Traduction d'applications

Discussion dans 'Vos applications (développées par vous)' créé par drix, 8 Juillet 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. drix

drix Étoile montante

11 Novembre 2011
    111
    4
    18
    Homme
    hauts de seine
    bonjour à tous,
    Je cherche un peu d'aide. Je débute dans la traduction de fichiers et d'applis.
    J'ai trouvé la version chinoise de l'appli de verrouillage Miui LockV4 et je l'ai décompilée avec apktool, traduit la seule ligne de texte qu'il y ait (celle du nom de l'appli) après je l'ai recompilé et l'ai signé avec sign+ mais lorsque j'essaie de l'installer comme une appli classique il me dit appli non installée ou de la pousser dans dans system/app/ avec adb ça ne marche pas non plus.
    Pitié aidez-moi. Merci d'avance

2. VonOx

VonOx ✚ La Chose ✚

14 Novembre 2011
    1 371
    210
    63
    Homme
    Oise
    Tu as pris quel framework ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

3. drix

drix Étoile montante

11 Novembre 2011
    111
    4
    18
    Homme
    hauts de seine
    j'ai pris ceux présents dans la rom 2.7.6 fr (framework-res, framework-miui-res, com.htc.resources) en utilisant la commande apktool if ........
    Après j'ai fait toutes les opérations de décompil, traduction du fichier string.xml, recompil et enfin signature sans problème mais après pas moyen de l'installer.

4. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    sauf que tu essayes de mettre un apk qui n'est pas compatible avec MIUI car déjà inclus dans le système
    l'apk du lock comme le mihom.apk du market ne sont faits que pour les autre rom que MIUI

5. drix

drix Étoile montante

11 Novembre 2011
    111
    4
    18
    Homme
    hauts de seine
    Je ne comprends pas bien. c'est pourtant une application Miui (com.miui.LockV4) que j'ai trouvé sur le xiomi theme market en appli stand alone que j'ai d'ailleurs installé sans aucun souci et qui fonctionne très bien. Je l'ai traduite car je voulais que le texte sous l'icône soit en français et non en chinois. Mais après toutes les opérations, je l'installe et il me met appli non installée alors qu'elle fonctionnait très bien avant que j'y touche. Donc je me suis dit que j'avais fait quelque-chose de travers ou omis de faire quelque-chose.

6. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    Quel intérêt de mettre une appli lock alors que le système la contient déjà ?

7. drix

drix Étoile montante

11 Novembre 2011
    111
    4
    18
    Homme
    hauts de seine
    Rien c'était juste pour le style je trouvais que ça faisait bien sur mon bureaui et puis pour tester, c'était facile à traduire :p
    J'ai envie de me lancer dans la traduction et de faire des trucs un peu plus technique comme traduire d'autres appli ou une rom par exemple mais si déjà je bugge avec ça c'est pas gagné. Donc je demande de l'aide.

8. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    tu as retiré la version on traduite avant de mettre la nouvelle ?

9. drix

drix Étoile montante

11 Novembre 2011
    111
    4
    18
    Homme
    hauts de seine
    En fait j'avais installé la version chinoise du site mais je crois l'avoir désinstallée juste avant d'essayer ma version traduite. Je pense que cela doit avoir un rapport avec les manip d'apktool. Je vais essayer ce soir tester avec une autre appli pas trop compliquée et voir si j'ai le même souci.
    D'ailleurs est-ce que je peux inclure une appli miui traduite par moi dans une rom miui traduite par d'autres en restant bien sûr sur le même téléphone et la même build pour tester ?

10. juju_des_highlands

juju_des_highlands Maître Jedi en exil
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    Tu peux tout à fait.
    Tout ce que tu risques c'est que l'appli soit introuvable car non installable.
    Sauf si c'est un apk système, là tu auras un bootloop.

11. drix

drix Étoile montante

11 Novembre 2011
    111
    4
    18
    Homme
    hauts de seine
    D'accord merci. Mais concernant mon appli, comment se fait-il qu'elle soit installable au départ et qu'après être passé dans apktool, recompilée et signée elle ne le soit plus ?
    Je suis désolé de vous embêter avec mes questions de néophyte mais je trouve ça intéressant et j'aimerai progresser :)
    En tous cas merci beaucoup.

12. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    Les joies d'apktool, il faudrait qu'on regarde plus en détails ce qui se passe.
    Nous avons aussi faits face à plusieurs déconvenues de ce genre, mais en regardant de plus près nous (je parle pour l'ensemble des communautés) avons finin par comprendre et trouver le soucis

13. drix

drix Étoile montante

11 Novembre 2011
    111
    4
    18
    Homme
    hauts de seine
    Chouette ça commence bien lol !

14. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    en même temps tu n'as pas pris forcément l'appli la plus facile en prenant une appli du système MIUI

15. drix

drix Étoile montante

11 Novembre 2011
    111
    4
    18
    Homme
    hauts de seine
    Ah oui tu as peut-être raison mais je kiffe Miui :)

16. Arghtefact

Arghtefact Membre

16 Mars 2015
    9
    1
    3
    Homme
    Si l'appli d'origine n'a pas été désinstallée, ton appli modifiée ne pourra être mise, la signature de l'APK étant différente.
    A moins que tu soit rooté et que tu aies l'appli Lucky patcher (Boite a outils/correctifs pour android/Désactiver la vérification de signature dans le gestionnaire de paquets).

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)