• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Supprimer le contour des icones

vendeurinho

Membre récent
Réactions
0
Bonjour

Je suis nouveau sur Miui. Je viens d'aquérir un Redmi Note 5.

Les icones ont toutes une forme carrée aux angles arrondis. Mais un détail me pose problème, c'est que, pour les icones qui ont une autre forme à la base, un carré blanc aux angles arrondis est ajouté derrière. C'est laid.

J'ai une tablette sous Android 7. Dessus, il y a une option dans les paramètres pour supprimer ces contours.
Mais là sur le Xiaomi je ne trouve pas.
Y a t'il un menu caché ?
Ou le réglage est il ailleurs ?

Un connaisseur peut il m'aider ?
Merci

vendeurinho

Membre récent
Réactions
0
Merci pour votre réponse.

Existe t'il un outil pour éditer et personnaliser les thèmes ?
J'en ai essayé plusieurs, mais il y a toujours quelque chose qui ne me va pas.

Comment fait on pour restaurer le thème par défaut ?

J'ai passé plusieurs heures dessus. Je trouve ça étonnamment compliqué.
Je voudrais juste une apparence Android 7 de base...

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Réactions
6 133
Il faut se mettre en région Inde dans les paramètres puis ensuite tu as l'application thème qui va apparaître et dans celle-ci tu trouveras différents thème et dans personnaliser sur l'icône en bas à droite tu trouveras aussi celui par défaut.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

vendeurinho

Membre récent
Réactions
0
Il faut se mettre en région Inde dans les paramètres puis ensuite tu as l'application thème qui va apparaître et dans celle-ci tu trouveras différents thème et dans personnaliser sur l'icône en bas à droite tu trouveras aussi celui par défaut.

C'est trouvé !
Merci du tuyau.

Par contre il y a encore un petit truc qui me chagrine :
J'ai télécharges 9 thèmes, mais dans l'édition du thème, dans l'onglet "page de verrouillage", il ne m'en propose que 3.
Or j'aimerai bien en avoir un avec le niveau de batterie chiffré, mais quand j'en télécharge un, il ne me les propose pas dans ce menu.
Est ce normal ?

Ibtissam El Khalfioui

Membre récent
Réactions
0
C'est trouvé !
Merci du tuyau.

Par contre il y a encore un petit truc qui me chagrine :
J'ai télécharges 9 thèmes, mais dans l'édition du thème, dans l'onglet "page de verrouillage", il ne m'en propose que 3.
Or j'aimerai bien en avoir un avec le niveau de batterie chiffré, mais quand j'en télécharge un, il ne me les propose pas dans ce menu.
Est ce normal ?
Tu peux avoir cette option dans les parametpardu téléphone dans "batterie" normalement :)

vendeurinho

Membre récent
Réactions
0
Super j'ai trouvé ! Merci à tous les deux.

Je profite de votre expertise :
- comment faire pour choisir les applis par défaut ? Je voudrais en particulier remplacer chrome par opera en navigateur par défaut.

- Autre sujet : Quand on appuie sur le bouton en bas à gauche et qu'on a la liste des différentes applis en cours d'exécution, comment faire pour n'en fermer qu'une seule ? Là, si je clique sur la croix, je les ferme toutes. Sur un Android 7 de base c'est l'inverse : on peut fermer les applis une à une, mais pas toutes en même temps.
D'ailleurs, y a t'il un paramètre pour fermer automatiquement une appli quand on la quitte ?

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Réactions
6 133
Dans paramètres puis applications installées et en haut sur les 3 petits points tu auras gestions des apps par défaut.