[Spécial Sensy] Mes créations photoshop !

Discussion dans '"Graphisme" Avatars et Signatures' créé par Sensy, 2 Août 2014.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    #1 Sensy, 2 Août 2014
    Dernière édition: 20 Août 2017
    Bonjour,
    Voilà je n'ai pas trouvé de post où poster nos créations photoshop ou autres, donc je présente ici des créations (très banales attention, à la portée de n'importe quelle néophyte, avec des brush déjà fait) mais c'est le travail de trouver l'histoire, les couleurs, les améliorations, les détails qui font que je fais ces créations, je ne les ai jamais présenté à personne car je ne savais pas à qui les montrer. Mais vu que j'adore ce forum, et que j'y suis actif, je décide de partager mes créations, avec une petite description et une musique qui m'a inspiré pour la création, n'hésitez pas à écouter la musique en même temps de l'image, c'est intéressant à faire. (Ne soyez pas méchant ! ;p). J'espère que ces créations seront bien accueillis, ça m'encouragerai, un petit j'aime par exemple ou un petit message ! Si il y a des questions n'hésitez pas. Toutes les images sont en 1920x1200, et si vous les voulez en fond d'écran ne vous gênez pas pour les prendre, prévenez et dite merci c'est tout hihi !

- An Old Moon (Trad.: Une Ancienne Lune). (Inspiration: Kredo - Marionnette)
    This content is protected

Rien de spécial à raconter ici, juste le début de la destruction de la lune, une lune ancienne.

- Behind The Pregnancy (Trad.: Derrière La Grossesse). (Inspiration: Une expérience personnelle qui m'a touché.)

Une expérience personnelle m'a poussé à faire cette création, j'ai voulu bien dénoter la partie affreuse de la guerre et la partie merveilleuse qui est la grossesse (attendre son enfant etc...). Avec les lueurs un peu rougeâtre sur la lueur rose du côté de la femme enceinte j'ai voulu rendre un certain hommage à toutes ces femmes qui sont seules car leurs maris sont partis en guerre, dans des missions à l'étranger, la solitude, la dénotation entre le rouge et le rose montre bien le contraste entre ce qu'il y a de plus merveilleux mais aussi le plus affreux dans ce monde, et que même l'affreux peut toucher le merveilleux. On pense à l'arrière de la guerre ici avec cette femme, et l'avant avec ce bombardement. D'où: Derrière La Grossesse.

- Carry The Sun (Trad.: Portez Le Soleil). (Inspiration: The Glitch Mob - Carry The Sun)

Rien de spécial dans celle-ci, j'adore cette musique, il m'est venu l'idée de faire un soleil avec la forme du logo que je me suis fait et de le faire tenir par une personne dont on verrai la forme grâce au fait qu'elle porte le soleil.

- Stealing the Sun (Trad.: Voler le Soleil). (Inspiration: Kredo - Freefall)

La même chose, inspiré de la chanson, j'y vois plutôt une tombez "infini", un désastre (la pluie forte et longue), une apocalypse que de tomber dans le ciel, une interprétation plus juste ça serait que de devenir vide (femme en noir), c'est tomber à l'infini sans jamais se relever, une sorte de dépression incurable. Dans tout les cas la chute sera fatale.
    EDIT: On peut reprendre la même idée, mais le cataclysme vient du vol du soleil. Il y a maintenant un lien entre "Carry the sun" et celle-ci.

- Jump For Freedom (Trad.: Sautez Pour La Liberté).

Ma deuxième création, deux points de vue. Le monde qui s'effondre, plus rien ne tient debout, le malheur touche le monde, une lune qui éclipse le soleil rouge de malheur, qui plonge le monde dans le noir, et les personnes dans le rouge (suicide, malheur...). La meilleure solution, sautez, raccourcir la souffrance, et les maux dont le monde ne se guérira jamais, sautez dans un monde meilleur (paradis ? réincarnation ?). Le monde qui s'effondre, mais d'un point de vue centré sur une personne, tout s'écroule autour de lui, le désespoir le mène à sa perte pour les même raisons que cités en haut. Une solution certes, mais une très mauvaise solution que je n'encourage pas du tout ici.

- No Hope (Trad.: Aucun Espoir).

"Quand l'espoir disparait, la vision du monde change." ; nuage, orage, soleil, pluie rouge, herbe grise, brouillard, tout ceci donne un ton très mélancolique. Un enfant, le cœur déchiré : un trou à la place de la source des sentiments (Le coeur.). Le problème c'est ce ballon que ce petit à lâché; représentant l'espoir. Le dessin à l'intérieur montre une plaine (et une éolienne, généralement dans des endroits très calmes et étendus), ce petit garçon offre ce ballon à une fille qui est son amour d'enfance, mais la fille le refuse. D'où le fait que l'enfant ai toujours en sa possession le ballon, qui la laché faute d'espoir. Ma première création.

- A New Hope (Trad.: Un Nouvel Espoir). (Inspiration: Suite de "No Hope")

La suite de "No Hope", juste au dessus, on reste dans le monde de cet enfant qui reste dans sa mélancolie, toujours cet effet rouge, ces petites bulles qui montre l'état d'anéantissement. Mais cette fois, l'amour d'enfance revient, la fille attrape le ballon, une lueur éclate, un halo se dégage autour de ce ballon, la revenu de la fille commence à faire revivre le monde l'enfant, plus la fille avance plus le monde devient rose, beau, malgré la pluie, les lueurs rouges, ce bouclier résiste. Il ne manque plus qu'à rattraper la source de ce monde; le jeune garçon.

- Run Boy Run (Trad.: Court Garçon Court) (Inspiration: Woodkid - Run Boy Run)

Ce n'est qu'un représentation du clip de ma musique préférée. L'interprétation de ce dessin se trouve dans les paroles de la chanson, les ailes et la montage s'expliquent par le clip aussi.

- The Stone Child (Trad.: L'enfant de pierre)

Je ne saurai jamais comment expliquer cette création, vraiment jamais. Je ne sais pas d'où m'est venue l'idée, ni ce qu'elle représente.

- The Evil Rising (Trad.: La Montée Du Mal). (Inspiration: Kredo - The Crips)

Le mal poursuit sa montée, le monde devient rouge, les pures commencent à se faire tuer par les impures, ils sont possédés par le mal qui se propage partout (les petites lueurs dans les nuages sont les yeux d'êtres maléfiques qui manipule les hommes pour les rendre monstrueux, on retrouve ces yeux sur l'homme ; ils sont possédés). Une sorte de dénonciation de la violence qui n'arrête pas de monter dans le monde, à cause de toutes les manipulations des politiques, des religions, conflits d'intérêts, manque d'humanité... Ce sont les innocents, les hommes pures qui en souffrent.

NOUVEAUTÉS
    18/07/2015
    - Eye Of The Storm (Inspiration: Uppermost - Satellite)

05/08/2015
    - My Being Is All I Got (Inspiration: Uppermost - Rise)

07/02/2016
    - Genesis (Inspiration: Justice - Genesis)
    12/06/2016

- Through the blizzard. (Inspiration: Life is strange)

20/08/2017
    - Human After All. (Inspiration: God Eater - Human After All)

AJOUTS BONUS

- The Glitch Mob (Inpiration: Le logo de The Glitch Mob)

Le logo n'est pas copié-collé, il est fait à la main avec des formes.

Si ce post intéresse quelques personnes j'essaierai d'en poster d'autres ! Merci à ceux qui auront pris le temps ne serait-ce que de regarder ces images, toutes critiques sont les bienvenus, je ne me prétends pas fort avec ces créations (Lire le premier paragraphe), j'ai juste voulu partager ceux que je n'ai jamais partager avec personne, avec vous.

2. taz6969

taz6969 Modérateur
    Membre du personnel

17 Octobre 2012
    14 799
    5 158
    163
    Homme
    ✪ ıllıllı Miui World ıllıllı ✪
    Lyon
    Sympa tes créations sensy:wink:

3. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    Merci beaucoup :)

4. Mato

Mato Étoile montante

27 Février 2013
    95
    30
    18
    Homme
    Rennes
    Je les trouvent très jolies aussi. Je me suis permis de t'en prendre 2-3 pour mes fonds d'écran ;)

5. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    Pas de problème, ça me fait très plaisir !

6. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    Par curiosité ce sont lesquelles :) ?
    N'hésite pas à mettre un "j'aime" :D

7. bananiatutur

bananiatutur Membre

3 Août 2014
    22
    1
    3
    Homme
    Salut, je t'ai piqué la lune :happy:
    Franchement sympa, par curiosité tu bosses avec quel soft?
    Perso je préfère les numéros 1, 3, 4, 5, 8 (fan de Woodkid), désolé de ne pas proposer une critique constructive, je suis incapable de le faire sur de l'art graphique, je te donne simplement mon "ressenti primaire".

8. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    Pas de problème, n'hésite pas à mettre un j'aime ;)
    Pas grave, ca me fait très plaisir déjà :)
    Photoshop.

9. bart08

bart08 Le pouvoir ne se donne pas il se prend.
    Retraité du staff

5 Juillet 2013
    1 368
    715
    113
    Homme
    Devant mon PC ou mon S4 ou ma TAB3
    Alors la chapeau. ;)
    Très belles creations. Bravo. ;)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

10. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    Merci beaucoup :)

11. Mato

Mato Étoile montante

27 Février 2013
    95
    30
    18
    Homme
    Rennes
    Je me rend compte que je ne t'ai pas répondu :bucktooth:

Donc j'ai pris le 1, 3, 4, 5 ;)

12. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    Aucun problème :)
    Très bien, ça me fait plaisir ! :D

13. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    UPDATE: Deux petites créations ajoutés pour le plaisir, les fans de The Glitch Mob peuvent se faire plaisir et les amoureux comprendront. :D
    (Toutes les images sont en 1920x1200)

14. MichaëlG

MichaëlG Membre

8 Septembre 2014
    10
    0
    1
    Homme
    Bravo pour ces créations, j'aime bien les messages que tu fais passer derrière, notamment "Behind The Pregnancy" et "Fall Into The Sky" :smile:

15. matdisp

matdisp Membre

17 Juillet 2013
    13
    0
    3
    Homme
    Ariége
    Superbes, j'ai failli presque toutes les prendre :)
    celles representant un enfant ou new hope sont très belles et pour moi porteuses d'un peu d'optimiste bienvenue

Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk

16. wolivie

wolivie Touriste
    Retraité du staff

29 Avril 2014
    6 506
    2 721
    163
    Homme
    chercheur en reproduction des minéraux
    POITIERS Plage
    @Sensy, tu est à la retraite?
    des créations .... des créations.... des créations....;)

17. kathy

kathy Au delà du réel

4 Novembre 2011
    688
    199
    43
    Femme
    Meaux
    salut Sensy, très belles tes créations ! J'aime bien la lune et tombez du ciel !

18. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    Aha merci ca fait beaucoup plaisir vraiment, et oui @wolivie je prends ma retraite pour l'instant, je profite d'un petit instant pour vous passer un coucou, je suis plus du totu acif sur le forum, cpge oblige :) Merci beaucoup pour vos compliments !!!

19. Zinzin

Zinzin Gurlu ?
    Membre du personnel

11 Mars 2013
    4 915
    1 194
    163
    Homme
    Question :
    Cpge ?

Tapatruké

20. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    petit bonus c'était la premiere version de fall into the sky, que j'ai gardé de côté.

Classe préparatoire aux grandes écoles.

wolivie aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)