QUESTION Tache jaune écran. Surchauffe ?

Discussion dans '[Mi2/2S]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par cloud, 26 Mai 2013.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. cloud

cloud Célébrité locale

8 Décembre 2012
    66
    2
    8
    Homme
    Bonjour,

Lors d'un précédent trajet en 3.5.17 avec Waze de lancé avec téléphone posé sur le compteur de ma voiture, j'ai constaté une tache jaune se former sur l'écran. Je pense bien sûr à un problème de surchauffe. La tâche ne disparait pas mais semble moins intense quand le tel est froid.
    Quelqu'un a déjà constaté ça sur un Mi2 ? S'il existe une solution hors renvoi je suis preneur mais j'ai peu d'espoir.

Merci

2. nadjibl

nadjibl Membre

15 Avril 2013
    12
    0
    3
    Homme
    bonjour
    j'ai eu ça sur mon ancien iphone 4 aussi , et un pote pareil aussi :s la solution c'est de changer le lcd du phone :S

3. cloud

cloud Célébrité locale

8 Décembre 2012
    66
    2
    8
    Homme
    Et c'est resté constant ou ça a eu tendance à augmenter ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

4. Skizz

Skizz Célébrité locale

6 Novembre 2011
    71
    0
    6
    Rueil-Malamison
    #4 Skizz, 27 Mai 2013
    Dernière édition: 27 Mai 2013
    J'ai eu le même probleme l'été dernier avec mon Nexus S au niveau d'une fissure de l'écran. Ca n'a pas particulièrement augmenté du moins pas de manière flagrante et gênante mais il vaut mieux mettre ton téléphone au niveau de la ventilation quand tu sens qu'il chauffe.
    Je pense pas que cela nécessite un retour SAV (puis avec un MI2 c'est pas simple...) mais en général les ecrans LCD supportent assez mal les écarts de température trop important (
    This content is protected
    )

En conclusion, si tu t’aperçois que ton LCD vire au jaune alors que le téléphone est à température ambiante depuis un moment, tu peux t'inquieter, sinon, tout va bien !

5. nadjibl

nadjibl Membre

15 Avril 2013
    12
    0
    3
    Homme
    quand le phone est chaud ça augmente un peux et elle diminue quand il est froid donc hélas c'est constant :S

6. cloud

cloud Célébrité locale

8 Décembre 2012
    66
    2
    8
    Homme
    OK merci pour vos retours.

7. xray97425

xray97425 Au delà du réel

18 Février 2012
    380
    13
    18
    Homme
    Reunion
    Salut je voudrais savoir si ton tel était en mode performance?
    Car le processeur semble être du coter de la batterie et non de l'écran .
    Je me trompe peut être.
    Mais si c'est le cas je suis étonner que la carte mère n'est pas bruler ou même un reboot du tel a cause de surchauffe.
    Mais dans mon lycée pour reproduire une tache jaune sur un lcd on le chauffe d'un cotée et le refroidit de l'autre environs 20° de difference pour que la tache apparaisse. C'est énorme.(clime dans la voiture?)

8. cloud

cloud Célébrité locale

8 Décembre 2012
    66
    2
    8
    Homme
    Non en mode économique pour la route. Posé sur le compteur donc un poil chaud mais pas de contact avec la climatisation

9. xray97425

xray97425 Au delà du réel

18 Février 2012
    380
    13
    18
    Homme
    Reunion
    C'est inquiétant . Peut être un lcd défectueux d'usine.
    Dans la section général il y a un tuto pour changer l'écran je ne me rappel plus du nom de la personne qui l'a fait.
    Mais il est très bien fait avec un lien pour savoir ou achetée un écran original je croit.
    Si tu te sens capable de le changer.

Je pense que c'est a cause de la chaleur du tableau de bord.

10. nevro

nevro Membre

12 Septembre 2013
    6
    0
    1
    Bonjour,
    Je viens de constater la même chose sur mon mi2s. Sur un jeu chez moi, ou avec google maps en mode navigation dans la voiture, l'écran devient très chaud puis des taches jaunes aparaissent en bas à droite (mode perf ou normal).
    Je vais voir comment faire...

11. nevro

nevro Membre

12 Septembre 2013
    6
    0
    1
    Bonjour,
    Pour info, le lcd de mon mi2s a été changé (j'ai du renvoyé mon tel et après maintes explications par mail, le lcd a été finalement changé...) et depuis, plus de tâche jaune et la partie téléphonie fonctionne bien mieux (le son était très faiblard pour mes interlocuteurs).

12. herv78

herv78 Tutoies les sommets

7 Décembre 2012
    186
    37
    28
    Homme
    idem pour moi.... taches jaunes sur le coté supérieur gauche du téléphone sans raisons.
    j'ai un nouvel écran en commande mais c'est quand meme dommage. Je n'ai jamais eu ce type de problème sur un autre téléphone.

13. barthmania

barthmania Célébrité locale

6 Septembre 2013
    79
    16
    8
    Homme
    Ce sont des tâches de colle.

J'ai eu le même problème sur mon iPhone 5, si ça ne disparaît pas quelques jours après l'achat (le temps que la colle sèche), la seule solution est de le renvoyer je pense. :/

14. herv78

herv78 Tutoies les sommets

7 Décembre 2012
    186
    37
    28
    Homme
    #14 herv78, 23 Décembre 2013
    Dernière édition: 24 Décembre 2013
    rien à voir avec la colle. le téléphone à un an et la tâche devient noire en son centre... peut-être un composant derrière l'écran...

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)