DÉBAT Statistiques 2013 des contrefaçons

Discussion dans 'Actualités diverses' créé par Paillasson, 27 Janvier 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

  1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Paillasson

    Paillasson Daily Planet
    Retraité du staff

    21 Août 2013
    904
    948
    93
    Homme
    Nantes
    Au troisième trimestre, le modèle le plus copié était le HTC one, suivi du Xiaomi Mi2S puis des Samsung Galaxy.
    Mais au quatrième trimestre, c'est le Xiaomi HongMi qui se retrouve en tête, suivi du Mi3, du Samsung Galaxy S4 et encore du Mi2S.

    This content is protected


    On constate que sur les 10 modèles présents, 9 sont soit des Xiaomi, soit des Samsung (une seule place pour HTC).
    Samsung reste cependant le plus copié avec pas moins de 6 téléphones dans la liste.

    Sur l'année 2013, 1.924.682 téléphones ont été inspectés: 164 064 se sont avérés être des copies, soit presque 9%
    Les trois marques les plus copiés sont: Xiaomi, Samsung et HTC.

    This content is protected


    Les modèles les plus copiés sur l'année sont: le XIaomi Mi1Plus, le Xiaomi HongMi, et le Samsung Galaxy Note 2.

    This content is protected


    Les marques les plus susceptibles d'être copiées sont: HTC, XIaomi et LG.

    This content is protected


    Source:
    This content is protected


    Et comme le disait Karl :
    This content is protected

    Méfiez vous des contrefaçons !
     
    psyko et Phoenix aiment ça.
  2. GASP

    GASP Membre étoile

    16 Septembre 2013
    128
    18
    18
    Homme
    Informaticien - responsable qualité
    Limoges
    250 contrefaçons du
    This content is protected
    viennent d'être saisies dans un aéroport européen. Et vous, pourriez vous craquer pour un smartphone contrefait s'il ressemblait trait pour trait au modèle original pour un moindre prix ?

    source :
    This content is protected
     
  3. taz6969

    taz6969 Modérateur
    Membre du personnel

    17 Octobre 2012
    13 114
    4 909
    163
    Homme
    ✪ ıllıllı Miui World ıllıllı ✪
    Lyon
    Intéressant ces statistiques j'aurais pas pensé que Xiaomi serait autant copié .
     
  4. Phoenix

    Phoenix Dresseur de Troll depuis 1847.
    Membre du personnel Retraité du staff

    22 Janvier 2013
    5 290
    1 448
    163
    Homme
    Moi non plus... C'est vraiment la folie en Chine. Donc une fois de plus, PASSEZ PAR NOS REVENDEURS, ce sont les seuls à n'avoir jamais vendus une seule copie !!
     
  5. yanael

    yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

    6 Novembre 2013
    5 148
    1 093
    163
    Homme
    Ca fait froid dans le dos, mais cela en dit long aussi sur la puissance de xiaomi...si on n'est copié ce n'est pas pour rien.
     
  6. Paillasson

    Paillasson Daily Planet
    Retraité du staff

    21 Août 2013
    904
    948
    93
    Homme
    Nantes
    A noter que sur le troisième trimestre de l'année 2013 (en Chine):
    • Samsung est passé de 30,7% à 34% de part de marché
    • Apple est passé de 24,7% à 13,8% de part de marché
    • Xiaomi est passé de 6,6% à 12,7% de part de marché
    Source:
    This content is protected

    Plus d'information dans cet article:
    This content is protected
     
  7. Paillasson

    Paillasson Daily Planet
    Retraité du staff

    21 Août 2013
    904
    948
    93
    Homme
    Nantes
    Xiaomi se retrouve victime de son succès. Sur le marché chinois, près de la moitié des téléphone Mi sont des faux.
    De plus en plus d'internautes l'expliquent par la méthode de commercialisation adoptée par Xiaomi.
    This content is protected

    Par exemple une boutique sur Taobao (le eBay chinois) proposait des Mi3 au prix de 399¥ :eek:
    Malgré l'énormité de la proposition, pour rappel un Mi3 16Go coûte 1999¥, la boutique a vendu plus de 250 pièces.

    Ce "marketing de la faim" a pour conséquence d'alimenter ce marché des contrefaçons...
    Alors d'après vous, Xiaomi, dont le président Lei Jun a promis de doubler sa production cette année, doit il changer sa stratégie commerciale ?

    Source:
    This content is protected
     
  8. Phoenix

    Phoenix Dresseur de Troll depuis 1847.
    Membre du personnel Retraité du staff

    22 Janvier 2013
    5 290
    1 448
    163
    Homme
    OUI!!!!!
     
    Paillasson aime ça.
  9. nahtaivel76

    nahtaivel76 Étoile filante

    6 Septembre 2013
    154
    40
    28
    Homme
    Artisan
    Eure
    Oh que oui... la politique menée pourrait à terme agacer une partie des acquéreurs, qui se verront attendre trop longtemps à cause des ruptures de stocks. De plus, même si aujourd'hui ce n'est pas encore le cas, certains concurrents se rapprochent en terme de performances et pourraient finir par surprendre, tout en alimentant le marché de manière suffisante. Reste que Xiaomi a la miui, et une communauté forte...

    Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk
     
  10. Khal0726

    Khal0726 Membre actif

    27 Mai 2014
    25
    3
    3
    Homme
    Pour vous dire qu'une marque qui contrefait l'iphone va refaire l'iphone 5s avec une octa core de mtk, 2go de ram et un écran retina hd.
    Contrefait mais plus puissant que l'original et 2 fois moins cher. C'est par ce que les marques se foutent de nous surtout que des personnes achètent contrefait donc contrefait ne veut pas dire mauvaise copie sauf certain qui valent 10 euros où c'est critique.
     
  11. Olivier S

    Olivier S Membre

    13 Juillet 2014
    5
    0
    1
    Homme
    moi qui n'est pas encore reçu le mien et qui ne l'ai pas commandé sur un des sites partenaire parce que j'ai decouvert miui-france aprés mon achat, ca me fait trés peur !!!!
     
  12. ShidoShinji

    ShidoShinji Au delà du réel

    18 Juin 2013
    2 176
    1 006
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    Oui clairement ... Ils commencent vraiment à grappiller des parts de marchés si ils en profitent pas, il risque de se créer un marché un peu de niche avec juste les fans, car les autres attendrons peut être pas qu'il y es des phones de disponibles et se tourneront vers d'autres marques.

    Pour moi il doivent inonder le marché chinois de leur produits maintenant qu'ils ont la notoriété et la demande.
     
  13. Si Xiaomi change de stratégie pour passer par des boutiques, leurs prix vont exploser :oops:.
    Les boutiques ça coûte un bras. Je ne suis pas du tout sur que Xiaomi doive changer de technique de vente.
     
  14. Frod

    Frod Noobite Miuite

    10 Décembre 2013
    634
    115
    43
    Homme
    Arras
    Je n'y connais pas grand chose sur ce sujet, et donc je ne comprends pas en quoi doubler la production passe par un passage obligatoire en boutique?
     
  15. ShidoShinji

    ShidoShinji Au delà du réel

    18 Juin 2013
    2 176
    1 006
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    Oui pourquoi parler de boutique, on parle surtout du fait que Xiaomi vends des petites ventes (100000 unités, 50000 unités) pour suscité l’intérêt et créer de la demande autour du produit.

    Je ne comprends pas justement pourquoi ils inondent pas le marché de téléphones en produisant plus.
    Peut être sa leur implique des coup d'investissement trop énorme, les obligeant à rester dans le modèle économique dans lequel ils sont.
     
  16. raukoras

    raukoras Chiantologue professionnel

    22 Juin 2013
    298
    50
    28
    Rennes
    Si on se base
    This content is protected


    On voit qu'en 2014 ils vendront 50 millions de tél, pour 6,5 milliards de yuans de revenus (+100% par rapport à 2013).
    Je soupçonne que les excédents des années précédentes ont été totalement réinjectés en R&D, pour alimenter la diversification de leur gamme.
    Là, ils en récoltent les fruits (croissance de 100% du CA).
    Ils vont maintenant pouvoir produire en plus grande série, tout en absorbant un potentiel crash d'un de leur nouveau modèle. Et augmentation des volumes aidant, continuer à s'étendre à l'international (Brésil, Russie et Nigéria étant les prochaines cibles, amha).

    PS : je précise que c'est un post en mode "boule de cristal", je n'ai pas trouvé de document en anglais dédié aux investisseurs
     
  17. ShidoShinji

    ShidoShinji Au delà du réel

    18 Juin 2013
    2 176
    1 006
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    Oui on est d'accord la dessus. Mais si on se base encore sur ce que tu dis, pourquoi continuer de vendre à petits volumes en série limité et pas inondé le marché d'un coup ? C'est là la question...

    Mais oui si on se base sur les récentes déclaration et chiffres, ce que tu dis est vrai, on va être témoin je pense d'une grande expansion de xiaomi dans les années à venir. Autant je pense que en Asie, Amérique du Sud et Afrique ils trouveront leur places, autant j'ai un peu plus de doute pour le marché américain et européen.
     
  18. raukoras

    raukoras Chiantologue professionnel

    22 Juin 2013
    298
    50
    28
    Rennes
    Toujours en mode "boule de cristal".
    Ils vont inonder le marché sous peu.
    En ce moment, ils constituent des réserves de cash pour absorber un éventuel échec et pouvoir produire en masse.
    C'est moins risqué que de réinvestir le cash engrangé sur un seul modèle produit massivement et qui risque d'échouer.
     
  19. evilo

    evilo Au delà du réel

    20 Novembre 2013
    1 905
    453
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour,
    Perso je pense que cette stratégie de la rareté n'est plus la bonne. Maintenant que la marque est connue il faut qu'il satisfasse la demande sinon avec ce petit jeu entre les déçus de pas avoir le matos qu'ils veulent quand ils en ont envie et ceux qui vont se retrouver avec une copie car passé par des chemins obscures il ne restera que les fervent de la 1ère heure, les déçus seront allez voir la concurrence qui leurs auront donné ceux à quoi ils aspirés quand ils en avaient envie et cela risque de ne pas être suffisant pour être rentable.
    Cela peux très bien se faire sans passer par des boutiques.
     
  20. Phoenix

    Phoenix Dresseur de Troll depuis 1847.
    Membre du personnel Retraité du staff

    22 Janvier 2013
    5 290
    1 448
    163
    Homme
    Il faut pouvoir le faire aussi d'inonder le marché... Ils ont des chaînes de prod qui ne suivent pas forcément.
     

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)