Tasker : Automatisez presque tout sur votre téléphone

Discussion dans 'Présentation d'applications' créé par dadaz, 30 Mai 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    Voici
    This content is protected
    , une petite appli payante (mais vite rentabilisée) qui permet d'automatiser à peu près tout sur son téléphone.

On créé des profils en fonctions d'évènements qui lancent des tâches. Je l'utilise notamment pour désactiver la data quand l'écran est éteint ou mettre le volume de communication au max lorsque je branche la sortie casque à mon autoradio.

On peut aussi créer des tâches et les lier à des widget (ex : pour activer ou désactiver la fonction FastCharge de certains kernels)

Bref, une seule appli pour faire ce que plusieurs pourraient faire.

Les possibilités sont quasi infinies.

On peut exporter les profils/tâches... pour les partager (je vous propose d'ailleurs les profils pour la data). Pour les importer dans tasker il faut faire un appui long sur l'onglet correspondant.

Le plugin
    permet d'ajouter des possibilités à Tasker pour les téléphones rootés (je l'utilise pour agir sur le GPS).

Il existe un wiki sur le site de tasker pour trouver des profils et on peut en télécharger sur d'autres sites.

La prise en main est un peu complexe au début, mais une fois le principe compris, on peut presque tout faire.

C'est clair que c'est une super app. Un poil chère, mais on peut faire tellement de choses quand on prend le temps.

Donc voila mes profiles... Dans le zip il y a un dossier profiles et task. Il faut importer les fichiers dans tasker. Pour faire ça, il faut mettre les fichiers sur le téléphone et dans tasker faire un appuie long sur les onglets correspondants et choisir importer.

Pour le GPS on/off, il faut installer Secure Settings depuis le market. Une fois fait, il faut le lancer et installer le Helper.

J'ai juste un comportement bizarre par moment pour les data, ça se met off sans raison. J'ai essayer d'ajouter un truc pour l'autosync pour voir si c'est ça.

Pour info, j'ai changer d'approche pour les datas, j'active les datas quand le téléphone est dévérouillé et les désactive quand l'écran est éteint au bout de 10 sec.

Il y a également 3 tâches Fastcharge que j'ai chopé sur XDA. Je créé un widget Tasker et y affecte FastCharge (tout court, pas on/off) pour activer le fastcharge rapidement.

J'ai essayé aussi de faire un truc pour l'auto brightness pour palier le bug des MIUI, mais ça ne fonctionne pas comme je le veux.

Edit : il y a pas mal de tuto qui expliquent comment ça marche. Moi j'ai juste encore du mal avec les variables.

Fichiers attachés:

2. Just7cted

Just7cted Membre étoile

16 Février 2012
    146
    6
    18
    Homme
    Chanteloup, Deux-Sèvres
    Ok merci je vais tester ça pour les data, merci beaucoup

edit : marche nickel merci

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

3. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    De rien.

Si tu mets l'autosync, tu peux me dire si tu as des soucis avec la data qui se coupe alors que l'écran est allumé ?

4. Just7cted

Just7cted Membre étoile

16 Février 2012
    146
    6
    18
    Homme
    Chanteloup, Deux-Sèvres
    Oui effectivement j'ai ce problème là mais la data revient quand j'utilise une appli ayant besoin d'internet

5. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    ouais c'est bizarre j'arrive pas à voir d'où ça vient.

6. Just7cted

Just7cted Membre étoile

16 Février 2012
    146
    6
    18
    Homme
    Chanteloup, Deux-Sèvres
    Étrange car en plus ça le fait à tout les coups.....

j'ai essayé de programmer un profil pour que la data s'allume que quand j'en ai besoin mais elle se coupe dès que je quitte l'application (exemple avec le Play store, je ne peux pas faire les mise à jours en background c'est embêtant)

Le profile est simple c'est juste de lancer la data à l'exécution de certaines appli.

7. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    Oui c'est ce que j'avais au début. Mais ça n'arrêtait pas de couper la data entre chaque appli.

Je me suis plus orienté vers un fonctionnement style juice defender ou autre. Mais j'ai quand même des coupures de temps en temps.

D'après ce que j'ai vu à droite à gauche, il faudrait jouer avec une variable quand l'écran se verrouille et les data en fonction de la variable et non de l'écran. Mais je n'ai pas encore réussi à le faire.

8. Just7cted

Just7cted Membre étoile

16 Février 2012
    146
    6
    18
    Homme
    Chanteloup, Deux-Sèvres
    Ok je vais essayer de creuser, mais cette application est merveilleuse, très bon achat.

9. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    J'ai peut-être trouvé. Je test et si c'est bon je post ici ce soir.

10. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    Bon j'ai trouvé ces profils sur le wiki de tasker.

Ils ont l'air de fonctionner pas mal.

J'ai remarqué que j'avais le pb lorsque je téléphonais. L'écran s’éteint avec le capteur de proximité et lorsqu'il se rallume, plus de data.
    L'action que j'utilisais pour allumer la data était "écran dévérouillé" ce qui n'est pas le cas ici.

Il y a en plus un meilleur système de synchro avec ces profils je trouve.

du coup j'ai désactivé les autres (tap sur la coche verte pour avoir un panneau interdit à la place) en attendant de valider que c'est bon et de supprimer les anciens.

Fichiers attachés:

• Data.zip
      Data.zip
      Taille de fichier:
      3.9 KB
      Affichages:
      8
  11. Just7cted

Just7cted Membre étoile

16 Février 2012
    146
    6
    18
    Homme
    Chanteloup, Deux-Sèvres
    Merci je vais tester ça, j'ai regarder vite fait les tasks, elles sont beaucoup plus complètes qu'avant donc jvais essayer de comprendre aussi ce qui se passe dedant :) en tout cas merci, c'est bizarre qu'il n'y est pas un topic tasker sur le forum pour partager nos profiles et tasks car l'appli est vraiment intéressante

12. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    On peut en créer un en effet.

Dans la section Applis peut-être ?

13. Just7cted

Just7cted Membre étoile

16 Février 2012
    146
    6
    18
    Homme
    Chanteloup, Deux-Sèvres
    oui je pense que dans appli ce serait bien

Sinon je viens d'avoir une idée (mais elle est peut être pas bonne ^^), en utilisant les profils que tu as envoyé si on demande à la data de s'allumer quand screenON et qu'on lançe une appli, comme ça, on pourrais surement avoir les téléchargement d'appli play store en background par example...

14. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    Heu je ne comprend pas l'intérêt !?

Tu veux que la data soit on uniquement quand l'écran est allumé ET qu'une appli en particulier est lancée ?

Si c'est ça c'est possible, c'est ce que j'avais avant.Mais je trouvais ça lourd à force, il faut quelques secondes pour que la data soit OK et certaines applis n'aiment pas ça.

15. Just7cted

Just7cted Membre étoile

16 Février 2012
    146
    6
    18
    Homme
    Chanteloup, Deux-Sèvres
    oi c'est ce que j'ai remarqué, donc j'ai modifié le truc pour qu'elle s'allume après 20 secondes (comme ça j'ai le temps d'écrire les sms sans que la data s'allume pour rien)

mais tes nouveau profiles changent quoi ??? j'ai rien remarqué

16. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    pour moi, ils fonctionnent mieux lorsqu'on téléphone. L'écran s'éteint quand on approche l'oreille et du coup la data s'éteint aussi. Quand on raccroche, l'écran s'allume mais la data ne se remettait pas sur on.

Il y a aussi une meilleure gestion de l'autosynchro je trouve.

17. pernod84

pernod84 Membre bien connu

5 Novembre 2011
    58
    0
    6
    sud
    Bonjour. J'ai installé la version d'essai avec vos profils mais il me dit tout le temps aucun profil actif. Je n'arrive pas à régler le souci.

18. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    Salut,

C'est normal. La plupart du temps il met aucun profil actif. Mais ça fonctionne.

19. psyko

psyko Invité

Salut je cherche à faire un script avec cette application mais je crois que c'est impossible voici ce que je veux faire
    Appli: appareil photo
    tâches:si le bouton volume + est presser prendre une photo
    Est ce possible?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

20. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    Je voulais faire la même chose, mais c'est assez difficile de "contourner" les boutons physiques. Il faut d'abord modifier le fichier de clavier... Ca ne marche pas très bien.

Je n'ai pas cherché si un plugin permettait de le faire. A voir.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)