• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

REVIEW Test du Casque Mi.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sensy

Retraité du staff
Retraité du staff
Réactions
364
Le Casque Mi. REVIEW
On en a entendu parlé mais les test français se font rare sur ce casque ! Alors j'ai fait le premier pas, j'ai acheté ce casque avec l'intime conviction que Xiaomi allait encore me surprendre, mes attentes étaient-elles trop grandes ? Réponse dans ce test ! On se basera sur le prix officiel de 80€ pour juger de ce casque (j'en ai eu pour 105€ fdpin).

- Le casque et ses accessoires, on ne vous prend pas pour des moutons !
La joie de voir cette belle boîte toute blanche du Casque et de découvrir mon nouveau bijoux ! Je ne m'étais pas vraiment informé sur le contenu qu'il y avait avec le casque et j'ai été agréablement surpris !

En effet, le casque est accompagné de:
  • Une paire de coussin ovale que vous voyez en photo juste au dessus en faux cuir et mousse très molle à l'intèrieur mais aussi de la même paire mais totalement en mousse plus rigide.
  • Une paire de coussin ronde déjà installé sur le casque et aussi son équivalent en mousse, comme les coussins ovales.
  • Le cable du casque qui peut être débranché, avec une partie kevlar de la prise jack à la télécommande, et du fil simple de la télécommande aux branchements du casque.
  • Une boite rigide noire de rangement pour le casque, et un petit sac en tissu de rangement pour le casque si vous préférez ne pas vous encombrer avec la boite
Pour ce qui est du casque la qualité est au rendez vous ! Très belle couture rouge au niveau du cerceau, métal et plastique de très haute qualité, c'est solide, efficace et ça ne grince pas ! Le design peut plaire ou pas, pour moi c'est génial.
L'apport de la télécommande et du micro est un bon point, le micro fonctionne parfaitement, et la télécommande permet de mettre en pause ou en lecture les musiques en cours par une simple pression ou d'avancer dans la playlist par une double pression rapide et de reculer par une triple pression. Je n'ai pas testé ce casque sur d'autres terminaux que ceux de Xiaomi, donc je ne peux vous dire si la télécommande marche pour d'autres smartphones.

- Confort ou Qualité Audio, il faut choisir.
Parlons du confort, malheureusement seul une paire de coussin est confortable, c'est les ovales en faux cuir, en effet vous pouvez mettre le casque une journée entière sans vous plaindre du confort, mais les coussins en mousse rigide ne sont pas agréable, trop rugueuse, trop "aggressive". MAIS en choisissant les coussinets ovales vous perdez en dynamique et en basse et c'est très dommage, le son est moins toniques. Les coussins intégrés de base au casque (les ronds en faux cuir) sont les meilleurs pour le son, mais n'espérez pas mettre votre casque 3h d'affilé avec ces coussins, ça chauffe. (Mais est-ce vraiment un problème si l'on utilise pas son casque des heures d'affilés ? A vous de voir selon votre utilisation)

- Qualité Audio, un produit qui se situe plus haut que son prix.
Passons à la qualité audio, tout d'abord j'ai été extrêment déçu par le son du casque mi sur le Mi4, un son vraiment pourrie, mes oreilles saignaient. En effet, la sortie audio du Mi4 n'est pas bonne du tout, il faut chercher les meilleurs réglages dans l'égaliseur. Pour les prochains acquéreurs de ce casque voici mon réglage:

Et c'est qu'à partir de là, qu'on atteint quasiment une qualité audio EXCELLENTES.
Basses bien prononcées et pas aggréssives ou superficielles, toute la gamme de fréquences est bien représentée, voix clair et précise, les moindres détails de la musique sont resitués à la perfection, tout est équilibré, dynamique, sans saturation. J'apprécie particulièrement le son très bien spatialisé, c'est à dire que l'on ressent vraiment une certaine profondeur, tout les détails ne sont pas dans le même plan.
J'ai aussi testé ce casque sur un Mi Note Pro avec une puce audio de très haute qualité restituant parfaitement bien le son. Et c'est là où l'on voit vraiment le potentiel du casque, les sons sont encore plus claires, les basses encore mieux représentées, les aigus parfaitement maîtrisés. Bref que du bon,
j'ai comparé ce casque à un senheiser HD 158 et un Bose Soundtrue On-Ear Style, et le casque Mi n'a rien à leur envier, à part le confort pour le HD 158 (mais en mettant les coussinets ovales on atteint le même niveau de qualité).
Revenons d'ailleurs sur la qualité audio par rapport aux coussins, en choisissant les coussins ovales en faux cuir vous perdrez en basse, en clarté du son, mais attention tout dépend de votre sortie audio, en effet j'ai remarqué que sur quelques sorties audios (comme celle de mon clavier) les coussins ovales étaient meilleurs que les coussins rond, mais pour une très bonne sortie audio les meilleurs restent les ronds. Pour jouer il n'y a pas de problème, mettez les coussinets ovales et vous pourrez jouer pendant des heures non-stop et avec un son de bonne qualité.

- Un côté nomade avancé par Xiaomi, OUI si vous aimez partagés votre musique aux personnes autour de vous.
Alors oui, vous pouvez l'utiliser dans la rue sans probleme avec les coussins ronds, le casque fait simple petit, mais pour ceux qui aiment avoir la musique un peu fort voir fort, prévoyez les boissons pour faire la fête avec les personnes autour de vous, car ils entendront tout ce que vous écoutez. Ce côté la me dérange, j'ai toujours été agacé par les personnes qui mettent la musique dans le métro ou le bus. Repliez vous sur des écouteurs pour des trajets en transport en commun. Je rappelle que c'est un casque semi-ouvert, ce qui se traduit par une sortie de son à l'exterieur du casque.

CONCLUSION
  • Un son parfaitement restitué, attention quand même aux sorties audios qui peuvent trahir la qualité du casque.
  • Une utilisation à la maison reste largement préférable, je regrette seulement le manque de confort et le choix entre qualité et confort.
  • 105€ frais de port compris, pour un bijou comme ça, sautez dessus. (Pour l'avoir CLIQUEZ ICI)

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.