cette page.
    si c'est le cas dev une app android qui check auto sur leur serveur et super simple à réalisé, un petit peut d'imagination et vous aurez l'app mi-fake maison et dans votre langue ( et pourquoi pas la traduire pour tout les miui-fansite du coup), sa vous ferai un peut de pub :)

EDIT : viens d'aller vérifié il utilise un captcha pour la vérification pour le coup cela complique la création d'une app

14. fays

Membre du personnel

10 Novembre 2011
    6 727
    2 248
    163
    Homme
    MIUI-FRANCE
    91
    Salut bas alors fait le ???
    J'attends ton retour

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

bignou77 aime ça.
  15. Paul-NA

Paul-NA Membre

6 Mars 2016
    23
    7
    3
    Homme
    n'aillant pas de xiaomi actuellement (livraison en cours de mon redmi redmi note 2) sa va être un peut limite pour les test pour le moment, mais je regarderai pour voir ce que je peut faire si tu veut avec plaisir.

après pour les 2 méthode possible (je choisirai en fonction de mes envie du moment lol) :
    - 1 ) DEV full en passant par leur site direct pose le problème du captcha ce n'est pas insurmontable et peut s’affiche dans l'app pour que le client le rentre lui même
    - 2 ) DEV sur base existant ( en regardant comment, et ce qu'il envoie comme donnée, et ce qu'il reçois afin reproduire le fonctionnement tout simplement )

Je testerai sa et vous fournirais les sources et l'apk vous pourrait maintenir l'app par la suite j'essaierai d’être assez explicite dans les sources au cas ou vous deviez mettre les main das le cambouis.
    Et pas de malentendu je vous le dev et l'offrirai à mui-france avec plaisir :)
    à vous ensuite de la maintenir ou non.

16. Paul-NA

Paul-NA Membre

6 Mars 2016
    23
    7
    3
    Homme
    Salut,
    Alors petit retour, actuellement j'avance tranquillement après avoir décompiler les sources pour voir comment fonctionner l'application et ce qu'elle envoyé au serveur,
    j'ai par contre du prendre la dernière version ( antifake_10303_00.apk ) pour pouvoir faire des test (ta version ne marche plus et propose de télécharger la nouvelle et lien qui ne fonctionne pas chez moi)

Du coup le fonctionnement et assez simple
    1) vous lancé l'application
    2) vous scanner le code bar qui vous donne une clé unique
    3) l'application fourni au site les information ainsi que la clé ou faire le retour (sur le site les appel sont en ajax)

Détaillons un peut le fonctionnement :
    l'application envoie les donnée sur des url du genre "
    ", et quelque autres bien sur et je ne vais pas faire la liste.
    les information envoyé a ces url donne les information relative à votre téléphone (sur votre processeur, votre écran résolution et autre, devicemodel, etc vais pas tout détaillez la non plus).
    et bien sur toujours avec votre clé que vous avez récupéré avec le scan QR code, afin de vous affiché le message sur le site ensuite.
    ces information sont relativement facile a récupéré sur un téléphone avec les classe spécialement prévu a cet effet afin de re généré le même résultat.

les donnée envoyé par le téléphone sont formaté en json (tout comme celle reçu), et les donnée sont encodé en base64 et possiblement encrypter en AES (rien d’extraordinaire ), et que les donnée reçu via la page web et de ce fait décodé

Bon j'ai pas encore attaqué la création d'une application je vais attendre de recevoir mon redmi note 2 pour réalisé des essaie, je pourrai avoir du coup un jeu d’essais fonctionnel, et pouvoir simulé un comportement normal ( créer pour les test en premier en php) et si tous fonctionne comme cela devrais être facilement le cas je passerai a la création d'une app

17. Louise-lacerise

Louise-lacerise Membre récent

3 Avril 2016
    1
    0
    1
    Femme
    Bonjour, peut on authentifier un xiaomi mi5 avec cette application ?
    Merci d'avance :)

18. xalbertinox

xalbertinox Membre

10 Décembre 2014
    5
    0
    1
    Femme
    Merci beaucoup j'espère que il pourra y avoir de l aide pour le chinois

19. MiQuenDroïd

MiQuenDroïd Fan de Xiaomi :p

25 Août 2015
    252
    34
    28
    Homme
    PhoneDroid
    Franche-Comté, France
    Non l'application n'a pas été mise à jour.

20. Ne fonctionne pas non plus encore pour le redmi note 3 pro et je n'ai pas de pastille à gratter derrière la boîte (commander sur tinydeal) est-ce normal?:dead:

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)